Aller au contenu

Position des gammes en accordage en drop C ?


FlyleafAddict
 Share

Messages recommandés

bonsoir en faite voilà

 

j'ai appris toutes les gammes pentatonique aujourd'hui mais j'ai un prob j'ai donc appris les gammes en

 

e

B

G

D

A

E

 

 

mais en général je joue en drop C

 

D

A

F

C

G

C

 

voilà alors comment par rapport aux gammes je peux improviser ou même en regardant un solo d'une chanson pour baser sur une gamme, sachant que toutes les notes sont différentes car pas accordé pareil O_o

 

help :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense avoir était très clair m'enfin bon.. je vais re expliquer en plus simple :rolleyes:

 

Moi j'ai appris Today mes gammes... à la base on est tous accordés en

 

e

B

G

D

A

E

 

mais moi je joue du métal donc accordé différement... et ma question est ...:

 

comment je fais pour m'y retrouver ?? sachant que les gammes serveut à improviser et permet aussi de se dire " tiens ce solo fonctionne avec cette gamme "..

 

mais les notes ne sont plus pareil puisque je suis pas accordé normalement, alors comment je fais?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien là le soucis, si tu as juste appris ta position de gamme par coeur alors tu ne connais pas vraiment ta gamme. Connaitre une gamme c'est connaitre toutes les notes qui la compose, ses intervalles, et savoir ou se trouvent toutes ces notes sur ton manche.

 

Quand tu t'accordes un ton en dessous (DGCFAD), tout est "décalé" de deux cases. Mais plutot que de réfléchir en position et d'additioner des numéros de cases, repère tes notes sur ton manche, et surtout les intervalles. Quand tu veux jouer la gamme de la mineur harmonique, tu trouves ton la sur le manche, tu dois immédiatement savoir ou est la note suivante, et la précédente.

 

Une fois que tu t'accordes en drop C (CGCFAD) à ce moment là ta corde la plus grave se décale encore de deux tons. Et au lieu d'avoir un mi à vide, tu as un do. La encore repères tes notes et tes intervalles, c'est la meilleure facon pour être à l'aise en cas de changement d'accordages.

 

Ya pas de secret, pour savoir jouer faut apprendre. Donc travaille tes gammes en pensant aux notes, travaille ta reconnaissance d'intervalles, visualise tes notes sur le manche en toutes circonstances, et d'ici un an ou deux tu n'auras plus aucun soucis à ce niveau là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouep c'était clair FlyleafAddict. Je pense qu'AthenA a parfaitement répondu à ta question. En fait l'idée c'est de connaitre les notes de la gamme plus que les positions.

 

Après tout dépend aussi de ton objectif, moi par ex. ça me va de de connaitre les positions et le concept, sans pour autant maitriser l'emplacer de toutes les notes comme c'est souvent suggeré.

Ca doit être intéressant mais j'ai pas vraiment le temps, donc l'alternative si t'es +/- dans le même cas c'est de tout transposer en Drop C :D)

 

good luck.. :siffle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui lol tu va t'amuser :p

 

c'est clair que sa dépend tu n'es pas obligé d'apprendre les notes comme t'as dit SuN, parce que c'est assez lourd mais sa dépend ce que justement tu attend des gammes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
 Share

×
×
  • Créer...