darkann Posté(e) 22 juillet 2012 Share Posté(e) 22 juillet 2012 Bonjour a tous , a 27 ans ,et apres quelques mois passé a "gratter" sur la folk de ma soeur et sortir quelques son potable ,je me lance dans le monde de l'electrique qui se rapproche plus de l'environnement guitaresque que j'apprecie. Apres pas mal de recherche ,une guitare m'a vraiment tapé dans l'oeil : la Les paul standart ebony d'épihone. http://www.thomann.de/fr/epiphone_les_paul_standard.htm Elle me correspond physiquement ,j'aime bien sa forme + couleur plus manche ,ainsi que financierement , je ne voudrais en effet pas mettre plus que 300-350€ (grannndd max) pour la guitare seule.Disons que mon budjet total max oscillerai aux alentours de 400€ que j'iamerai ne pas trop voir pas du tout dépasser. Mes questions sont donc les suivantes : -cette Les paul est elle un choix judicieux pour un débutant electrique ? -quels sont les accessoire a ajouter ? ( ampli ? casque ? pédales ? etc ...) -en imaginant que je prenne celle là : est-ce suffisant d'avoir 111€ (a peu pres ) pour le reste des accessoire ?? je compte prendre des cours avec un guitariste amateur histoire de prendre els bon pli et de progresser plus vite au début surtout . voila voila je crois que c'est tout !! ( pour l'instant ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
IamShrek Posté(e) 22 juillet 2012 Share Posté(e) 22 juillet 2012 (modifié) Pour la gratte, je la connais pas, mais si tu as testé et que tu as un bon feeling avec, fonce. Pour l'ampli, 1 fender mustang 1 à modélisation avec tout les effets pour 120€. C'est idéal pour débuter. Ensuite, 30€ pour un casque correct. Tu dois donc pouvoir boucler à peu près ton budget. Modifié 22 juillet 2012 par IamShrek Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
darkann Posté(e) 23 juillet 2012 Auteur Share Posté(e) 23 juillet 2012 Ok OK ,merci beaucoup .Je vois bien le fender mustang 1 en effet ,il a une tres bonne évaluation en tant qu'ampli pour débuter. Par contre les casque ,c'est le fouilli ,yen a 12 millions lol !!! Et c'est tout ce dont j'aurai besoin au final ? De plus j'ai une petite question qui demande confirmation : un accordeur electronique pour guitare folk ,je peux l'utiliser pour une electrique hein ? voila ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oyo Posté(e) 23 juillet 2012 Share Posté(e) 23 juillet 2012 pour l'accordeur, je n'en ai encore pas vue qui ne fonctionne pas pour électrique si il a un micro ou/et une entrer jack c'est bon. suivant l’ampli, il y en a d’intégrer aussi. pour le casque,une bonne longueur de fils et pense au confort aussi (le garder 2h si il te fais mal, peux te passer l'envie). pense aussi a une sangle ça peux être bien. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
IamShrek Posté(e) 23 juillet 2012 Share Posté(e) 23 juillet 2012 (modifié) Salut, Tu as un accordeur integré à l'ampli, précis si tu le branche sur ton Pc avec fender fuse, un peu plus chiant sinon. Pour la sangle et la house, essai de te les faire offrir avec un lot de médiators. Penses aussi à un jeu de cordes de rechange. Modifié 23 juillet 2012 par IamShrek Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
darkann Posté(e) 23 juillet 2012 Auteur Share Posté(e) 23 juillet 2012 Bon apres un passage au magasin de musique pour prendre une 2eme température ,le musicien puisqu'il était vraiment plus musicien que vendeur et ça ,c'est bien , m'a conseiller un vox VT20 ,ainsi qu'une LAG dans la meme gamme de prix que l'épiphone .Il m'a, il faut l'avouer paru bien convaincant et je voudrais donc avoir votre avis sur ce materiel. -la LAG Imperator 100 : http://www.michenaud.com/p13550/imperator-100-old-port-shadow-i100-ops.php -le vox VT20+ : http://www.thomann.de/fr/vox_vt20.htm La forme ,la couleur et l'esprit de la lag me plaisent bien ,quand a l'ampli il a enormément de polyvalance ,une puissance suffisante pour ce que je compte en faire ,autrement dit au début jouer pour moi . Et vous qu'en pensez vous ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
IamShrek Posté(e) 23 juillet 2012 Share Posté(e) 23 juillet 2012 Salut, Pour ma part, j'ai une LAG Roxane RS200 que je viens d'acheter et dont je suis très content et un ampli fender mustang 1. La lutherie LAG est de très bonne qualité. Je n'ai pas essayé le VT 20, attends d'autre commentaire. Je sais que les Peavey vypyr etFender Mustang sont très apprécié. Le mieux, c'est d'essayer. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant