Aller au contenu

Que penser des guitares 'premier prix' de chez THOMANN ?


firsty
 Share

Messages recommandés

.

 

 

 

Salut à tous

 

 

Souhaitant débuter à la guitare ( je ne suis pas totalement novice en musique, j'ai fait pendant plusieurs années de la trompette étant jeune ), je commence sérieusement à m'intéresser à celles vendues sur Internet à des prix cassés. ;)

 

Le site 'Thomann.de' propose des guitares à partir de 35 euros :

http://www.thomann.de/fr/cat.html?gf=guitares_classique_4_4&oa=pra

 

Bien sûr, il s'agit de prix alléchants, surtout quand on est étudiant avec un budget limité, mais que valent-elles réellement? O_o

 

Pour ma part, l'on m'a déjà plusieurs fois conseillé de débuter avec une 'bonne guitare' même d'occasion, plutôt qu'avec un instrument neuf mais quasi inutilisable, à peine par un pro.

 

Il est vrai que j'ai commencé la trompette avec une Yamaha en location ( un modèle assez 'luxueux' on va dire ), et quand je me remets à jouer avec l'autre que j'ai ( une TRES TRES ancienne en mauvais état et sans marque ), je crois que si j'avais commencé avec celle-çi je n'aurais jamais poursuivi l'apprentissage de l'instrument, et jamais réussi à en jouer effectivement :D)

 

D'autre part, en étant totalement débutant je le rappelle, dois-je plutôt choisir une guitare à cordes nylon ou une guitare à cordes métal?

 

 

Dans l'attente de vos conseils avisés et vos remarques pertinentes :p

 

Bonne après-midi

 

 

 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien un jouet... pas évident de dire tant qu'on a pas testé... :boing:

 

 

... et pas évident de tester quand on peut pas dire :(

 

 

Sinon, justement, je suis là pour profiter de vos conseils ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le prix ne veux pas forcément dire que c'est un jouet mais j'ai un sérieux doute sur la qualité quand même là.

 

sinon le modèle que tu as mis en lien est une guitare classique, t'es sur que c'est le type de guitare que tu veux?

 

pour t'aider, voici un très bon article : http://fr.audiofanzine.com/apprendre/dossiers/index,idossier,71,mao,choisir_sa_guitare_acoustique_folk.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah non justement pas forcement. j'ai devant mes yeux une gratte qui m'a couté 30€ et ce n'est absolument pas un jouet mais une vraie gratte. Après ca dépend ce que tu appeles jouet : si c'est un therme péjoratif pour qualifier une gratte de mauvaise qualité ok, mais si c'est pour désigner quelque chose qui ne ressemble pas vraiment à une guitare tu as tors je trouve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
 Share

×
×
  • Créer...