Aller au contenu

Problème de sensibilité des doigts...


PookieOne
 Share

Messages recommandés

bonjour (ou bonsoir), je suis une future débutante ^^ en fait je n'ai pas encore ma 1ère guitare, mais elle arrive très bientôt (j'suis pressée !)

 

en fait j'appréhende, j'ai peur de "galérer" car j'ai perdu pas mal de sensibilité dans les mains et les doigts, surtout de la gauche (je suis droitière). c'est comme si j'avais un gant en cuire... je me pose beaucoup cette question : "est-ce que ça risque de m'empêcher d'apprendre la guitare ?"

 

j'aimerai savoir si l'un d'entre vous a ce même problème ?

et pour ceux qui maîtrisent déjà bien la bête, pensez-vous qu'il vous serait possible d'arriver à jouer avec un gant sur la main ? juste par curiosité, savoir si c'est techniquement faisable ou non. ^^

 

merci à vous de me faire part de vos avis et/ou de vos conseils :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La sensibilité, si tu as gardé la même force, ne t'empêchera pas de jouer.

Si tu as perdu de la force, peut-être que la guitare t'aidera comme travail de rééducation.

Tu as vu un médecin, lui en as-tu parlé?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

déjà merci à vous d'avoir répondu ! :D

oui c'est à priori permanent. en fait ça ne vient pas du bras en lui même, le problème vient directement d'un petit centre nerveux à la base des cervicales. par contre la sensibilité varie un peu par moment, il y a des jours où je ne sens vraiment pas grand chose et d'autres jours où je sens un peu mieux mais avec une sorte de fourmillement dans les doigts.

je perdu un peu en force et en dextérité mais ça, comme dit toffy, je pense qu'à force d'y travailler ça reviendra surement petit à petit.

à mon avis je ne devrais pas quitter ma main gauche des yeux, et surtout me concentrer !!! ^^