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Quand la mémoire a mal enregistré un accord ou un enchainement


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Bonsoir à tous,

Plusieurs questions me taraudent ces derniers temps et surtout en regardant les vidéos du site. En regardant le cours qui parle de la mémoire qui enregistre la position de la main gauche et donc les défauts ... Je me demande comment je peux faire pour juste rectifier le tir!!! Je me suis aperçue que sur certains enchaînements d'accords et et certains accords eux mêmes (comme le D par exemple) ma mémoire a enregistré une mauvaise position et je bute en permanence dessus...

Auriez vous une solution??

Merci merci :-)

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Il faut reprendre le travail à partir de zéro. Tu recommences l'exercice le plus lentement possible, en te concentrant sur le fiat de ne pas faire d'erreur. Faut pas te laisser aller sinon ton vieux réflexe va reprendre le dessus, faut que tu l'empêches d'apparaitre et petit à petit les nouveaux mouvements vont remplacer l'ancien. Mais ça demande beaucoup de temps et d'efforts.

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  • 4 months later...

Bonjour à tous,

 

J'aurais une question sensiblement identique, au bout de 2 ans je m'aperçois que j'effectue l'accord de Ré majeur en "inversant" index et majeur. Je place mon index sur la 2eme case de la corde de Mi et mon majeur sur la 2 case de la corde de Sol. Dois je rectifier celà malgré que ça ne change rien à l'accord ?

 

Merci d'avance pour vos réponses. :-)

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Non ça ne me pose pas de problèmes étant donné que j'ai appris tous mes enchainements avec cette prosition. Mais comme j'ai décidé de prendre des cours, j'avais peur que le prof me reproche cette position.

 

En tout cas merci de la réponse ! ;-)

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Moi aussi, j'ai "mal" appris le D majeur, mais pour l'instant, j'arrive à vivre avec (mais je ne suis pas un exemple à suivre).

 

A vrai dire, je ne comprends pas pourquoi la position standard est recommandée, et pas celle-ci.

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Moi aussi, j'ai "mal" appris le D majeur, mais pour l'instant, j'arrive à vivre avec (mais je ne suis pas un exemple à suivre).

 

A vrai dire, je ne comprends pas pourquoi la position standard est recommandée, et pas celle-ci.

 

Honnêtement, c'est une des questions à laquelle je ne saurais répondre. Dans beaucoup de cas un doigté est conseillé par rapport à un autre pour plein de raisons (facilité d'enchainement d'accords par exemple). Mais dans ce cas là, j'ai toujours entendu les profs recommander la position "standart" (avec le majeur sur la corde de mi aigu), mais je n'ai jamais trouvé de raison particulière qui en font la meilleure position. Et je n'ai jamais trouvé de raison de déconseiller la position avec l'index sur la corde de mi aigu.

 

Cependant, c'est pas parce que je ne connais pas la raison précise qu'elle n'existe pas. Dans le doute, je préfère me fier à la parole des profs qui font ça depuis 50 ans et qui recommandent tous la position avec le majeur sur la corde de mi aigu plutôt que de dire des conneries.

 

Edit : ouais en fait j'ai dis de la merde, toffy a raison. La position avec l'index sur la corde de sol et le majeur sur la corde de mi aigu permet d'avoir les doigts bien plus près des frettes qu'en inversant les deux. Donc c'est clairement la position à recommender.

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Je pense que c'est la meilleure position pour placer ses doigts le plus prêt des frettes comme recommandé

ouais en fait j'ai dis de la merde, toffy a raison. La position avec l'index sur la corde de sol et le majeur sur la corde de mi aigu permet d'avoir les doigts bien plus près des frettes qu'en inversant les deux. Donc c'est clairement la position à recommander.

Ça confirme ce que m'avait conseillé mon prof, la position standard

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