Aller au contenu

Problèmes de médiator et de main droite en général


Invité Roockie
 Share

Messages recommandés

Bon je commence à galérer avec mon mediator qui tourne tout le temps entre mes doigts et après quelques battement j'attaque les cordes avec la partie la plus large et le son s'en ressent. Le problème c'est qu'en serrant plus les doigts je perds en souplesse.

 

J'ai aussi un problème avec le doigt placé sous le mediator qui accroche de temps une note dans les remontées.

 

Une solution ou p'tit truc pour ces deux problèmes ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca sert pas à grnad-chose de sérrer ton mediator plus fort. C'est peut-être un problême d'attaque de tes cordes. Tu entres peut-être trop dedans, ou sur le tranchant. Si t'as une webcam, on pourra peut-être voir ce qu'il se passe.

 

J'ai eu ce problême aussi à un moment, puis ça s'est réglé sans que je sache vraiment comment...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si c'est le même problème que je rencontre, mais les coups de haut en bas, ça va, mais de bas en haut, ça ne va pas très bien, ou alors pas longtemps. Je joue moi aussi principalement aux doigts suite à ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le médiator, il faut le tenir FERMEMENT entre le pouce et l'index, mais sans appuyer comme un boeuf pour autant. Toute la souplesse du mouvement DOIT venir du poignet. C'est le poignet qui fait tout le mouvement, quasiment tout le temps, les doigts doivent rester quasiment immobiles. Dans de très rares cas on va "replier" un peu le pouce pour avoir un mouvement circulaire avec le médiator (essayer d'imaginer avoir un crayon et de devoir dessiner des petits ronds), mais cette technique demande d'abord de maitriser le médiator de facon "normale".

 

Donc pour travailler ca, ya un truc tout simple : tu bloques toutes les cordes mains gauches (x-x-x-x-x-x en "notation"), et tu fais des rythmiques funk à la main droite. Tu t'assures bien de gratter toutes les cordes, tu commences par des rythmiques simples et tu complexifies. Des noires pour commencer, que en coup vers le bas, puis des croches en aller-retour, puis des figures croche-double-double, double-double-croche, double-croche-double, et t'enchaines tout ca dans le désordre. Après tu peux rajouter des triolets et des des triple croche, mais seulement une fois que tu maitrises déjà la première étape. Donc tu travailles ca tranquillou 5mn par jour, en accélérant à chaque fois mais en gardant le rythme, et tu verras que si tu veux arriver à une certaine vitesse sans chopper de tendinite, ton poignet va forcèment s'assouplir. Et tu verras que si tu veux pas lacher ton médiator à chaque coup, tes doigts vont forcèment se raffermir.

 

Donc pour résumé : le pouce et l'index ne bougent pas et tiennent le médiator fermement, et c'est le poignet qui fait tout le boulot en souplesse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

arf, j'espere que t'est pâs aussi borné que je l'etait coté mediator

 

J'en suis pas loin Black ! :D

On va dire que le médiator et moi c'est vraiment pas une superbe histoire d'amour ... :) J'evite de l'utiliser car après plusieurs minutes de jeux sa me gonfle fatalement ... et c'est surement du aussi à mon mediator trop épais, trop dure ( je suis pas à l'aise avec ... ce sont les trois mediator Fender qui ont été livré avec ma guitoune ) et faut dire que j'nais pas encore pris le temps pour m'en repayer un plus souple ( peut être plus comfortable pour moi et meilleur côté facilité de jeux ) ou même pouvoir en tester un ! :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Athena à tout dit donc j'ajoute simplement que tu as des médiators qui "accorchent" plus que d'autres, essaie de voir si tu peux en trouver ça peut peut-etre t'aider à améliorer ta technique.

 

mais ce n'est en aucun cas la solution ultime... faut bosser ça viendra avec le temps je suppose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je suis allé acheter des mediators, le mec m'a fait une démo, il m'a dit "voilà, je vais jouer comme si je n'avais pas de souplesse dans mon poignée, ce qui est le cas pour un débutant", alors il a prit un médiator assez épais, c'était ... beurk, ensuite il a prit un 0,60 et en jouant de la même façon c'était beaucoup mieux !! Alors j'ai pris ça, mais parfois je me dis que j'aurai dû prendre encore plus fin, et puis essayer de prendre plus épais au fur et à mesure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien ... après cette discussion je vais finalement jouer uniquement au mediator pendant un moment ... mais pour des raisons indépendantes de ma volonté :boing:

 

Hier soir je me retrouve en soirée avec un ami guitariste je lui dis que je commence à jouer, ... il va chercher ses grattes, je lui montre mes faibles riffs et rythmiques, ... et il me propose de jouer une boucle rythmique, ce que je veux, et qu'il me suivra. Je me lance d'abord sur 3 accords (G, D, C), une petite rythmique qui venait de je ne sais où. J'essaie d'être régulier, et lui pose des trucs de fou, je ne comprenais rien, mais mes oreilles ... en prenaient plein les yeux :x:. En plus, les autres nous écoutaient et avaient l'impression qu'ils étaient devant deux super gratteux xD

Et une bonne partie de la soirée s'est passée comme ça, il me montrait une boucle, je la reproduisais et il faisait son truc, et puis j'étais de plus en plus à l'aise, j'essayais de m'adapter à ce qu'il faisait, mes oreilles était en éveil, un truc de diiiiiiiiinnnnnnnnnngue xD. Et à la fin il me faisait monter à des vitesses ... pfffiou ma main droite pouvait pas faire ça avant. Mais ce matin ... la cloque O_o sur le pouce, à gauche de mon ongle. Donc aujourd'hui ça sera médiator et j'espère que je vais bien m'y habituer pour éviter les cloques à l'avenir. Voilà voilà il fallait que je raconte ma petite soirée.

 

Bonne journéee

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense pas qu'il y ait de taille "parfaite pour tous". Pour moi, t'as pas le choix, fuat en acheter plusieurs et tous les essayer. Moi par exemple, sur acoustique, c'est 0.88, que ce soit pour de l'accord ou pour du phrasé. J'ai des médiators de toutes épaisseur, mais c'est ceux-là que je suis le plus à l'aise et qui donnent le son qui va mieux à mon oreille.

 

Bref, faut essayer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
 Share

×
×
  • Créer...