Gollum Posté(e) 10 juin 2010 Share Posté(e) 10 juin 2010 Bonjour, Suite à ce post (Mon lien), je me suis lancé un peu plus dans la théorie… A présent, je sais retrouver les gammes majeures et pentatoniques mineures, et je sais les jouer sur une corde. Avec un petit travaille de logique, je suis donc capable de retrouver n’importe quelle note sur le manche (ton, demi ton, etc). Je connaissais la position de la gamme pentatonique mineure de LA, apprise « par cœur » en commençant par la case 5 sur la corde de mi. En comprenant comment était formée cette gamme j’ai pu retrouver une autre position, sur la corde de la et en descendant sur les autres corde (do sur la corde la, ré à vide, mi sur corde de ré, etc). Bon ça doit vous paraitre bête, mais j’étais fier de moi ! lol Bref, ma question est simple, c’est quoi la suite du programme ? Je sais que je n’ai pas accès au coaching, mais pouvez-vous m’aider à continuer mon travail théorique. Et si possible un travail théorique qui puisse être coordonné avec un travail concret avec la guitare. Je ne pensais pas être aussi motivé à apprendre la théorie, et quitte à bien faire, j’ai besoin de vous pour éviter de sauter des étapes. D’avance merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hugo Posté(e) 10 juin 2010 Share Posté(e) 10 juin 2010 l'harmonisation t'as déjà essayé?sinon je pense que c'est une bonne chose de s'attaquer à ça,mais surtout surtout,encore et toujours,écouter et jouer le plus possible Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TheAthenA714 Posté(e) 11 juin 2010 Share Posté(e) 11 juin 2010 Je sais que je n’ai pas accès au coaching, mais pouvez-vous m’aider à continuer mon travail théorique. Et si possible un travail théorique qui puisse être coordonné avec un travail concret avec la guitare. Désolé, mais ce que tu demandes c'est justement ce qu'on offre dans la section coaching. Du coup on peut te donner quelques pistes, mais on ne te fera pas un accompagnement aussi personnalisé, sinon aucun intérêt d'avoir mis une section spéciale réservée aux membres actifs... Donc comme l'a dit hugo, tu peux travailler l'harmonisation, tu peux aussi essayer de retrouver les autres gammes de la penta, ou tu peux aussi essayer de comprendre quelles sonorités ont les gammes suivant les accords : tu prends une grille blues, t'essayes toutes les notes une par une et tu te dis "ah tiens, sur l'accord XX, la note xx sonne comme ca, par contre sur l'accord XX elle sonne faux", et t'essayes de retenir un peu ca pour apprendre à viser les bonnes notes. Sinon en attendant tu peux toujours participer aux discutions dans le hors-sujet et dans peu de temps t'auras accès à la section coaching. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gollum Posté(e) 14 juin 2010 Auteur Share Posté(e) 14 juin 2010 Du coup on peut te donner quelques pistes, mais on ne te fera pas un accompagnement aussi personnalisé, sinon aucun intérêt d'avoir mis une section spéciale réservée aux membres actifs... oui, merci pour vos réponses. En effet avec la section coaching, ma démarche ici est un peu bancale. difficile de trouver l'équilibre entre travail personnel et question d'ordre général. En ce qui concerne l'harmonisation, c'est un mot qui fait peur pour un débutant, je pense avoir cerner "les grandes lignes" mais de là à travailler tout seul, y'a un gouffre ^^. Je vais faire quelques recherches sur le site et sur internet.(Hugo --> MP) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant