juju611 Posté(e) 9 avril 2013 Share Posté(e) 9 avril 2013 (modifié) Salut à tous !!! je suis débutant et je commence l'apprentissage des gammes !! si j'ais bien compris, une gamme de Do Maj respecte une suite d'intervalle, débute et fini par la même note !! ma questions, pourquoi les différente position de la gamme de Do Maj (par exemple) ne commence pas toujours et ne termine pas non plus toujours par la même note ??? merci en tous cas pour ce site très très utile a de simple mortel !!! Modifié 9 avril 2013 par juju611 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TheAthenA714 Posté(e) 9 avril 2013 Share Posté(e) 9 avril 2013 Tout simplement parce que l'ordre des notes importent peu dans la gamme, et que les positions permettent ainsi de jouer la gamme sur tout le manche. Pour plus d'infos : http://www.tabs4acoustic.com/cours-guitare/introduction%20aux%20gammes%20pour%20les%20d%EF%BF%BDbutants-152.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
juju611 Posté(e) 9 avril 2013 Auteur Share Posté(e) 9 avril 2013 merci pour ta rapidité de reponse et désolé de ma question, je me rend compte que c'était très clairement expliqué !!! manque de café ce jour la !!! encore merci pour ce site !!! bonne continuation Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant