Minicha Posté(e) 16 février 2010 Share Posté(e) 16 février 2010 Bonsoir, alors voila ; J'apprends en ce moment un morceau de Nirvana [Lounge act] Et à un moment, un accord barré saute une note x'/ Sa donne sa : - 0 0 0 - 3 (Les "-" Sont les cordes jouées à vides.) J'ai essayer de les jouer en étouffant avec le pouce (Je joue le "3" avec) Mais j'ai trouver que sa sonnait mal :/ Vous pourriez m'éclairez ? Si c'est juste moi qui le fait mal, ou si c'est autre chose ? Voila, merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TheAthenA714 Posté(e) 16 février 2010 Share Posté(e) 16 février 2010 Il vaudrait mieux que tu joues la case 3 avec un autre doigt, genre le majeur ou l'index, et que tu utilises un autre doigt dispo pour venir étouffer la corde de la. Comme ca tu grattes tout d'un coup, et t'as pas la corde de la qui sonne. Par contre ton message n'est pas très clair, ce que tu montres là c'est pas un accord barré, et tu dis "(Les "-" Sont les cordes jouées à vides.)" alors que t'as des cordes à vide notées 0 et tu dis vouloir étouffer la corde...Bref jsuis même pas sur d'avoir répondu à la bonne question :/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
manuorchestra Posté(e) 17 février 2010 Share Posté(e) 17 février 2010 Pareil pour la compréhension.... Pourquoi ne pas jouer cet accord comme si tu jouais un G (Sol) normal ? : Le majeur pour la case 3 corde de Mi, tu places ton index comme si tu voulais jouer la case 2 corde de La, mais tu n'appuies pas sur la corde (tu l'empêches simplement de vibrer) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bistouille Posté(e) 18 février 2010 Share Posté(e) 18 février 2010 Sinon tu t'arranges pour jouer ce sol avec ton majeur et qu'il touche la corde d'à coté. C'est trés utilisé pour des accords de 11eme mineur par exemple qui bloquent assez souvent la corde de la. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TheAthenA714 Posté(e) 18 février 2010 Share Posté(e) 18 février 2010 Pas que pour les 11ème mineure, pour 80% des accords jazz et surtout bossa-nova aussi (et pour faire un G5 "à la AC/DC" aussi) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Minicha Posté(e) 20 février 2010 Auteur Share Posté(e) 20 février 2010 D'accord merci En effet, maintenant que je me relis, c'est vrai que ce n'est pas clair :S En tout cas, merci pour vos réponses J'ai l'impression de le jouer a peu près bien maintenant x) Merci à vous ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant