Tutur75 Posté(e) 28 février 2012 Share Posté(e) 28 février 2012 Salut à tous, J'ai regardé le cours sur la position du corps (et de la main gauche ...) et j'ai remarqué que TheAthen714 posait sa guitare sur la jambe mais au niveau du "creux" de la forme de la guitare, alors que moi j'ai plutôt tendance à la poser sur ma jambe mais au niveau la partie complètement opposée au manche, ce qui fait que ma guitare est plus haute et moins horizontale ... Est ce que c'est une position académique? La question est juste de savoir si ça va m'handicaper un jour ou si je me fais juste des idées Merci d'avance et bonne soirée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gdev00 Posté(e) 28 février 2012 Share Posté(e) 28 février 2012 (modifié) ... Modifié 31 janvier 2013 par gdev00 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TheAthenA714 Posté(e) 28 février 2012 Share Posté(e) 28 février 2012 C'est pas une mauvaise position du tout, c'est la position qu'on utilise notamment en musique classique. Les écarts et le placement de la main gauche est facilité, en contrepartie d'une plus mauvaise visibilité du manche. A toi de voir si tu te sens à l'aise comme ça ou pas, ça ne t'empêchera pas de jouer quoi ce que soit, c'est juste une question d'habitude. (ça m'arrive aussi de mettre ma guitare dans cette position quand je suis affalé dans un fauteuil et que je peux pas la mettre "correctement") Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tutur75 Posté(e) 28 février 2012 Auteur Share Posté(e) 28 février 2012 (modifié) Merci pour vos réponses, ça me rassure je vais peut être quand même essayer de m'habituer à la position folk ça me sera sûrement utile quand même, bonne soirée! EDIT : j'essaie de m'habituer à la position, mais j'ai du mal à bien caler ma guitare sur mon genou dans cette position ce qui fait que ma guitare me glisse un peu des doigts quand je fais un changement d'accord rapide ou un truc du genre ... est-ce un manque d'habitude ou est-ce que je m'y prends mal? Modifié 1 mars 2012 par Tutur75 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant