Aller au contenu
InvaderBob

Projet de DAW

Messages recommandés

Si c'est dédié Mao et que tu peux, prends un mac


La seule question idiote est celle que l'on n'a pas posée !

L'important, ce n'est pas la chute, c'est l'atterrissage !

Dans la vie, on est ce qu'on fait, pas ce qu'on paraît...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ton histoire de thumping vas à fond, tu va énormément susciter mon intérêt et celui de Dystopia qui a déjà pas mal réfléchie à la question.

 

T'as ce monsieur aussi qui manie le thumping et le tapping à la perferction et même au delà de ce qu'on pouvait en attendre :)

 

 

 

Si tu veux des noms, ma référence absolue c'est

, sinon the dø,
,
,
...

 

Pour ce qui est de mes morceaux, je me lance a peine dans la composition; je suis encore dans une phase ou j'ai envie d'apprendre de mes références en reprenant des morceaux etc. Donc par exemple j'ai en projet

(que j'ai en projet depuis des années en fait, et que je recommence au gré de mon évolution de skills mais aussi de materiel. Là j'ai atteint l'autosuffisance en terme de matériel donc quand j'aurais fini mes deux projets en cours je le terminerai et je le linkerai ici forcément.

Sinon si, j'avais fait une compo pour un défis de composition sur ce site dont je suis assez content et que j'ai réarrangé etc. et pareil, quand j'aurais fini je linkerai ça ici. Comme mon acquisition de bon materiel est récente bah... j'ai jamais rien fini réellement :)

 

 

Et pour répondre a ta question sur Cubase, ouais la version Elements est une version un peu bridé du pro, mais a 400€ de moins je pense qu'il n'y a pas tant de fonctionnalités indispensable manquante (je ne me sens pas limité en tout cas pour l'instant) et pour te donner une idée, sur un projet de mix actuel j'ai atteint le nombre max de piste audio (c'est bien tombé) et il y en a exactement 50. (c'est un gros projet et genre une même guitare est coupé 4 fois pour le couplet, le pre refrain, le refrain etc.) Après tu peux encore créer des pistes groupes etc.

Donc ça parait suffisant. Et ça permet de se poser de bonne question sur l'arrangement de ton morceau, savoir si tout est vraiment utile... ce genre de chose quoi :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Villa Wow je ne connaissais pas Little Tybee mais c'est un coup de coeur ! Bien la preuve que cette technique n'est pas à catégoriser uniquement dans le metal !

Ca me chauffe encore plus pour faire le topic !

 

Et concernant Arriving Somewhere But Not Here, on va bien s'entendre, je suis fan de ce groupe depuis quelques temps, ils repoussent les limites de la créativité ces mecs là ! Quand tu dis que c'est un projet, en fait tu veux apprendre à jouer le morceau ou tu veux le réarranger ? Parce qu'au plan purement technique, il n'est pas très compliqué, c'est aussi ça le génie de Wilson, faire des compos incroyables sans tomber dans le piège de la technicité ;)

 

 

@IamShrek : j'entends tout et son contraire concernant ce débat pc vs mac, certains disent que pc calcule plus vite mais est moins performant sur les gros projets que mac, d'autres disent que pc et mac se valent sur ce point... Je suis encore indécis, mais question de budget, il y a fort à parier que je resterai sur pc. De toutes manières, j'en suis aussi aux débuts, alors je ne sentirai probablement pas la différence.


Toujours chaud pour jammer, discuter compos et autres facéties musicales sur Paris avec des amateurs de jazz, blues, metal et prog !

 

MP si intéressés ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Projet de reprise du morceau avec tous les instruments, et un pote au chant. Donc pas de réel réarrangement mais genre des petites variations de ligne de basse, et des impros guitare. et ensuite mixage et mastering. Là tout est déjà enregistré en fait. manque plus que le mixage.

Et du coup c'était un super projet pour essayer de comprendre leur raisonnement créatif et la manière dont ils ont arrangé le truc pour que ça sonne bien, avec des subtilités énormes etc. Après effectivement niveau guitare c'est pas ce qui m'a fait le plus progressé mais quand même, c'est plutôt intéressant aussi.

 

Et pour le débat PC/mac, je suis tombé sur une vidéo intéressante qui prend comme exemple plutôt le monde de la vidéo mais je pense que pas mal d'arguments peuvent être valable pour la musique.

 

Etant sur PC en tout cas je ne vois pas l'intérêt de passer sur mac, et pareillement je pense que si j'était sur mac, je ne verrais pas l’intérêt de passer sur PC.

Prend ce a quoi tu es habitué je pense ;)

Modifié par Villa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Villa Ha d'accord, reprendre entièrement le morceau n'a pas dû être facile, surtout avec les sons électroniques d'introduction que je ne parviendrais même pas à nommer hahaha un gros challenge donc bien joué :top:

 

J'ai établi la structure du topic que TheAthena714 m'a conseillé de placer dans les blogs. Je pense pouvoir le release d'ici la fin de la semaine ou du weekend prochain :)

 

Me voilà rassuré dans mon choix de pc hahaha


Toujours chaud pour jammer, discuter compos et autres facéties musicales sur Paris avec des amateurs de jazz, blues, metal et prog !

 

MP si intéressés ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cool ! Hâte de lire ça !

Non pas facile du tout ^^ Mais là je suis plutôt content de mes synthé d'intros :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Attention question de gros noob coming : comment tu as fait pour les reprendre ? Je veux dire que d'une part tu dois identifier les sons, puis leurs réglages, puis leurs partitions puis leur mixage. Je bloque déjà à l'étape 1. Quand tu entends des sons comme ça, la seule description que je pourrais en avoir ne se fonde que sur une impression, genre "un son blanc doux et rond" ce qui n'est pas du tout précis. Comment tu fais pour retrouver ce son ou un proxi de ce son dans les banques de données ? Tu les testes un par un ? :-p


Toujours chaud pour jammer, discuter compos et autres facéties musicales sur Paris avec des amateurs de jazz, blues, metal et prog !

 

MP si intéressés ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les Macs sont réputés plus stables, et moins soucis à des plantages comme Windows genre : ce programme ne réponds plus... Deja que sur un petit projet c'est l'horreur quand ça arrive...

 

Après, les PC s'en sortent bien également ;)

 


La seule question idiote est celle que l'on n'a pas posée !

L'important, ce n'est pas la chute, c'est l'atterrissage !

Dans la vie, on est ce qu'on fait, pas ce qu'on paraît...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comment je fais... bah faut un peu explorer ses banques de sons au préalable c'est clair. Mieux tu connais ton matos, mieux tu va assimilé un son que tu entend à la manière de le reproduire. Mais sinon ouais comme après avoir reçu mes plugins j'ai décidé de refaire tout mon projet j'ai du pas mal fouillé mes banques de sons et mes différents VSTi.

"Là je veux une nappe très onirique avec peu d'attaque..." "Là je verrai bien un synthé basse bien profond..." "Oh une son ambiant mouvant ça serait top" et voilà comment je procède.

 

Sinon après là c'est une compo très guitaristique donc ça va j'avais le level, j'ai récupéré des tabs, assez simple a trouvé dans mon souvenir, puis les partitions de synthé je faisais par rapport aux accords guitares, en essayant de rajouter des notes intéressante pour que ça ne soit pas trop linéaire et redondant.

 

Après le but n'était pas spécialement de copier leurs sons, mais de capter l'ambiance générale.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les Macs sont réputés plus stables, et moins soucis à des plantages comme Windows genre : ce programme ne réponds plus... Deja que sur un petit projet c'est l'horreur quand ça arrive...

 

Après, les PC s'en sortent bien également ;)

C'est le problème de l'interface homme-clavier ça, désolé :p la seule différence que que les macs sont déjà avec du matos haut de gamme, donc même si tu as de mauvaises pratiques la machine tient la charge assez bien...

 

Je plussoie Villa là dessus.

 

@InvaderBob : Ça va pas le faire ton processeur si tu as des batteries midi et que tu veux être à l'aise...Je suis une grosse quiche en hardware, j'arrive à peine à me conseiller alors je vais pas essayer de te conseiller, y'a des gens bien plus compétents là dessus mais tu peux regarder les kits d'upgrade sur grosbill ou ldlc ou materiel.net, avec carte/mère processeur/ram. Faudra juste prévoir l'alim en plus si tu as pas assez puissant, et le montage dans la tour...

Autrement tu peux demander à une boutique d'informatique de le faire, et ils pourront même te conseiller comme il faut, mais avec leur surcoût...Après on a tous un pote Gamer qui s'y connais en matos, c'est utile :p

Juste mon petit avis, si tu as de l'argent prends un bon processeur, c'est comme la carte son : autant avoir du "bon" tout de suite (surtout que c'est chiant à changer, bien plus que clipser 2 barrettes de ram), si tu peux aller sur un truc genre i7 dernière génération c'est cool, sinon un bon "vieux" i5 dernière génération aussi fera très bien l'affaire...mais vaut mieux être large là dessus :p

 

En gros un truc du genre : https://www.grosbill.com/4-asus_game3_intel_i5_6700_3_4ghz_asus_z170_a_kingston_ddr4_16go_2x8go_2133mhz-660183-informatique-kits_game_p (Je sais pas si c'est cher pour toi).

 

Si tu joues pas ou que t'as pas 2 écrans, pas besoin de carte graphique (d'ailleurs les i7 ont un chipset graphique integré, suffisant pour les grosses résolutions modernes), et 16 Go de ram en 2*8Go. Faut compter une alimentation adaptée (sauf si la tienne tient le "Wattage", faudrait voir).

Enfin c'est une "idée" quoi, y'a sûrement bcp à redire.

 

 

Pour le thumping ouais, je plussoie encore Villa...je l'avais bossé un moment et puis bon...j'ai lâché par flemme et aussi parce que je suis sur 6 cordes...c'est assez hard sur 6 cordes je trouve. J'ai les bases mais pas plus...l'aller-retour du pouce, les pop aux doigts.

Je vois pas l’intérêt de demander à Athen mais c'est cool si vous avez un plan :) Pressé de lire ça ! je vais essayer de m'y remettre du coup.


Je propose des cours par Skype/Hangout/etc pour environ 10-15€/h suivant le programme et la préparation en amont, axé technique (legato, aller-retour, main droite et main gauche) ou théorie basique appliquée sur le manche (pentatoniques, modes, pentatoniques modales, base d'impro, etc). On peut convenir d'un tarif de gros si vous souhaitez faire plusieurs leçons avec moi.

Me MP pour plus de détails.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Villa : ha d'accord donc il y a un vrai taf de recherche ne serait-ce que pour l'identification du son à approcher.

 

 

@Dystopia : en soit non le budget de cette carte est abordable, la seule question que je me pose alors c'est de savoir si ce truc est compatible avec ma tour actuelle et autres détails techniques auxquels ne je pense même pas maintenant :p Sinon çaa rentre large dans mon budget ça ! Je n'avais pas pensé à cette possibilité mais c'est intéressant aussi, ça me ferait une bête de course pour moins de 1000€ avec Cubase et la carte son incluse. Le truc c'est qu'un ordi ne se limite pas qu'à la carte mère, donc je suppose qu'il y aurait plein d'autres trucs à acheter genre ventilos ou autres, mais ça restera moins cher qu'acheter une bécane neuve clairement.

 

Pour le thumping, je vois ce que tu veux dire, après si ça peut te rassurer avec quelques exos bêtes, j'ai acquis la technique en un mois ou deux pas plus et maintenant je l'utilise avec l'annulaire droit aussi. Donc en vous filant les exos ça fera naître quelques passions parmi vous qui sait ;) Et je suis aussi sur 6 cordes. Dis-toi que si tu parviens à l'utiliser sur 6 cordes et notamment les plus fines, alors tu n'auras aucun problème à le faire sur une 7 et 8 cordes.

 

J'en ai juste parlé à Athen parce qu'il est modo et que s'agissant d'un gros taff quand même je ne voulais pas le faire au risque que cela n'intéresse personne.


Toujours chaud pour jammer, discuter compos et autres facéties musicales sur Paris avec des amateurs de jazz, blues, metal et prog !

 

MP si intéressés ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et je dirais qu'il y à un taf de recherche pour coller à une ambiance qui peut parfois être difficilement définissable. ^^

 

Et pour la config dans ce qu'il t'as montré t'as certes la carte mère, mais aussi le CPU et la Ram (16 Go c'est top là)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Suis-je le seul à constater que mon dernier message vous informant que j'ai bien avancé le topic sur le thumping a été effacé ? De même ma réponse à Dystopia en MP qu'il ne semble pas avoir reçue et qui a disparu de mon historique... Bug ? :hum:


Toujours chaud pour jammer, discuter compos et autres facéties musicales sur Paris avec des amateurs de jazz, blues, metal et prog !

 

MP si intéressés ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

My bad, je n'avais pas vu le message, merci pour l'info :top: bah maintenant vous le savez hihi, il ne me reste plus qu'à écrire le topic en lui-même, je joindrai 20 exos de thumping sur GP6 et PDF pour bien bosser tout ça.


Toujours chaud pour jammer, discuter compos et autres facéties musicales sur Paris avec des amateurs de jazz, blues, metal et prog !

 

MP si intéressés ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rebonjour à tous !

 

 

Je reviens vers vous pour vous faire part des quelques avancées de mon côté et aussi aller un peu plus dans les détails si vous le voulez bien :)

 

D'une part, je vais opter pour un ordinateur Core i7, 16Go de ram, 2To de disque dur SATA, écran 17" pour environ 1000€, comme base de travail, avec ensuite la carte son Scarlett 2i2 de chez Focusrite, et la version Cubase Element 8.

 

Pour la suite, concernant les banques de son, j'aurai quelques questions sur les plus reconnues, celles que vous, utilisez, les must have et les croûtes à éviter etc. Par exemple, le Toontrack EZ Drummer a l'air de faire l'unanimité, je me demande d'ailleurs si le pack Progressive ne suffirait pas pour mon utilisation plutôt que le pack EZ Drummer 2 à 200€ ...

 

http://www.thomann.de/fr/toontrack_ezx_progressive.htm?ref=search_rslt_ez+drummer_374446_12

 

 

Mon but étant de passer pro notamment pour pouvoir ajouter des sons électroniques (pads, effets, ambiances etc.) en background de mes morceaux plutôt orientés guitares / batteries, quels sont les packs qui selon vous se différencient bien par leur qualité ?

 

Et également question très bête, voire hérétique pour les puristes: si je veux m'enregistrer un son de guitare acoustique via une électrique branchée sur la carte son plutôt que de devoir insonoriser et investir dans un micro et une acoustique de qualité, est-ce qu'il existe un pack / une méthode pour s'approcher d'un son acoustique dans le software ?


Toujours chaud pour jammer, discuter compos et autres facéties musicales sur Paris avec des amateurs de jazz, blues, metal et prog !

 

MP si intéressés ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Y'a plusieurs points étranges :

  • 2To ? C'est bcp quand même. Vu le prix des disques durs maintenant c'est pas forcement un mauvais achat de toute façon, mais inutile d'avoir des trucs qui servent à rien. Typiquement j’achèterais pas 2To d'un coup mais plutôt à voir par la suite en upgrade
  • Écran 17 pouces, mouais...si j'ai bien compris le budget te limite pas tant que ça, pourquoi pas prendre du 21 pouces large ? Ca sera plus agréable avec ton DAW, la différence est énorme. Mais bon avec 17" tu peux quand même bien t'amuser hein, c'est juste dommage.
  • Tu es sûr pour la 2i2 ? Elle est bien je dis pas le contraire mais c'est une entrée de gamme tout de même, pourquoi pas essayer de prendre un truc un peu mieux ? Genre la Native Instrument qu'à en plus des entées midi je crois !

 

Pour le pack progressive, ouais je pense que t'as besoin de rien d'autre, après je connais pas tous les packs EzDrummer, loin de là...Lestael utilise un truc spécial pour les sons electro, il pourra mieux te conseiller.

 

Quant à la guitare acoustique, vaut mieux une vraie guitare acoustique quand même. Les effets font assez synthétiques, et pas réalistes du tout.

Positive Grid bossent sur un effet de ce genre, à voir p-e parce qu'ils font des assez bons produits, mais je sais pas...


Je propose des cours par Skype/Hangout/etc pour environ 10-15€/h suivant le programme et la préparation en amont, axé technique (legato, aller-retour, main droite et main gauche) ou théorie basique appliquée sur le manche (pentatoniques, modes, pentatoniques modales, base d'impro, etc). On peut convenir d'un tarif de gros si vous souhaitez faire plusieurs leçons avec moi.

Me MP pour plus de détails.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Dystopia : en fait si clairement je suis limité par le budget, là j'opte pour un ordi portable avec ces specs qui pour ce prix est vraiment abordable, mais c'est la plus grosse partie du budget. Et le DD est de base à 2To, un téra me suffirait largement déjà tu as raison.

 

Quand tu dis entrée MIDI, je ne suis pas sûr de comprendre, tu veux dire que sans entrée MIDI, je ne peux pas connecter mon contrôleur (si je décide d'en acheter un) pour ensuite changer les notes dans Cubase ? Cette carte là m'intéresse pour les options suivantes, mais si tu as des recommandations de cartes avec les mêmes options et des trucs en plus, je suis preneur.

 

Option Direct Speaker ou pas (pour ne pas avoir de latence parce que le son passe par le soft avant d'aller dans les enceintes)

Indicateur de clipping

Sortie casque avec volume indépendant

Alimentation par USB

 

Après c'est clair que si tu en proposes une avec les mêmes specs, plus une entrée MIDI voire même Cubase Element 8 livré avec, je suis chaud ;-) C'est sympa "d'attaquer" mes idées de config, c'est comme ça que je peux avancer et éviter les erreurs de débutants.


Toujours chaud pour jammer, discuter compos et autres facéties musicales sur Paris avec des amateurs de jazz, blues, metal et prog !

 

MP si intéressés ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai la native et c'est clairement top


La seule question idiote est celle que l'on n'a pas posée !

L'important, ce n'est pas la chute, c'est l'atterrissage !

Dans la vie, on est ce qu'on fait, pas ce qu'on paraît...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

PC portable.... mouais... je partirais plus sur une tour quand même. Beaucoup moins cher et t'aura moins de problèmes de surchauffe etc.

 

La Native est plus cher mais effectivement t'as un port midi derrière, une alimentation 48V pour certains micros, tu as les output en XLR qui offre une meilleure qualité que les simples jack.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah ça dépends du périphérique midi, s'il est USB alors tu t'en fou mais si jamais il lui faut une entrée midi à l'ancienne comme ça : http://tascam.com/co...08_w_midi_s.jpg , il va falloir que ta carte son l'accepte !

On rencontre souvent ça sur les synthé et batteries.

 

Tu pars sur un laptop ? Attention aux processeurs...ils sont estampillés i7 mais c'est pas du tout équivalent aux i7 de desktop ! Et puis on ajoute les éléments de Villa...

 

edit : Cela dit, on a le 48V fantôme sur la 2i2.

Modifié par Dystopia

Je propose des cours par Skype/Hangout/etc pour environ 10-15€/h suivant le programme et la préparation en amont, axé technique (legato, aller-retour, main droite et main gauche) ou théorie basique appliquée sur le manche (pentatoniques, modes, pentatoniques modales, base d'impro, etc). On peut convenir d'un tarif de gros si vous souhaitez faire plusieurs leçons avec moi.

Me MP pour plus de détails.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Là c'est toute la question parce que mon vieux mac ne peut pas faire tourner Cubase, or j'ai besoin d'un portable quand même et clairement pas les moyens d'en acheter deux haha. Or un macbook pro aujourd'hui n'a pas non plus des perfs supérieures à un Core i7 16Go de ram, or les tutos de Cubase montrent une séance d'édition de morceau sur macbook pro.


Toujours chaud pour jammer, discuter compos et autres facéties musicales sur Paris avec des amateurs de jazz, blues, metal et prog !

 

MP si intéressés ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je me demande d'ailleurs si le pack Progressive ne suffirait pas pour mon utilisation plutôt que le pack EZ Drummer 2 à 200€ ...

 

 

Le pack Progressive c'est juste un add-on pour ez drummer 2, tu ne pourras pas l'utiliser sans.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui tout à fait, je l'ai bien précisé avant : tu peux faire avec largement moins !

J'ai conseillé cette config parce que c'est "le top" pour les éléments de base, maintenant tu peux très bien tout faire avec ton macbook pro sans aucun problème ! C'est seulement si tes projets deviennent plus imposant que ça se fera sentir !

 

Faut vraiment pas prendre au pied de la lettre le i7/16Go, c'est une très bonne référence c'est tout...

Avec les perfs des MacBook Pro ça devrait largement aller sur des projets moyens, mais quitte à prendre un Mac tu peux essayer Logic qui a de bons plugins de base, par contre je connais pas du tout les prix...c'est surement plus de 80€. Mais ça s'essaye quand même en version d'essai je pense :p


Je propose des cours par Skype/Hangout/etc pour environ 10-15€/h suivant le programme et la préparation en amont, axé technique (legato, aller-retour, main droite et main gauche) ou théorie basique appliquée sur le manche (pentatoniques, modes, pentatoniques modales, base d'impro, etc). On peut convenir d'un tarif de gros si vous souhaitez faire plusieurs leçons avec moi.

Me MP pour plus de détails.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour la carte son, ça a été un peu galère de faire comprendre au vendeur ce que je voulais exactement.

Finalement je suis parti avec ça: http://fr.audiofanzi...s/AudioBox-USB/

 

-Entrée / Sortie MIDI

-Volume Casque indépendant

-Alim phantome

-Entrées & sorties hybrides XLR/Jack

 

Même à l'ère de l'USB, je n'opterais pas pour une carte sans MIDI.

Le jour où tu tombes sur un synthé d'occase qui te convient et que t'as pas de prise midi pour en profiter, tu risques de t'arracher les cheveux en rachetant une nouvelle carte son ou une interface midi...

 

Pour laquestion de latence, il existe un driver "ASIO4ALL" pour Ableton par exemple, il fait tout tout seul et supprime la moindre latence. Il y a peut-être un équivalent pour Cubase (?)

 

L'indicateur de clipping, si j'ai bien saisi, est tout simplement un témoin lumineux qui t'indique si ton volume est trop élevé au moment d'entrer dans la carte, c'est bien ça?

Si c'est le cas, j'en ai fait récemment l'expérience en créant une playlist depuis mes vinyles, il y a bien un led qui s'allume si le volume de la source est trop élevé.

Modifié par fayah

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour laquestion de latence, il existe un driver "ASIO4ALL" pour Ableton par exemple, il fait tout tout seul et supprime la moindre latence. Il y a peut-être un équivalent pour Cubase (?)

 

Il vaut mieux utiliser le driver asio fourni avec la carte son.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il vaut mieux utiliser le driver asio fourni avec la carte son.

 

Hum, pour avoir fait l'expérience des deux et ayant un clavier maitre midi, il n'y a pas photo,

le ASIO4ALL a corrigé passablement de problèmes. Peut-être qu'en USB ces problèmes ne se posent pas, je ne sais pas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors si je vous comprend bien,

 

Je suis bon pour acheter EZ Drummer (au moins le pack normal, voire le 2),

 

Et en cherchant un peu je suis tombé sur des listes de VSTi gratuits, il y a largement de quoi faire un bon ensemble de sons avec alors à la limite j'achète EZ mais pour ce qui est synthés et le reste, j'essaye de faire d'abord dans le gratuit.

 

En revanche comment ça marche en terme de structure les VSTi ? Ce sont des plug in donc ils sont compatibles (après vérification de la compatibilité OS) avec tous les programmes ? Il y a un risque d'en prendre un non compatible Cubase ?

 

Et on doit l'installer, ou on le dépose dans un dossier de Cubase ?

 

Et dernière question: en règle générale, vous avez combien de plug-in ? Juste pour avoir un ordre de grandeur, on parle généralement de 10 ? 30 ? 50 ? 100 ?

Modifié par InvaderBob

Toujours chaud pour jammer, discuter compos et autres facéties musicales sur Paris avec des amateurs de jazz, blues, metal et prog !

 

MP si intéressés ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai studio Drummer et je l'adore... vraiment ! ^^

 

 

Mais j'ai acheté le pack Komplete 10 qui coûte quand même 500€. Mais bon, tu as grâce a ça quelques un des meilleurs sons de piano du marché, idem pour les E piano (type fender Rhodes etc.) et les guitare (avec Guitar Rig au complet) orgue, batterie avec studio drummer et 60' studio drummer, des synthés de folies, les outils de bases pour avoir des cordes et des cuivres sympa dans une prod, et puis toute la librairie de base de Komplete qui est très fournis en instruments divers et ma foi assez convaincante.

 

http://www.native-instruments.com/fr/products/komplete/bundles/komplete-10/included-products/

 

Sinon oui pour les VST si tu les prends comme ça c'est un fichier .dll me semble qui se glisse dans un dossier de cubase. Sinon ça s'intalle directement au bon endroit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...