MrTris0503 Posté(e) 25 mars 2012 Share Posté(e) 25 mars 2012 salut à tous, Depuis peu, je m’intéresse énormément à la lutherie. Un travail passionnant du bois et de la musique. J'aimerais m'informer plus mais je ne trouve rien sur internet. J'aurais aimé savoir quels types de bois que l'on utilise en lutherie, les outils, etc. Merci d'avance, MrTris0503 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dinhryo Posté(e) 25 mars 2012 Share Posté(e) 25 mars 2012 Salut, Je ne peux pas trop t'aidé mais concernant les bois, j'ai fait quelques recherches et j'ai trouver sa : http://www.luthier-amateur.org/bois.php J'espère que sa t'a aidé ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MrTris0503 Posté(e) 25 mars 2012 Auteur Share Posté(e) 25 mars 2012 Merci Dinhryo, Ton lien m'a bien aidé, je le rajoute d'ailleurs dans mes favoris MrTris0503 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dinhryo Posté(e) 26 mars 2012 Share Posté(e) 26 mars 2012 Pas de problème c'est normale ! Pour les reste fait 2 ou 3 recherches sur Google, le net est bourré d'informations de ce genre ! Dinhryo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TheAthenA714 Posté(e) 26 mars 2012 Share Posté(e) 26 mars 2012 Ya lutherie-amateur qui est également bourré d'informations et de tutos : http://www.lutherie-amateur.com/Forum/index.php Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
anaxagora Posté(e) 26 mars 2012 Share Posté(e) 26 mars 2012 Si tu t'intéresses à l'élec'(mais pas que), guitar N' blues. Des jeunes qui bricolent en banlieue nantaise (Carquefou). Tels que je les vois, si tu leur envoies la même question, t'auras une réponse intéressante. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MrTris0503 Posté(e) 27 mars 2012 Auteur Share Posté(e) 27 mars 2012 Ok, merci à tous. Anaxagora, tu n'aurais pas un email pour les jeunes natais? (J'habite en belgique^^) MrTris0503 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
anaxagora Posté(e) 27 mars 2012 Share Posté(e) 27 mars 2012 (modifié) Leur site http://www.guitarnblues.fr/ J'avais pas fais gaffe à "belgique". Donc, autres adresses et filières probablement... Modifié 27 mars 2012 par anaxagora Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MrTris0503 Posté(e) 27 mars 2012 Auteur Share Posté(e) 27 mars 2012 Leur site est tout de même attractif! Encore merci MrTris0503 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
anaxagora Posté(e) 27 mars 2012 Share Posté(e) 27 mars 2012 (modifié) Bah, ils ont quelques tutos simples pour les pièces qu'ils vendent ou testent, et ils sont pas en manque de taf, c'est certain. Mais si après avoir compulsé tout ça tu leur pose une question bien formulée et précise, ils devraient prendre 2 mn pour compatir et te pointer le chemin qu'ils connaissent. Essaie de contacter quelqu'un près de chez toi qui connaitra les filières locales ! Modifié 27 mars 2012 par anaxagora Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MrTris0503 Posté(e) 28 mars 2012 Auteur Share Posté(e) 28 mars 2012 Ok, encore merci. J'ai justement trouver quelqu'un! =D Je vais essayé de lui téléphoner et le reste se fera au fur et à mesure. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ammigo Posté(e) 5 avril 2012 Share Posté(e) 5 avril 2012 Bonjour, Je te souhaite de réussir ton projet. Travailler le bois est passionnant. Sans connaître le métier de luthier précisément, je t'invites à rendre visite à un ébéniste qui te renseignera, s'il a envie, sur les différentes qualités de bois, leur dureté, leur couleur et leur aspect. Ensuite tu peux te renseigner en bibliothèque où l'on peut trouver des ouvrages assez complets sur les essences de bois(j'en ai trouvé un qui recensait plus de 100 essences différentes). Bonne chasse. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MrTris0503 Posté(e) 5 avril 2012 Auteur Share Posté(e) 5 avril 2012 Merci Bibliothèque, noté! Je dois toujours contacté un luthier qui habite chez moi, je vous en dirais des nouvelles! MrTris0503 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant