Aller au contenu

Problèmes de progression


Djokoss
 Share

Messages recommandés

Salut à tous!

Alors voilà, je joue depuis environ 1 ou 2 mois et j'ai encore de sérieux problèmes qui m'énervent vraiment quand je joue. D'ailleurs en général ça me donne envie d'arrêter de jouer:

Je connaît par coeur la position des accords ouverts, seulement, par exemple avec un La Majeur, je suis incapable de le faire sonner correctement: trois doigts dans une case c'est trop pour moi et mon index (sur la corde ré donc) se retrouve presque posé sur la première fret, donc un son désagréable. J'ai beau serrer les doigts autant que possible, pas moyen de passer cet accord.

Autre chose : je travaille actuellement les changements d'accords, je suis incapable denchainer sur un tempo supérieur à 60!!! Et je m'arrête souvent de jouer car j'ai une forte douleur à la base du pouce!

Je précise que je ne joue pas en position classique car je suis vraiment mal à l'aise avec le manche trop haut. D'ailleurs je suis mal à l'aise dans n'importe quelle potion! La guitare glisse, je n'arrive pas à la caler, mal au dos au bout de quelques minutes. Que se passe t-il, quel est mon problème? Je suis dégoûté alors que j'ai vraiment envie d'apprendre à jouer!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton problème c'est simplement que tu débutes. Tout ce que tu décris c'est les problèmes auxquels font face tous les débutants, sans exception. Le vrai soucis à mon avis, c'est que tu t'énerves. Si tu t'énerves, tu vas te stresser, te crisper, et tu vas pas progresser du tout.

 

Faut se détendre, y aller zen, accepter que de toutes façons tu vas avoir plein de problèmes pour commencer, mais que si tu travailles correctement ils vont disparaitre, comme tous les autres.