Aller au contenu

Projet futur (Luthier)


MrTris0503
 Share

Messages recommandés

salut à tous,

 

Depuis peu, je m’intéresse énormément à la lutherie. Un travail passionnant du bois et de la musique.

J'aimerais m'informer plus mais je ne trouve rien sur internet. J'aurais aimé savoir quels types de bois que l'on utilise en lutherie, les outils, etc.

 

Merci d'avance,

 

MrTris0503

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu t'intéresses à l'élec'(mais pas que), guitar N' blues. Des jeunes qui bricolent en banlieue nantaise (Carquefou). Tels que je les vois, si tu leur envoies la même question, t'auras une réponse intéressante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah, ils ont quelques tutos simples pour les pièces qu'ils vendent ou testent, et ils sont pas en manque de taf, c'est certain. Mais si après avoir compulsé tout ça tu leur pose une question bien formulée et précise, ils devraient prendre 2 mn pour compatir et te pointer le chemin qu'ils connaissent. Essaie de contacter quelqu'un près de chez toi qui connaitra les filières locales !

Modifié par anaxagora
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour,

 

Je te souhaite de réussir ton projet. Travailler le bois est passionnant. Sans connaître le métier de luthier précisément, je t'invites à rendre visite à un ébéniste qui te renseignera, s'il a envie, sur les différentes qualités de bois, leur dureté, leur couleur et leur aspect. Ensuite tu peux te renseigner en bibliothèque où l'on peut trouver des ouvrages assez complets sur les essences de bois(j'en ai trouvé un qui recensait plus de 100 essences différentes).

Bonne chasse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
 Share

×
×
  • Créer...