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Problème auriculaire sur Accord Fa


Saga91
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Voilà j'ai un souci ou plutot 2 mais bon pour l'instant le second ne me pose pas de problèmes ^^.

En faite, lorsque je fais un Fa mon auriculaire adopte une position assez bizarre , le doigt se tend biren que la derniere falange reste flechie (pour appuyer sur le case) en clair l'articulation de la seconde falange se relache et ça me gene un peu pour enchainer donc je voulais savoir si c'etait une question d'habitude ou autre chose.

Ensuite, j'ai un probleme sur ce même auriculaire (et oui encore) , la derniere falange est quelque peu tordue vers l'interieure de la main ,alors je me demandais si par la suite pour jouer des morceaux un peu plus complexe ça aller me deranger .

En vous remerciant pour vos futurs reponses .

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Pour l'oriculaire, c'est également mon cas, bien que ce soit assez léger. Je ne crois pas que ça te posera des problèmes. Au contraire, ça pourrais t'aider à être plus "droit" par rapport au manche dans des écarts importants.

 

Pour ton problème en accords barrés, bah je dirais que si déjà tu as détecté un défaut, c'est bon signe. Faut juste te forcer à te corriger jusqu'à ce que la position devienne automatique.

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Alors en fait il existe une méthode pas trop barbare,

Tu achete un poids de 5kg, que tu attache a ton doigt, toute la nuit pendant.. disons 1 semaine

Tu n'auras plus jamais ce problème :top: (django reinhardt l'a fait... bon ok il avait un peu du mal a se curer le nez mais bon il est devenu célèbre..)

 

 

Trève de connerie, c'est simplement une question d'habitude :p Entraine toi a jongler entre les differents barrés, jusqu'a ce que ca devienne une habitude :guitare:

 

Amuse toi bien :D

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je vais eviter la methode poids de 5kg faudrait pas que j'ai le meme probleme mais dans l'autre sens ^^' (quoi que ça aiderait pour les grand ecarts de doigts ^^').

Mais tout à l'heure j'ai remarqué qu'en decalant un peu mouce vers l'auriculaire ça me mettait plus à l'aise sur ce doigt donc je pense que d'ici quelques jours , semaines ça sera reglé avec un peu de travail ^^.

En tout cas merci encore pour les reponses .

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Haaaa!! le pouce au milieu du manche... Pareil, j'ai vraiment pris la mauvaise habitude d'empoigner le manche. Enfin l'importance de la chose dépend de ce que tu joues aussi. Mais c'est vrai que c'est une très bonne habitude à prendre.

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Enfin l'importance de la chose dépend de ce que tu joues aussi.

 

Quelquesoit le style c'est conseillé de positionner ton pouce comme ca, que ce soit pour la gutiare classique, ou pour du jazz, ou du métal,

après ca depend des gens, moi mon prof me force à jouer comme ca mais je tiens pas :D

 

Ca n'empèche pas de bien jouer, regarde George Benson par exemple il joue comme ca

 

Nan c'est pas exactement ça , meme avec le pouce en dessous du manche j'ai le meme probleme , c'est surtout de savoir à querl niveau du manche le caler (au niveau de l'index , du majeur ou de l'auriculaire ..)

 

Ca c'est vraiment à toi de voir, c'est simplement de l'habitude

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J'irais pas jusqu'a dire que c'est impossible de jouer avec le pouce qui part en sucette, mais bon quand tu apprends à jouer, on te fera la remarque

 

Après tu fais ce que tu veux :D Je met quasiment jamais le pouce derriere

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Ce qui est marrant avec le blues, c'est que dès qu'un mec joue avec sa main positionnée n'importe comment, ca devient une technique à part entière, par contre quand un mec fait du tapping pour faire des trucs qui sortent de l'ordinaire, c'est juste un connard de shredder qui joue comme une machine sans aucun feeling.

 

C'est bon pas tapper je plaisante :p

 

 

N'empêche que me faites pas dire ce que j'ai pas dis, j'ai toujours été le premier à défendre ceux qui jouent pas avec la position académique hein, si personne n'avait tenté de faire des trucs différents on pourrait pas jouer la moitié de ce qu'on joue à la guitare, mais il ne faut quand même pas dénigrer la position académique pour autant, elle est pas là pour rien, elle descend de plusieurs centaines d'années d'améliorations et de modifications de la façon de jouer, et elle présente d'énormes avantages. Et j'avoue que ca me chagrine un peu quand je vois beaucoup de débutants qui, pour une raison ou pour une autre, n'apprennent pas la position académique (que ce soit pas feignantise ou parce que leur prof leur dit "ca sert à rien on peut très bien jouer sans"), je trouve ca vraiment dommage. Qu'on choisisse de jouer avec le pouce au dessus du manche je l'accepte totalement (je le fais bien dans certains cas moi), mais je pense que c'est un choix qu'il faut faire en connaissance de cause, donc en ayant essayé longuement les deux solutions. C'est comme ceux qui décident de jouer aux doigts sans jamais tester le médiator, ou l'inverse, on peut difficilement parler de "choix".

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Je suis d'accord avec Athen,

 

J'irais même rajouter que c'est "préférable" d'adopter la position académique, tu as + de libertés au niveau des doigts, et ca te permet d'allonger ton annulaire et ton auriculaire sans avoir à tordre à mort sa main

 

Après chacun ses goûts, ca n'empêche pas de bien jouer

 

Mais on parlait de quoi au fait ? :siffle:

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Bah le but étant de jouer avec les deux positions selon les cas pour moi. Va faire un barré avec le pouce au dessus du manche, va faire une méga montée super rapide avec le pouce au dessus du manche, va faire un accord de merde qui te demande de placer 5 doigts sans barrés sans le pouce au dessus du manche :p

 

Pi quand aux shreddeurs, ils vont trop vite pour que je puisse analyser la position :D

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Bah le but étant de jouer avec les deux positions selon les cas pour moi. Va faire un barré avec le pouce au dessus du manche, va faire une méga montée super rapide avec le pouce au dessus du manche, va faire un accord de merde qui te demande de placer 5 doigts sans barrés sans le pouce au dessus du manche :p

 

Oui mais justement, ca c'est la solution de facilitée, la position académique a pour but d'être utilisée en toutes circonstances, alors c'est plus dur de faire certains trucs avec la position académiques, mais c'est largement plus formateur de se forcer à les faire avec, quitte à remettre le pouce au dessus du manche par la suite.

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Donc en fraite pour s'exercer le mieux c'est la position academique, apres on peut en changer suivant les facilitées ?

En faite moi à ce niveau je m'etais jamais posé la question j'ai toujours mis le pouce sous le manche je trouve ça plus pratique bien que la pose soit moins agréable .

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Le problème c'est que

1) meme en position pas académique je saurais pas sonner comme l'originale

2) j'ai jamais travaillé sérieusement la position académique

 

Mais n'importe quel bon gratteux qui a bossé comme ca saura le faire hein, c'est jyste que c'est 5 fois plus dur à faire donc ca n'a pas vraiment d'intérêt. Comme le souligne Saga, la position académique ca a avant tout un but pédagogique, après ya pas de problème à l'abandonner pour être plus à l'aise en live ou autre.

 

Mais quand même bistouille, depuis le temps qu'on discute de ca jpensais qu'on était au moins d'accord sur le fait que qu'elle que soit la technique utilisée, si c'est bien travaillé on peut faire ce qu'on veut avec une gratte ! Tu me décois la :p

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Je viens de regler mon problème d'auriculaire au niveau du barré, en faite c'etait simplement un problème de placement du doigt , il n'est pas assez perpendiculaire au au manche, il l'etait assez pour pas toucher les autre cordes mais là en le mettant parfaitement perpendiculaire, plus de souci au niveau de l'articulation .

Merci pour vos reponses .

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