Aller au contenu

problème pour écarter les doigts et appuyer


metaljudge
 Share

Messages recommandés

mici pour tout et je viens de passer ma guitare en droitier comme tu a pu voir dans une autre question est-ce que c'est normal que j'arrive moi a écarter les doigts de ma main gauche et a appuyer sur les cordes?

si oui aurait tu des exercices pour y remédier et si non devrait-je rester en gaucher?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour t'y habituer, je te conseille comme FOwear à dit c'est-à-dire commencer par des chromatismes,

 

tu peux commencer par :

 

1234

1234

1234

1234

1234

1234

 

juste en aller simple " MI grave au Mi aigue "

 

tout en fesant des aller retour avec ton pick "médiator"

 

bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est normal, tu peux pas avoir la même souplesse de doigts si t'as jamais fais tout les exercices que t'as fais avec la main gauche...

 

Comme je t'avais prévenu, tu vas devoir tout réapprendre à la main droite, et tu vas te retrouver avec les mêmes difficultés que le premier jour ou t'as pris une guitare : problème d'écartement des doigts, pas de corne donc douleur, poignet pas en place etc...

 

Sinon pour bosser les chromatismes, j'ai fais un cours qui traine quelque part. Edit : comme jsuis pas trop faignant ce soir, le lien du cours : http://www.tabs4acoustic.com/forum-guitare-acoustique/comment-travailler-ses-chromatismes-intelligement-vt3750.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
 Share

×
×
  • Créer...