Aller au contenu

Problème de corde trop bruyante, et de grattage


all666
 Share

Messages recommandés

Bonjour, pour noël, je me suis "fait offrir" une guitare, je n'en ai jamais joué avant(sauf 2-3 fois pour faire l'idiot, au foyer de mon lycée quand j'étais plus jeune ^^) et donc mes questions peuvent paraître bête.

 

J'ai pas eu beaucoup l'temps de m'y consacrer depuis noel mais la ça y est, j'ai appris a lire une tablature, un schéma d'accords, j'ai appris les 5 principaux accords indiqué sur le cour en question, je m’entraîne a joué des petites musique sans accord en attendant de bien maîtriser la position des doigts, la vitesse ect, bref la dextérité nécessaire pour jouer des musiques uniquement constitué d'accords.

 

Bon, premier soucis, a certains moment, quand je gratte une corde presser en case 3 par exemple, le moment ou mon doigts arrête de fretter(je ne suis pas certains du verbe ) la corde, bien sur le son s’arrête car la corde s’arrête de vibrer, mais lorsque que le doigts ne touche plus du tout la corde, cela créer un nouveau son, le même que si je frettais la note rapidement puis relâchais sans frotter la corde....

 

J'ai l'impression que ce son gêne parfois ou fait parasites avec le reste :/

y'a un moyen de l'eviter?

 

Deuxième soucis, sur ce bout de tablature :
  • |------------|---0-3-0-2-0------|--------------------|
  • |--------5-8|-7--------1---1-3-|-0-------0---5-8--|
  • |------4-----|----------2---------|---0---0---4------|
  • |------------|---------------------|-----2-------------|
  • |------------|---------------------|--------------------|
  • |------------|-0---------0--------|-0-----------------|

a un moment, on doit jouer mi grave et et si en case 7, ces cordes sont eloigné, pas de soucis, un pouce, un index, ces deux cordes peuvent être jouer en même temps !

 

mais a mi grave, sol case 2, si case 1, mi aigu case 2, j'ai beau chercher, je trouve pas ce qui ai le plus pratique, et étant débutant, les différentes technique que j'essaie semble toujours laborieuses :s
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Tu joues sur Electrique ou folk?

 

Mais tout soucis c'est le soucis majeur de 99% des guitaristes, la propreté de jeu.

 

Tu as plusieurs pistes a explorer:

 

- relâcher la corde bien verticalement par rapport a la touche

- relâcher en deux temps pour arrêter la vibration de ta corde avant d'enlever ton doigt

- attendre un peu, d'avoir plus de corne pour éviter que ton doigt se déforme de trop et "mange" ta corde entraînant la vibration lors que la corde sort de l'empreinte faite dans ton doigt

- appuyer moins fort pour éviter que le problème ci dessus soit amplifier

- étouffer les cordes mains droite.

- Utilise un autre doigt de ta main gauche pour couvrir les cordes que tu veux étouffer (si c'est possible)

 

Bref tu le vois encore pas mal d'expérimentation pour trouver comment jouer propre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la première question, tu dois retirer trop vite ton doigt et sûrement que tu appuies trop fort, ça fait l'effet d'un pull-off

 

Pour la deuxième, place ton index en corde de si,ton majeur corde de sol, et ton annulaire corde de Mi aigue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord, pour les deux problèmes, pas de solutions miracle donc, j'avais essayer des truc du genre, mais je me suis dit que je cherchais trop compliqué et que je devais simplement mal m'y prendre, apparemment non, c'est juste une question d'entraînement.

 

Merci !

 

Edit: j'ai oublié de préciser, une folk electro-acoustic, mais j'attend de bien gérer avant d'investir dans un empli ^^

Modifié par all666
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur acoustique tu devrais vite voir la difference, ce travail est beaucoup plus sensible sur une electrique avec de la distorsion.

 

Pour l'ampli, peu d'interet a par jouer avec un batteur, en groupe ou dans une salle bruyante ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'ampli, peu d’intérêt a par jouer avec un batteur, en groupe ou dans une salle bruyante ;)

il y a un accordeur intégré et 4 petite roulette(shape,treble,middle,bass), je pensais qu'avec une electro-acoustic et ce genre de gadget, on pouvais avoir un rendu de guitare électrique :s

Je suis bien déçu ><

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux sur un ampli a modélisation enfin a peu près mais la jouabilité d'une folk n'est pas celle d'une électrique. Même si nombres de techniques sont similaire. Tout ce qui est gros solos en électrique dans les aigus te sera difficilement accessible.

 

Par contre l'ectro permet de facilement s'enregistrer et c'est un très bon point pour progresser

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
 Share

×
×
  • Créer...