Kikuts Posté(e) 12 juillet 2009 Share Posté(e) 12 juillet 2009 Bonjour à tous ! Je me présente : Nicolas (alias Kikuts ^^) j'ai féter mes 22ans il y a peu, je suis un fan de guitar hero qui m'a décidé de faire le pas dans l'acquisition d'une première guitare. En effet, après avoir découvert toute une panoplie de musique son qui ont charmé mes tympans, comment ne pas avoir envie de m'y mettre !! (je sais qu'il existe un fossé entre guitar héro et jouer de la vrai guitare ! mais les connaisseurs seront d'avis que ça donne un peu de dextérité aux doigts et forge le pti doigt ^^) Comme beaucoup de monde, quand j'écoutais une chanson, j'écoutais les paroles saisissait le rythme. Et ça s'arrêtait là ! Aujourd'hui, j'entends chaque note des instruments ! Et ça me démange de m'y mettre ! Je n'ai jamais joué de guitare, je possède un budget limité (environ une 100n d'euros) (ah oui étudiant avec un crédit ça limite directement lol) Fin de ma rapide présentation ! Pour la guitare : J'hésite actuellement entre 2 guitares. La Fender CD 60 sunburst et son équivalente chez Epiphone : la DR 100. Même si je préfère le son des guitares électriques (eric johnson et cliffs of dovers ... <3) je partirai sur une folk pour la diversité des morceaux jouable et pour pouvoir jouer n'importe où ! J'ai lu que la cd 60 faisait partie du de vos top 10 débutant. Mais j'ai également lu divers avis disant qu'elle n'était pas top dans la mesure où des problèmes au niveau du manche existe. Je suis plus que motivé pour apprendre à jouer ! Malheureusement, faute d'argent pour le moment et une envie monstrueuse de jouer, je suis obligé de me diriger dans ces tarifs. Aussi si vous avez mieux à me proposer, je suis preneur ! je pense l'acheter dans les 3 prochains jours. Merci tout plein ! Ce site est vraiment bien ! Pleins de choses utiles sur les styles de guitare, les cordes etc etc. Bon dimanche à vous !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bloody fingers Posté(e) 12 juillet 2009 Share Posté(e) 12 juillet 2009 Pour le choix de ta guitare, il vaudrait mieux te diriger vers un instrument d'occasion. Mais surtout pas la Fender CD60! Beaucoup de membres de ce forum ont eu des problèmes avec cet instrument. Pour l'Epiphone DR100, je ne connais pas ce modèle, mais s'il est proposé à 100€ neuf, je doute que ce soit un instrument satisfaisant. P.S. Pourrais-tu faire un copier/coller de ta présentation et le transférer là? http://www.tabs4acoustic.com/forum-guitare-acoustique/presentation-des-guitaristes-vf12.html Béhèf Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kikuts Posté(e) 12 juillet 2009 Auteur Share Posté(e) 12 juillet 2009 pfff que c'est difficile de choisir ! Un test de l'epiphone dr 100 a donné la conclusion suivante : il fallait la ré accorder régulièrement :s As tu une proposition pour une guitare dans les coins de 100 euros ? Harley Benton on m'a dit d'oublier ^^ Il n'y a donc aucune guitare aux alentours de 100 euros pour commencer ? Je me moque de l'ésthétique (après j'ai une préférence pour le style sunburst et les guitares cutaway : coupé pour les aigues car je trouve qu'en plus d'apporter du fonctionnel ca donne de la gueule ) Ou trouverais je des guitares d'occasion ? Je risque pas de me faire entuber ? ^^ Merci de ta réponse très rapide ! A ce rythme j'aurais choisie demain mdr Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kikuts Posté(e) 12 juillet 2009 Auteur Share Posté(e) 12 juillet 2009 Yamaha F 310 TBS Tobacco Brown Sunburst Epiphone DR 200 EB Ebony ou Epiphone DR 100 Difficile de choisir et trouver hein .. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tranphi Posté(e) 12 juillet 2009 Share Posté(e) 12 juillet 2009 Yamaha F 310 TBS Tobacco Brown Sunburst Qui est aussi vendu en pack:http://total-music.fr/produits/guitares-packs-guitare-acoustique-yamaha-f310tpbs_5_SETYAM0002.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 12 juillet 2009 Share Posté(e) 12 juillet 2009 Bonsoir Kikuts, Oublie la Fender CD60, j ai eu beaucoups de témoignage avec des problêmes. 100 euros pour une guitare effectivement c est peu pour avoir quelque chose de bien. Je comprends que tu sois étudiant et que tu n as pas beaucoups d argent. Pas mal de monde est passé par là. Je vais etre franc en tous les cas, à ce prix là je ne ferais pas d éloges sur la lutherie, le séléction des bois et la sonoritée. Par contre là ou toi tu peus intervenir c est sur le fait d aller essayer les modèles que tu as retenus, pour voir celle qui te plaît le plus et où tu seras le plus à l aise. Et bien sur laisser la magie du choix de sa première guitare opéré tout de même. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tranphi Posté(e) 12 juillet 2009 Share Posté(e) 12 juillet 2009 Qu'est-ce qu'elle a cette CD60? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 12 juillet 2009 Share Posté(e) 12 juillet 2009 Nul! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tranphi Posté(e) 12 juillet 2009 Share Posté(e) 12 juillet 2009 Ah bon?!! Mais pourquoi? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 12 juillet 2009 Share Posté(e) 12 juillet 2009 A un tel niveau de "nullisme" et bien tu inverse pour cette guitare tout ce que tu peus dire de bon pour une bonne guitare. Je sais que c est pas une réponse. Mais Fender se fout du monde avec ca. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zoutek Posté(e) 12 juillet 2009 Share Posté(e) 12 juillet 2009 Je suis de la guitar héro school aussi , je me suis mis a la guitare un peu grave a ce jeu c'est vrai que ca n'a rien avoir avec la vrai guitare mais ca donne une certaine dexterité. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kikuts Posté(e) 12 juillet 2009 Auteur Share Posté(e) 12 juillet 2009 ok j'oublie la fender d60. QQ1 a déjà testé la Epiphone DR 100 ? LA Yamaha F 310 ? La yamaha est limite hors budget, mais si la différence est grande alors je me dirigerai vers elle. J'ai regardé la cort premier prix dont vous parlez et faites l'éloge mais cher :/ merci de vos réponses ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
queeny Posté(e) 13 juillet 2009 Share Posté(e) 13 juillet 2009 La YAMAHA JR-1 en folk est pas mal, bon un peu au dessus du budget 122€ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kikuts Posté(e) 13 juillet 2009 Auteur Share Posté(e) 13 juillet 2009 540mm les sites de vente la préconise pour les enfants et personnes de petite taille ^^ cela change t il quelque chose ? merci. Par ailleurs, existe t il un top 10 des guitares récent pour débuter sur ce forum ? Merci ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bloody fingers Posté(e) 13 juillet 2009 Share Posté(e) 13 juillet 2009 La Yamaha JR1 est un instrument dont la taille n'est pas standard. Une personne de taille adulte peut s'y sentir mal à l'aise. En ce qui concerne le top 10 des guitares pour débutants, je crois que les référents lutherie préfèrent pour l'instant, répondre au cas par cas aux questions des forumeurs, en attendant de mettre à jour ou de emplacer ce topic. Béhèf Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kikuts Posté(e) 13 juillet 2009 Auteur Share Posté(e) 13 juillet 2009 Que pensez vous de la cort ad850 ? Avez vous de mauvais retour ? www .angelmusic.fr/catalog/product_info.php?cPath=21_45_26&products_id=569 Elle dépasse le budget, mais si pour 120 euros je peux avoir une guitare correcte. Bonne journée ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kikuts Posté(e) 13 juillet 2009 Auteur Share Posté(e) 13 juillet 2009 Ou encore la EAGLETONE DG1 www .woodbrass. com/GUITARE+FOLK+ACOUSTIQUE+EAGLETONE+DG1+-+NATURELLE Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant