Aller au contenu
arnold12760

produit entretien nouvelle guitare

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai récemment acheté cette guitare : https://www.musicstore.de/fr_FR/EUR/Fender-PM-3-Limited-Adirondack-000-Rosewood/art-GIT0039987-000

sur Thomman mais elle n'y est plus. Bref, cela fait 2 mois depuis mon achat et là je vais bientôt installer mes cordes elixir et donc faire un petit nettoyage complet. Etant une guitare cher (750 euros au lieu 1200 grâce à une remise instantanée :D) je voudrais m'informer avant d'utiliser de mauvais produits.

-Je possède la dunlop 65 Lemon oil et je voudrais savoir si sur une touche en Ebène, elle n'a aucune contre indication? car pour pallisandre pas de soucis mais c'est contre indiqué pour les touches en érable. Qu'en est-il de la touche en ébène?

-Ma guitare est entièrement laquée (sauf la touche), donc je voudrai savoir si ce produit https://www.thomann.de/fr/dunlop_formula_65.htm peut faire l'affaire pour un nettoyage et polissage de toute la guitare ou s'il y a mieux ou autre.

 

Si vous avez d'autres remarques que ça soit pour son entretien ou autre je suis preneur également. Je compte utiliser le FF pour les cordes, dunlop lemon et le pollissage + un chiffon de chez thomman.

 

Merci d'avance !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

L'huile de citron dunlop n'est pas contre indiquée pour les touches ébènes, car c'est un bois imputrescible.

Seul l'érable, comme tu le disais, est contre indiqué.

Pour le formula 65, pas de souci non plus...et est ce qu'il y a mieux ? bonne question, la réponse est ensuite plus subjective, chacun a ses préférences. Par contre je ne suis pas persuadé des capacités de "polissage", mais pour nettoyer et lustrer c'est ok.

 

J'utilise ces deux produits sans soucis


!!Dzouiiing!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci beaucoup j'avais peur que ça fasse des dégâts sur une guitare laquée aussi mais bon apparemment non :) j'en commanderais lundi dans ce cas. Merci pour ta réponse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×