alainv Posté(e) 10 septembre 2012 Share Posté(e) 10 septembre 2012 Bonjour, Je viens de lire une intervention d'un membre (Zwan) qui semble connaître cette guitare, je possède une guitare électro-acoustique suzuki SD 335 CE, belle finition belle sonorité, équilibrée. Mon fils m'a offert récement un ampli Harley-Benton HBAC 20. Or lorsque je branche la guitare, un bruit de fond épouvantable se fait entendre qui ne s'aténue que lorsqu'on baisse la puissance...ce qui n'est pas le but d'un...ampli!. Lorsque je touche les fiches du cordon de raccordement, le bruit se modifie et s'aténue légèrement. Quelqu'un peut-il m'expliquer où est le probléme. Je vous remercie d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TheAthenA714 Posté(e) 10 septembre 2012 Share Posté(e) 10 septembre 2012 Tout ampli apportera un bruit de fond, qui sera amplifié quand on pousse la puissance. Le soucis, c'est que les harley benton sont parfois des merdes incroyables, et que ce bruit de fond excessif peut tout simplement venir de la qualité de l'ampli. La seule chose à faire, c'est de commencer par isoler le problème : essaye ta guitare sur un autre ampli, avec un autre cable. Si t'as toujours le bruit de fond, c'est que le problème vient de la guitare, sinon c'est que ça vient du cable et/ou de l'ampli. Donc après essaye sur ton ampli, avec un autre cable. Si t'as toujours le bruit de fond, c'est l'ampli. Si c'est le cable, ça se change pour pas cher. Si c'est la guitare, c'est déjà plus chiant, mais une visite chez un luthier lui permettra déjà de vérifier si ya pas un faux contact ou une soudure qui part en live. Et si c'est l'ampli, faut le changer. Si à l'occaz tu peux enregistrer tout ça, on pourra peut être t'en dire un peu plus. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alainv Posté(e) 10 septembre 2012 Auteur Share Posté(e) 10 septembre 2012 Merci à toi TheAthen, je vais suivre la méthode et effectivement isoler le Pb, Disposant sur cet ampli d'une entrée CD, je vais essayer l'ampli en utilisant une source dont je suis sûr, on verra toujours s'il continue de "grogner". Merci, Je te tiens au courant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TheAthenA714 Posté(e) 10 septembre 2012 Share Posté(e) 10 septembre 2012 Attention pour le test avec le CD, c'est une bonne idée, mais ce n'est pas nécessairement le même circuit de pré-amplification qui est utilisé que pour la guitare. Donc tu peux avoir un son plus clean sur le cd sans que le problème vienne de la guitare. Teste quand même, ça te donnera toujours des infos. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alainv Posté(e) 10 septembre 2012 Auteur Share Posté(e) 10 septembre 2012 Tu as tout à fait raison, je viens de tester l'entrée avec mon IPod et le son est excellent, mais nettement moins fort ce qui prouve que tu as certainement raison sur le fait que les circuits sont différents. Donc je continue le test. Habitant dans la brousse, je devrai attendre une apparition dans le civilisation pour résoudre le Pb. Probablement Colmar fin de semaine. Je te tiens au courant, merci pour ta réactivité. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Aluinox Posté(e) 17 septembre 2012 Share Posté(e) 17 septembre 2012 (modifié) . Modifié 20 décembre 2013 par Aluinox Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant