rvbou6 Posté(e) 1 janvier 2008 Share Posté(e) 1 janvier 2008 Bonjour J'aurais besoin d'un petit conseil, enfet quand je joue mon petit doigt reste toujours levé ... et du coup sa ralenti mon jeu donc forcément sa m'embete pa mal !! donc si quelqu'un pourrait me donner un conseil pour aranger ce problème sa serait sympa ... merci à plus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bistouille Posté(e) 1 janvier 2008 Share Posté(e) 1 janvier 2008 Remarquer que le petit doigt est flemmard assez vite est trés trés bon pour la suite! Beaucoup de personnes commencent à apprendre des solos conséquents avec 3 doigts, et doivent galérer par la suite pour se mettre à utiliser le petit doigt. Les exo du type 5-6-7-8 ou 8-7-6-5 ou 5-8-6-7 ou toute autre combinaison tu joue ces 4 case sur chaque cordes, de la plus grave a la plus aigue, puis de la plus aigue a la plus grave. Ca aide trés bien à travailler le petit doigt et la vitesse. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anduril Posté(e) 2 janvier 2008 Share Posté(e) 2 janvier 2008 oui il faut faire comme sa je sais au début j'avais ce problème et maintenant je respecte au maximum la règle "une case un doigt" et a force de s'netrainer j'y arrive bien (même c'est venu assez vite) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Baka Posté(e) 2 janvier 2008 Share Posté(e) 2 janvier 2008 je reprend un ancien post de bistouille : Message Répondre en citant Alors pour la rapidité y'a un truc super: ------------------------------------------------------6-7-8-9-------- --------------------------------------------6-7-8-9----------------- ---------------------------------6-7-8-9--------------------------- ----------------------6-7-8-9------------------------------------- -----------6-7-8-9------------------------------------------------ -6-7-8-9---------------------------------------------------------- Et tu fais exclusivement des allers et retours au mediators. De plus ca délie a fond la main droite, d'ou le nom de ces exos: "les déliateurs". Y'a des variantes: 6-9-7-8 9-8-7-6 6-7-9-8 Et ainsi de suite. Sachant aussi que les case que je t'ai noté ici (a savoir 6/7/8/9) peuvent evidemment etre remplacée par d'autres. Plus tu va vers les notes graves, plus le poignet va travailler, plus tu va dans l'aigu, plus tu pourras travailler la vitesse) En espérant t'avoir aidé wink Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bistouille Posté(e) 2 janvier 2008 Share Posté(e) 2 janvier 2008 Ah bien joué baka, j'avais la flemme de le retaper alors j'avais fais une version light plus haut, mais c'est quand meme plus clair comme ca Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Baka Posté(e) 2 janvier 2008 Share Posté(e) 2 janvier 2008 copier-coller for the win Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SuN Posté(e) 3 janvier 2008 Share Posté(e) 3 janvier 2008 Tu peux utiliser les gammes chromatiques aussi: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbou6 Posté(e) 3 janvier 2008 Auteur Share Posté(e) 3 janvier 2008 ok merci bien ! bon ben ya plus qu'a travailler Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant