Aller au contenu

position main gauche (pouce)


bluesyman
 Share

Messages recommandés

Je vais jouer les newbies :D

 

Je viens de m'apercevoir que je tenais mon manche en accord en pince avec le pouce.(pouce placé au milieu du manche)

Vu que j'ai un manche proche de la largeur de l'electrique j'essaye de faire mes basses en accord au pousse

mais là je dois tenir mon manche paume moulée au manche d'ou des crampes rapides.

 

Donc comment tenez vous votre manche et quelle est la meilleur position ?

:hum::guitare:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en théorie quant on t'apprend à jouer on t'apprend à bien buter ton pouce derrière le manche pour que tes doigts se posent sur la touche de façon verticale. Ca permet de faire de bonnes extention, c'est hyper pratique pour les solos.

 

Mais (oui y'a toujours un mais :p ) rien ne t'empêcher de jouer avec ton propre style c'est ce que différencie en partie les guitaristes. Moi par ex je joue comme toi: je ne fais pas souvent de solos (ou alors pas des trucs de fous demandant technique + précision hors normes) par contre j'adore jouer les basses avec le pouce, ça permet d'obtenir des accords sympa...

 

chacun son style en gros mais on apprend à pas faire comme tu fais ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En école de guitare classique, mettre ton pouce derrière le manche est obligatoire.

 

Mais après tu peux t'amuser à utiliser le pouce pour bloquer la corde de Mi grave quand par exemple tu veux faire une rythmique un peu reggae avec des accords non-barrés

 

C'est conseillé de jouer avec le pouce derrière, comme dit SuN pour les solos, mais aussi pour permettre une utilisation optimale de l'écart des doigts, c'est tout bénef.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est pour quels accords que vous vous servez du pouce pour les basses ?

 

parce que je sais qu'il y en a qui s'en servent notamment pour les accords barrés

 

sur l'intro de Karma police tu peux essayer de jouer avec le pouce par exemple ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
 Share

×
×
  • Créer...