Aller au contenu

Problème de barrage?


Messages recommandés

Bonjour

 

J'ai un soucis avec ma guitare depuis quelques temps:

j'entends de façon régulière une vibration s'ajouter à mes accords ou mes notes en arpège comme si quelque chose vibrait contre la caisse.

Le truc bizarre c'est qu'en regardant dans la caisse, je ne voit aucun barrage décollé et pourtant la vibration s'arrête lorsque je tire à peine le manche en arrière ou lorsque j'appuie sur la caisse au dessus de la rosace ou sur le chevalet.

Encore un truc bizarre : j'ai déjà eu ce soucis il y a deux ou trois mois mais il a disparu comme par enchantement et réapparait aujourd'hui!

Le sillet est bien réglé, les cordes pas trop vieilles... je ne comprends pas...

Est ce que vous auriez une idée de ce que ça pourrait être avant que j'emmène ma gratte chez le luthier?

 

Merci d'avance, Alice

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après dépôt au magasin où j'ai acheté ma gratte, il s'avère que c'est bien un barrage décollé. En plus il est bien caché donc le magasin va carrément renvoyer ma gratte au fournisseur qui va la faire réparer chez son luthier avec caméra et tout et tout... heureusement j'étais encore dans le délai de garantie (à une semaine près, tout était de ma poche!).

Pour info, un signe qui met la puce à l'oreille quand un barrage est décollé : le fait de démonter les cordes (ou de les détendre) et de les remonter (ou les retendre) ensuite a souvent tendance à amplifier le problème à cause du mouvement que le bois subi entre la tension et le repos.

 

Voilou... reste plus qu'à me faire à l'idée de retourner sur ma vieille ibanez pour au moins 15 jours (ça va être dur!)

 

merci en tous cas pour vos avis

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...