Aller au contenu

Positionnement des doigts ?


routss
 Share

Messages recommandés

la main gauche doit permettre à tes doigts de se poser verticalement sur le manche pour ne pas toucher les cordes qui ne doivent pas l'être..

 

Mais attention, ce n'est pas uniquement le poignet qui doit te permettre de faire ça, sinon... tu va te le flinguer à chaque fois :p

 

faut pas hésiter à avancer son coude pour donner plus d'angle. Du coup tu forces moins sur le poignet ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ba ces pas évident, il y a toujours un des doight qui ne va pas. Par exemple j'ai grand mal a faire un accord de Do du premier coup.

 

Quand vous coincé la corde, ces avec quel parti du doight ( au bord de l'ongle ......)

 

A moin que ce soit normale vu que cela ne fait que deux jours que j'ai commencée. :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand vous coincé la corde, ces avec quel parti du doight ( au bord de l'ongle ......)

 

au milieu du bout du doigt, vraiment au milieu.

- si la corde passe trop près de l'ongle elle risque de passer dessous quand elle se mettra à vibrer

- Si la corde passe trop loin tu risque d'appuyer sur la corde du dessous par erreur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

oui faut trouver le bon angle avec le coude

 

 

perso pour les accords barrés je me suis rendu compte que avant j'y arrivais pas a cause du positionement de mon coude justement, et aussi du pouce derrière le manche, maintenant que j'ai trouver la bonne position sa va tous seul !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi qui ai aussi des difficultés j'ai aussi des probleme avec ca, il faut avancer le coude si besoin comme vous l'avez dit, mais je pense tout simplement que ca vien avec de l'entrainement, c'est plus un probleme de precision apres, donc pour etre plus precis dans un accord, le mieu c'est de le repeter un maximum, tu positionne tes doigts pour faire l'accord, puis tu fait l'accord, tu retire tes doigt ensuite sans en enlever l'ordre, puis tu essaye de reviser les cordes de la meme facon, tu va surement faire une ereure avec l'un des tes doigt ^^ alors tu recommence jusqu'a considerer que tu maitrise l'accord. Quand cette manipulation est finie tu peut corcer un peu le jeu en essayant de changer d'accord a chaque fois, ca entrainera tes doigts ^^, et si tu a des corde en metal tu pourra etre heureux, au lieu d'avoir mal aux poignets tu aura mal aux doigts, ahhh j'aime la guitare ! ^^ :guitare:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
  • 3 months later...

et ben moa je crois avoir trouver la position a peu près correcte...seul pb c'est que quand je joue un ré et ben j'arrive pas a garder le poignet cassé et je reprends une position qui me ramène la main et le coude carrement derrière la gratte snif:

Quelqu'un connait-il ce pb??

 

Sinon j'ai jamais eu ton pb little-shadow..dsl..;par contre quand tu dit il part en arrière ca veut dire quoi je comprends pas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et ben moa je crois avoir trouver la position a peu près correcte...seul pb c'est que quand je joue un ré et ben j'arrive pas a garder le poignet cassé et je reprends une position qui me ramène la main et le coude carrement derrière la gratte snif:

Quelqu'un connait-il ce pb??

 

Sinon j'ai jamais eu ton pb little-shadow..dsl..;par contre quand tu dit il part en arrière ca veut dire quoi je comprends pas?

 

loool, moi non plus je n'ai jamais eu ton prob, qu'est ce que ton coude fou derrière la guitare lol :rolleyes: ?

 

ben moi quand j'appuie sur les cordes avec mes autres doigts mon pouce recule automatiquement, jme répète jcrois mais je ne sais pas comment te l'expliquer autrement :D)

 

Merci quand meme ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois avoir compris...

Ben j'ai un pote(lui c'est un bon pas comme moi...lol il a plus de 10 ans de gratte)et ben il a remédié à ses pb de pouce en le mettant en parallèle du manche...je sais pas si tu vois?

 

Essaye ca peut t'aider vu que t'aura plus le pb de recul du coude... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois avoir compris...

Ben j'ai un pote(lui c'est un bon pas comme moi...lol il a plus de 10 ans de gratte)et ben il a remédié à ses pb de pouce en le mettant en parallèle du manche...je sais pas si tu vois?

 

Essaye ca peut t'aider vu que t'aura plus le pb de recul du coude... ;)

 

en parallèle tu veux dire qu'il doit être en position droit?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben en fait au lieu d'ètre perpendiculaire au manche,il l'incline de 90 degrés...je sais pas si tu vois??

 

En fait il le met dans le sens de la longueur du manche...a-tu compris :hum::hum::hum: parce que j'ai l'impression que je m'exprime pas clairement ...lol,c'est la fatigue... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben en fait au lieu d'ètre perpendiculaire au manche,il l'incline de 90 degrés...je sais pas si tu vois??

 

En fait il le met dans le sens de la longueur du manche...a-tu compris :hum::hum::hum: parce que j'ai l'impression que je m'exprime pas clairement ...lol,c'est la fatigue... :D

 

ah oué je suis bête parfois, non c'était clair mais au fait j'avais pas l'image dans ma tête!

J'essaierais.

Merci en tout cas :top:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben en fait au lieu d'ètre perpendiculaire au manche,il l'incline de 90 degrés...je sais pas si tu vois??

 

Sortez les équerres et les compas, comme gad le dit si bien je pensais pas m'en resservir un jour de ce fameu compas :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
 Share

×
×
  • Créer...