Aller au contenu

Problèmes de progression


Djokoss
 Share

Messages recommandés

Salut à tous!

Alors voilà, je joue depuis environ 1 ou 2 mois et j'ai encore de sérieux problèmes qui m'énervent vraiment quand je joue. D'ailleurs en général ça me donne envie d'arrêter de jouer:

Je connaît par coeur la position des accords ouverts, seulement, par exemple avec un La Majeur, je suis incapable de le faire sonner correctement: trois doigts dans une case c'est trop pour moi et mon index (sur la corde ré donc) se retrouve presque posé sur la première fret, donc un son désagréable. J'ai beau serrer les doigts autant que possible, pas moyen de passer cet accord.

Autre chose : je travaille actuellement les changements d'accords, je suis incapable denchainer sur un tempo supérieur à 60!!! Et je m'arrête souvent de jouer car j'ai une forte douleur à la base du pouce!

Je précise que je ne joue pas en position classique car je suis vraiment mal à l'aise avec le manche trop haut. D'ailleurs je suis mal à l'aise dans n'importe quelle potion! La guitare glisse, je n'arrive pas à la caler, mal au dos au bout de quelques minutes. Que se passe t-il, quel est mon problème? Je suis dégoûté alors que j'ai vraiment envie d'apprendre à jouer!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton problème c'est simplement que tu débutes. Tout ce que tu décris c'est les problèmes auxquels font face tous les débutants, sans exception. Le vrai soucis à mon avis, c'est que tu t'énerves. Si tu t'énerves, tu vas te stresser, te crisper, et tu vas pas progresser du tout.

 

Faut se détendre, y aller zen, accepter que de toutes façons tu vas avoir plein de problèmes pour commencer, mais que si tu travailles correctement ils vont disparaitre, comme tous les autres.

 

Petit exemple: tu dis que tu es incapable d'enchainer les accords à un tempo supérieur à 60. Tu te souviens qu'il y a un mois ou deux (quand tu as commencé) tu étais incapable de jouer un seul accord? Et bah là c'est pareil, si tu continues de travailler (encore une fois: zen, sans t'énerver) t'arriveras à dépasser cette vitesse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu le souhaite tu peux nous faire une vidéo, il y a peut être des choses que tu fait mal et qui freine ta progression et sur lequel on pourrait t'aider du coup ;)

 

Pour l'histoire de la guitare qui glisse, il se peut que la guitare ne soit pas adapter à ta morphologie. Personnellement j'ai beaucoup de mal avec les formats dreadnought même si à force de progresser ça me gène moins c'est vraiment pas un format avec lequel je suis à l'aise.

Modifié par Nico69
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le La majeur, j'ai rencontré le même problème au départ. Je te propose d'essayer à deux doigts (index et majeur). L'index est légèrement plaqué pour faire une sorte de mini barré sur les cordes de Ré et de Sol. Et le majeur vient appuyer sur la corde de Si. On est ainsi beaucoup plus à l'aise niveau espace.

 

Côté confort de jeu, je rejoins Nico69 sur le gabarit des dread. Ta guitare n'est peut être pas adapté à ta morphologie d'où des soucis de confort. J'ai rencontré ce problème avec une Lâg T77D au début. Je l'avais pourtant testé en magasin mais quelques minutes de jeu (enfin façon de parler vu que je connaissais deux accords...) c'est souvent juste surtout au début comme on manque de recul pour juger. Maintenant, j'ai une GS Mini et c'est le jour et la nuit (mais j'ai triplé le budget donc bon...).

 

Pour le reste patience. Même si ton esprit connait les accords par coeur ce n'est pas encore le cas pour ton corps. La mémoire musculaire doit se faire pour gagner en précision. Et là il n'y a que la patience et la répétition qui paye.

 

Courage les six premiers mois sont un peu dur mais ça vaut vraiment la peine de persévérer. Ca va finir par payer.

Modifié par mala05
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
 Share

×
×
  • Créer...