Aller au contenu

Problème sur certains etouffement de cordes à vide


Saga91
 Share

Messages recommandés

Salut,

 

voilà mon souci c'est que lorsque que je joue une note en premiere case et que je relâche celle-ci après l'avoir jouer pour jouer une note en première case sur une corde plus aigue, bah quand je la relâche, j'ai ma corde à vide qui se met à sonner.

Par exemple, si je joue un sib (1ere case en corde de La) et que je veux jouer un lab (1 ère case en corde de sol) ensuite, bah j'ai ma corde de La qui se met à vibrer quand je relâche mon sib, ce qui crée un bruit parasite à ma mélodie donc.

Alors, je voudrais savoir comment faire pour bloquer cette corde, est-ce que le mieux est d'utiliser la main droite ? Ou alors je fais un décalage dans ma position main gauche pour étouffer la corde avec l'index de la même main ?

 

Merci pour vos futurs réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aaaahlalala, les problèmes de propreté, c'est pas simple à régler.

 

Faut savoir que c'est beaucoup du cas par cas : dans certains cas on utilisera la main droite, dans d'autres cas ca sera la main gauche, et la plupart du temps ca sera un savant mélange des deux.

 

Si le doigté de la main gauche te permet d'utiliser un doigt pour étouffer la corde fautive, alors utilise le, sinon utilise la main droite.

 

Et dans ton cas particulier, quand on joue la même case sur plusieurs cordes, c'est important de travailler le roulement, mais là encore ca va dépendre du doigté. Par exemple si c'est ton index qui joue les deux notes, alors tu places le bout de ton index sur la corde la plus grave, puis tu l'applatis pour venir fretter la corde plus aigue, en faisant une sorte de "roulement" pour étouffer la corde grave sans la relacher pour autant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
 Share

×
×
  • Créer...