Aller au contenu

Probléme avec la rythmique


junfan
 Share

Messages recommandés

J'y comprends absolument rien!! J'ai vu le cours dispo sur le forum mais j'arrive à rien.Donc je vais vous embêter avec mes question:

- Dois je jouer la rythmique avec un médiator ou avec les doigts et dois t'on gratter toutes les cordes en descendant et en montant( graves et aiguës)??

-Les rythmiques présenté sur le forum permet t'elle de jouer toutes les musiques, par exemples en ce moment j'essaye "Dés que le vent soufflera" de Renaud , est ce que je dois utiliser "BAS HAUT BAS HAUT BAS HAUT BAS HAUT " ou une autre??

-Idem si je trouve une "tab" ecrite seulement avec les paroles comment trouver la rythique???

 

Désole pour mes question mais je bloque un peu la dessus et ça commence a me gonfler :x:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ce qui est des 'tab ecrite seulement avec les paroles' (des chords) La rythmique se trouve seul (aide toi des vidéo déjà réalisée, ou du morceau)

 

Et non on ne doit pas forcement grater toute les cordes (exemple La : x02220 pas la plus grave, mais pour le sol : 3 2 0 0 0 3, il faudra toute les prendre.) Donc cela se sait selon les accord.

 

Le "Haut bas haut bas" Est un rythme régulier, (toute les même type de note).

Après tu pouras toujours touver des morceau à rythme plus varrié, ça peut donc être haut bas bas haut entre autre...

Cele dépends du morceaux ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah le soucis de trouver une rythmique à l'oreille, c'est que quand tu débutes, c'est le truc qui parait infaisable, et qui en fait est quasi infaisable (enfin bien du moins...)

 

Ca commence à le faire quand tu as plusieurs rythmiques bien dans les mains et surtout que tu as pigé qu'il ne fallait pas stopper le battement de la main droite. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je compatis totalement. :zen:

 

Ce que je trouve de plus difficile dans la rythmique pour un débutant qui n'a casi jamais fait de musique, c'est de se lancer, si je peux dire.

Mon prof me fait répéter des rythmiques en percu. Ca passe nickel.

Dés qu'il faut reproduire ce rythme sur la guitare, je coince. O_o J'ai vraiment du mal à me lancer. C'est totalement différent. Y'a un truc à prendre et je ne l'ai pas encore.

Mais là je crois que la technique n'y est pour rien, c'est ce qu'a essayé de me faire comprendre mon prof. Je n'ai pas encore trouvé "ma position" avec la guitare, ni mon jeux. Je pense trop à tout ce que je dois faire, et ne laisse aucune place au côté artistique. En bref, je suis coincée. xD

 

Mon jeu est raide, mécanique. J'ai des exos à faire, sans accords, simplement appuyer sur les cases et faire vibrer la corde qui y corresponds, en écoutant et en essayant de faire des effets avec mon doigt et jouer avec les cases aigus et les graves.

Lui, comme ça, il a joué pendant 5mn, et c'était superbe. Sans technique particulière. Autant vous dire que de mon côté c'est pas encore joli joli...

 

C'est normal d'être aussi gauche au début ? On va pas faire de la psychologie de bazard, mais je commence à me poser des questions... :hum:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Dois je jouer la rythmique avec un médiator ou avec les doigts

Comme tu veux en fait, si tu choisi le médiator je te conseille d'en prendre un souple (0.4 mm) pour commecner ce sera plus facile.

si tu utilise les doigts il y a plusieurs techniques : 1) juste avec le pouce, 2) pouce + index collés, 3) pouce + majeur collés

 

et dois t'on gratter toutes les cordes en descendant et en montant( graves et aiguës)??

pour commencer je serai tenté de te conseiller de le faire mais avec le temps tu constareras que ce sont principalement les grosses cordes qui sont grattés lors d'un mouvement vers le bas, les plus fines lors du mouvement inverse.

 

-Les rythmiques présenté sur le forum permet t'elle de jouer toutes les musiques, par exemples en ce moment j'essaye "Dés que le vent soufflera" de Renaud , est ce que je dois utiliser "BAS HAUT BAS HAUT BAS HAUT BAS HAUT " ou une autre??

d'une façon générale oui mais comme partout il doit sans doute y avoir des exeptions...

Après la difficulté c'est surtout de trouver la rythmique de base la plus adaptée ;)

 

-Idem si je trouve une "tab" ecrite seulement avec les paroles comment trouver la rythique???

entrainement, essais...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci SuN comme ça c'est plus clair surtout cette question:

et dois t'on gratter toutes les cordes en descendant et en montant( graves et aiguës)??

pour commencer je serai tenté de te conseiller de le faire mais avec le temps tu constareras que ce sont principalement les grosses cordes qui sont grattés lors d'un mouvement vers le bas, les plus fines lors du mouvement inverse.

 

:D) Merci à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
 Share

×
×
  • Créer...