nkya Posté(e) 8 juin 2007 Share Posté(e) 8 juin 2007 Ellow Donc voici mon .. "probleme" (where is my mind from Pixies) E C#m Ab A --0---4---4---5-- --0---5---4---5-- --1---6---5---6--repeat --2---6---6---7-- --2---4---6---7-- --0---4---4---5-- Donc l'accord parrait pas super super chaud mais j'arrive pas a enchainé E vers C#m correctement. Donc j'ai essayé de placé mes doigt sur l'accord E de facon differente afin d'essayé de gagné un peu de temps mais rien n'y fait le temps de fair mon barré .. bah ca sonne pas bien, peut être du a la guitare electrique qui amplifie ma note a vide mais bon. Merci de votre aide. Cordialement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nirvana style Posté(e) 8 juin 2007 Share Posté(e) 8 juin 2007 ben la y'a pas trop de technique c'est entrainement entrainement et entrainement c'est la chose la plus difficile a passer d'un non barré a un barré Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anduril Posté(e) 9 juin 2007 Share Posté(e) 9 juin 2007 oui je suis d'accord avec toi ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bnj Posté(e) 9 juin 2007 Share Posté(e) 9 juin 2007 C'est vrai que y'a pas grand chose a faire... Pour t'entrainée , passe du E a C# puis du C# a E en boucle , et en allant doucement , regarde bien les mouvement que font tous les doigt quand il passe de l'un a l'autre et essaye de le faire de plus en plus vite...a la longue les mouvement de tes doigt se ferons juste sur le temp que ton index passe de la premiere frete (donc du E) au barré de la 4eme frete {C#}... Voila comme l'a dit nirvana , entrainement encore et toujours Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anduril Posté(e) 9 juin 2007 Share Posté(e) 9 juin 2007 entraînement + motivation => réussite :!: :!: :!: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bnj Posté(e) 9 juin 2007 Share Posté(e) 9 juin 2007 Anduril , une irruption cérébral la!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anduril Posté(e) 9 juin 2007 Share Posté(e) 9 juin 2007 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gandalf020803 Posté(e) 10 juin 2007 Share Posté(e) 10 juin 2007 Salut, Bizarre parce que,perso je galère par exemple pour passer d'un sol majaur à un fa majeur,mais pas d'un barré à un barré. Salut,Gandalf020803. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anduril Posté(e) 10 juin 2007 Share Posté(e) 10 juin 2007 sa dépend un peu des personnes après oui passé d'un sol majeur a un fa majeur comme tu dis c'est sur c'est chaud !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GOLGOTH52 Posté(e) 10 juin 2007 Share Posté(e) 10 juin 2007 Pardon mais lorsque l'on joue le Fa comme suit 133211 et que l'on glisse sur la 3eme case pour obtenir le Sol comme ceci 355433; le Sol obtenu est-il majeur? C'est une vrai question car coté solfège je n'ai que les bases. Et puis tant qu'on y est , est-ce qu'un G par exemple = un Gmaj ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bnj Posté(e) 10 juin 2007 Share Posté(e) 10 juin 2007 Pour le Sol , oui c'est bien majeur , en mineur ca donne 355333 Et un G est bien egal a Gmaj ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GOLGOTH52 Posté(e) 10 juin 2007 Share Posté(e) 10 juin 2007 Merci bnj Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 10 juin 2007 Share Posté(e) 10 juin 2007 tant qu'on y est sur les barrés, j'ai vu 2 manieres de faire le Bm : X24432 (avec un barré sur la case 2 quoi) ou XX0432, et c'est beaucoup plus facile d'enchainer le Bm avec G si le Bm est avec le barré, enfin jsuis pas encore une pro de l'enchainement, mais y'a deja le doigt d'en haut bien placé, ca aide un peu pour la rapidité de l'enchainement, mais ca n'engage que moi ^^ d'ailleurs pour les accords, ca consiste en quoi les Cadd9, Dsus4, Aaug/D, AdimE ... et souvent aussi je trouve H comme accord, H et toute la famille des sus2 et 4 donc voila, la petite question du jour avant d'aller voter! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nathaniel Posté(e) 10 juin 2007 Share Posté(e) 10 juin 2007 Je ne m'y connais pas beaucoup en solfège meme en guitare mais le peu que je sais c'est que meme si les barrés sont difficiles au début, pour jouer avec des barrés il vaut mieux enchainer que des barrés c'est plus rapide. (Bon sur une folk quand on a pas l'habitude comme moi ca fait mal ^^) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anduril Posté(e) 10 juin 2007 Share Posté(e) 10 juin 2007 oui sa fais mal mais sa passe vite !!! oui la plupart des accords peuvent êtres fait en barré ou en non barrés en fait Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
six.cordes Posté(e) 10 juin 2007 Share Posté(e) 10 juin 2007 tant qu'on y est sur les barrés, j'ai vu 2 manieres de faire le Bm : X24432 (avec un barré sur la case 2 quoi) ou XX0432, et c'est beaucoup plus facile d'enchainer le Bm avec G si le Bm est avec le barré, enfin jsuis pas encore une pro de l'enchainement, mais y'a deja le doigt d'en haut bien placé, ca aide un peu pour la rapidité de l'enchainement, mais ca n'engage que moi ^^ d'ailleurs pour les accords, ca consiste en quoi les Cadd9, Dsus4, Aaug/D, AdimE ... et souvent aussi je trouve H comme accord, H et toute la famille des sus2 et 4 donc voila, la petite question du jour avant d'aller voter! Alors trop de questions ici Alors, des explications simplifiée Bon, la plus facile, H est une note allemande qui équivaut au B anglais, donc si dans la même chanson tu as un B, il s'agit d'un Bb (je suis clair là ) La famille des add9, c'est un accord de triade avec une seconde à l'octave ajoutée (Cadd9 deuxième accord de talking about revolution) sus2 et 4, ce sont des accords dont la tierce est suspendue, on retrouve à la place une seconde ou une quatrième (il y en a plein dans la chanson behind blue eyes reprise par Limp Bizkit) Les aug et dim sont des acords très tendus dont la quinte est modifiée. Très utilisés dans le jazz. C'est plus clair Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 10 juin 2007 Share Posté(e) 10 juin 2007 ma foi oui, c'est un peu plus clair, d'autant que les H proviennent de tabs allemandes trop fort ce six.cordes sinon pour ma part, plus mal aux doigts Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nkya Posté(e) 12 juin 2007 Auteur Share Posté(e) 12 juin 2007 Merci de vos reponse avec un peu de retard. dessolé du retard de la reponse coupé du net 2jour Cordialement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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