Aller au contenu

Première pédale d'effet, une distortion ?


Redalt
 Share

Messages recommandés

Bonjour à tous :)

 

Depuis quelques temps je joue principalement via une interface sur mon ordinateur et j'ai donc accès à pleins d'amplis et règlages différents.

 

Seulement j'aimerais revenir à une façon de travailler un peu plus classique, j'ai un ampli avec des effets intégrés qui est pas mal du tout, mais je vais être amené des fois à aller jouer chez un groupe d'amis et je ne serais pas toujours sur mon ampli !

 

En fait c'est un ami qui est bassiste dans un groupe qui m'a emmené à une de leur répet, et ils m'ont dit que d'ici quelques mois ils vont prendre un guitariste rythmique ... Je débute mais ils m'ont demandés de bien bosser et si je me débrouille bien m'ont proposés de faire quelques morceaux avec eux !!!

 

Sur leur conseils, j'aimerais commencer à prendre mes premières pédales (car je ne jouerais pas tjrs sur mon ampli, des fois je me retrouverais sur un ampli plus classique sans les effets intégrés).

 

Maintenant ma question est, quelles premières pédales ?

 

Mardi je vais chez Music Store acheter mes 2 premières, et j'avais dans l'idée de prendre une pédale pour m'accorder et une distortion, est-ce déjà logique comme premier choix ?

 

Pour le moment les morceaux qu'ils m'ont demandés de travailler sont :

The Cranberries - Zombie (là on entend bien la rythmique qui démarre en clean puis qui passe en distortion)

4 Non Blondes - What's Up

Joan Osbourne - One Of Us

 

Niveaux choix j'hésite entre ces pédales, pour la tuner

- TC Electronic PolyTune 2 ( http://www.musicstore.de/fr_FR/BEF/art-GIT0028951-000 )

- Turbo Tuner ST-200 ( Dispo uniquement sur le site du revendeur aux US )

et pour la distortion

- Boss DS-1 ou DS-2

- MXR Distortion III

 

De ce que j'ai vu dans les vidéos de test, je "préfère" là MXR mais est-elle adaptée à tous les styles ? (Certains la critiquent n'étant pas une distortion mais à coté de ça beaucoup disent que Boss n'est pas top, bruits parasites et pas précises)

 

Si vous avez quelques conseils je suis preneur :D

Merci beaucoup et bon dimanche T4A !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
 Share

×
×
  • Créer...