Aller au contenu

Problème sur l'accordage..Démoralisant !


Jeanmi
 Share

Messages recommandés

Bonjours chers guitaristes (ou non),

Aujourd'hui, je vous écris malheureusement tristement, cela faisait quelque jours seulement que j'avais ma guitare (plutôt vieille mais apparement en bonne état) j'ai donc décidé d'acheter de nouvelles cordes, je les montes, ca va tranquil jusqu'au moment de l'accordage ! Je me munis de mon accordeur éléctronique, et je m'approche du E pour la première corde (du mi grave quoi..) je sens la corde qui se tend, trop j'ai l'impression ? mais aucun risque elle ne se casse pas. J'ai aussi entendu des petits craquement lors de cette opération (est-ce normale ?!) je passe à la deuxième corde (celle de "la") et je reteste les deux cordes.. La premiere étais déjà désacordée (elle étais passé en D') bref' je la réaccorde et là.. même problème pour la corde de "la" ! Elle s'étais désacordée ! au bout de quelques temps de travaux, j'ai résussis à les accorder en même temps ! Je passe donc à la troisième et devinez quoi ? même chose alors je refais la premiere corde ( celle de mi grave) celle de "la" et crack ! celle-ci cassa... aidez-moi !

Pour résumé les cordes se désacordes mais ne perdent pas de leurs "tirant" donc je doit les retirées encore jusqu'à ce qu'elle casses et sans atteindre la note voulu..

Pensez vous que le problème vient de moi, de la guitare ou des cordes ?!

(les cordes sont des "SAVAREZ", carte rouge, des lights et ma guitare est une guitare classic,rien de fou)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité lesalexs

salut,

 

comme dit dans un précédent post : vas voir un luthier !

 

une guitare qui n'a pas servi pendant longtemps est à "réviser"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu utilises des cordes pour classique au moins.

La première corde est la Mi aiguë , la deuxième la Si , la 6eme la Mi grave .

Il faut monter toutes ses cordes avant de s'accorder et non une par une.

Regarde dans le topic à flood , dans les dernières pages il y a une vidéo pour le montage des cordes.

Compare avec ce que tu as fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
 Share

×
×
  • Créer...