Aller au contenu

Problèmes enchaînement d'accords : musiques à travailler ?


Messages recommandés

voila , je suis débutant à la guitare ( mais vraiment !! à tel point que lorque j'ai reussi à jouer zombie de cramberries je croyais avoir le monde à mes pieds , enfin bon) et j'ai vraiment des problèmes avec les accords et leur enchaînement , alors je souhaiterais que vous me donniez des titres de musiques qui font travailler les accords basiques ou un peu plus ardu ( je m'entraîne avec guitar pro) avec leur enchainement ou aussi leurs des tabs si ce sont des musiques moins connu.

 

voila , merci d'avance

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il faudrait arrêter de focaliser là dessus, c'est important de savoir enchaîner n'importe quel accords et pas seulement passer d'un accord a un autre qui on un doigt ou plusieurs doigts "pivots". Et pour se faire il faut beaucoup de patience et d'entraînement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est pour moi ton message FOwear ?

Tu n'y es pas du tout. Je ne dis pas de focaliser sur les doigts pivots, juste que pour certains accords, ça aide à être + rapide, + fluide. évidemment qu'il est important d'enchaîner n'importe quel type d'accords, je ne suis pas débile.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

1/ je n'est insulté personne de débile mais puisque tu le prends comme ça ...

2/ Tu parles à tout les débutants des doigts pivots, d'une part c'est assez vague de parler de ça de cette façon tu parles de quels doigts sur quels enchaînement d'accords ? et d'autre part on les trouve a force de pratiquer. pour mes début en ne m'a jamais parler des ces fameux doigts pivots.

Que tu en parles ok mais précise les accords sinon c'est précisément inutile pour les débutants en question. Et si tu prends mal chaque remarque qu'on te dit sur internet t'as pas finit de te prendre la tête, je n'ai pas dis ça méchamment.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En 5 secondes sur google on tombe sur ça : http://six.cordes.over-blog.com/article-6285318.html

Je ne sors pas ça à tous les débutants.

J'ai un point de vue différent du tiens. Autant l'intégrer dès le début, pour avoir les bons automatismes, et rendre le jeu un peu + fluide, quand il est ... au combien saccadé au début. Perso je les ai intégré dès mes débuts, et ça m'a beaucoup aidé. Donc ces "astuces", appelle ça comme tu veux, sont très utile.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey, la maternelle c'est la troisième rue à droite, puis vous tournez deux fois à gauche et là c'est 20 mètres plus loin.

 

 

Le problème de ton message K.Levy c'est qu'il est un peu trop "restrictif" pour les débutants. Les doigts pivots c'est bien beau, mais si un débutant n'apprends que ca sans savoir pourquoi on le fait, il n'ira pas bien loin. Il faut bien comprendre que le but de la technique à la guitare, c'est de bouger le moins possible. Les doigts pivots c'est effectivement une facon de faire, mais ce n'est pas la seule chose à laquelle il faut penser quand on change d'accord. Il y a d'autres paramètres à prendre en compte pour économiser le mouvement. Et penser aux doigts pivots sans penser au reste, c'est tout autant inutile que de ne pas y penser, puisqu'au final notre "vitesse d'exécution" sera limitée par les doigts les plus lents, pas par les doigts les plus rapides.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà dit + haut qu'il ne fallait pas se concentrer uniquement sur ça, mais que c'était un des points à prendre en considération, puisque perso, ça m'avait bien aidé au début quand je commençais à travailler des chansons.

Quand je parle des doigts pivots, c'est un des aspects à prendre en compte. Et il est évident que la vitesse s'acquiert avec une bonne position, du temps, et en faisant des exercices.

Aucun rapport avec la maternelle, les messages étaient constructifs. Pour moi, la maternelle ça serait + la section flood, mais ça c'est un autre débat.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui mais justement, dans un premier temps t'as parlé que de ca, si fowear n'avait pas fait la remarque tu n'aurais pas rajouté qu'il y avait autre chose à voir, donc le débutant qui lit le topic et qui s'arrête avant l'intervention de fowear, bah il a pas forcèment recu le meilleur conseil.

 

Et je réitère sur ce que je dis : fournir des conseils sans les explications qui vont derrière, ca sert quasiment à rien. C'est la bonne vieille histoire du "plutot que d'offrir un poisson à un homme, apprends lui à pécher". Un mec à qui on dit "travaille tes doigts pivots" mais qu'on lui explique pas pourquoi, ca lui sera quasiment pas bénéfique, ou en tout cas largement moins bénéfique que si on lui explique pourquoi. Parce que pour peu qu'il soit pas trop con, il réussira très vite à adapter ces conseils et à trouver lui même ses façons de faire pour atteindre le but recherché.

 

J'ai pas mal d'élèves qui sont très curieux, d'autres qui le sont beaucoup moins. Pour les premiers, dès que jleur donne un exercice ou un conseil, ils peuvent pas s'empêcher de demander "pourquoi". Et bah ya pas à chier, c'est eux qui progressent le plus vite.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

excusez moi les gars (et merci pour vos réponses) , et loin de vouloir nourrir un débat sur les doigts pivots etc... mais comme je vous l'ai dit je suis un vrai débutant alors, en toute humilité : qu'est ce que les doigts pivots ?? :rolleyes:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et aussi ( je sais que c'es pas trop lsujet du topic mais je tente ma chance) : savez vous ou je peux prendre des cours , j'habite paris même , pour pas trop cher , prof particulier à pas plus de 20 euros l'heure ou inscription à des cours collectifs pour le mois, l'année etc ... enfin si vous jugez que ma requête n'est pas adéquat au sujet ne répondez pas , ça serait déja bien que vous me répondiez pour mes autres autres questions , enfin voila merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et enfin ( je sais que ça fait un peu lourd et que avez dût l'entendre 36 fois)mais selon vous un bon entraînement , du genre à maîtriser stairway to heaven(mon but presque ultime) au bout de 6 mois, c'est à base de combien de temps par jour?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et encore enfin (excusez moi ) , un entraînement basé exclusivement sur des riffs , en montant la difficulté à chaque fois qu'un morceau est maîtrisé, est-ce un bon entraînement? sinon :

pourriez vous me donnez un mini entraînement de base , genre apprendre à enchaîner tel accords en premier puis ...

 

enfin voila , merci d'avance

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mdr ben385. Si ça continue je vais me faire ban avec ce topic ^^

Je vais tout reprendre pour que ce soit + clair vu que tu n'as pas compris :calmos:

 

Tu veux savoir comment enchaîner des accords de manière + fluide ? Il n'y a pas de secret, avec le temps ça deviendra plus fluide, + précis, et + rapide. Entraînes toi régulièrement. Il vaut mieux s'entraîner 15 minutes par jour, que 2h toutes les semaines.

Il faut que tu ais une bonne position également pour placer tes accords. Ton poignet doit être cassé pour que seul le bout de tes doigts appuie sur les cordes. Ton pouce doit être au milieu du manche, et perpendiculaire aux cordes. Si tu joues sans capodastre (accessoire qui permet de bloquer toutes les cordes simultanément sur une même case. ) le pouce doit être derrière la 2° case.

Illustration : http://www.tabs4acoustic.com/forum-guitare-acoustique/positions-des-mains-vt5495.html

 

Pour améliorer les enchaînements, tu dois travailler ta vitesse et ta précision. Pour ça, tu as des exercices chromatiques pour améliorer l'agilité des doigts de la main gauche, leur indépendance ... leur rapidité ...

Tu trouveras des chromatismes là : http://www.tabs4acoustic.com/forum-guitare-acoustique/comment-travailler-ses-chromatismes-intelligement-vt3750.html

 

Tu as un autre cours d'AthenA ici sur Comment travailler sa vitesse : http://www.tabs4acoustic.com/forum-guitare-acoustique/comment-travailler-sa-vitesse-intelligemment-vt4882.html

 

Pour l'écartement des doigts de la main gauche, tu trouveras un cours, toujours d'AthenA ici : http://www.tabs4acoustic.com/forum-guitare-acoustique/comment-s-etirer-les-doigts-intelligemment-vt4102.html

 

Lis les ça te fera une bonne base. Après je parlais des doigts pivots oui. Le doigt pivot est celui qui reste fixe lors d'un changement d'accord.

 

Am - C : les doigts communs sont l’index et le majeur

D - G (première position) : le doigt commun est l'annulaire

Dm - G : même chose

A (deuxième position) - Dm : le doigt commun est le majeur

E(m) - G : le majeur reste sur la même case

Em - E : le majeur et l'annulaire du Em reste à la même place

D - Dm : le doigt commun est l'annulaire

 

Explications là : http://six.cordes.over-blog.com/article-6285318.html

 

Alors je le répète, les doigts pivots font partie d'un "pack" pour bien débuter en économisant des mouvements inutiles et avoir un jeu + fluide, mais ne se suffit pas à lui seul. Voilà... je pense avoir été assez complet et n'avoir rien oublié cette fois.

 

Pour savoir combien de temps par jour pour maîtriser ta chanson .... impossible d'y répondre. ça dépend de beaucoup de paramètres. Mais ce qui est sûr c'est qu'en travaillant régulièrement, tu verras tes progrès, et ça te motivera.

Sois patient et ... ne va pas + vite que la musique xD

 

Sinon ben385, tu as un bouton "edit" pour modifier ton post, ça évite de faire de poster plusieurs posts à la suite inutiles.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 year later...

Tu penses ou tu es sûre ? tongue.gif

 

Le doigt pivot est celui qui reste fixe lors d'un changement d'accord.

Am - C : les doigts communs sont l’index et le majeur

D - G (première position) : le doigt commun est l'annulaire

Dm - G : même chose

A (deuxième position) - Dm : le doigt commun est le majeur

E(m) - G : le majeur reste sur la même case

Em - E : le majeur et l'annulaire du Em reste à la même place

D - Dm : le doigt commun est l'annulaire

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...