Aller au contenu

Que penser des guitares 'premier prix' de chez THOMANN ?


firsty
 Share

Messages recommandés

.

 

 

 

Salut à tous

 

 

Souhaitant débuter à la guitare ( je ne suis pas totalement novice en musique, j'ai fait pendant plusieurs années de la trompette étant jeune ), je commence sérieusement à m'intéresser à celles vendues sur Internet à des prix cassés. ;)

 

Le site 'Thomann.de' propose des guitares à partir de 35 euros :

http://www.thomann.de/fr/cat.html?gf=guitares_classique_4_4&oa=pra

 

Bien sûr, il s'agit de prix alléchants, surtout quand on est étudiant avec un budget limité, mais que valent-elles réellement? O_o

 

Pour ma part, l'on m'a déjà plusieurs fois conseillé de débuter avec une 'bonne guitare' même d'occasion, plutôt qu'avec un instrument neuf mais quasi inutilisable, à peine par un pro.

 

Il est vrai que j'ai commencé la trompette avec une Yamaha en location ( un modèle assez 'luxueux' on va dire ), et quand je me remets à jouer avec l'autre que j'ai ( une TRES TRES ancienne en mauvais état et sans marque ), je crois que si j'avais commencé avec celle-çi je n'aurais jamais poursuivi l'apprentissage de l'instrument, et jamais réussi à en jouer effectivement :D)

 

D'autre part, en étant totalement débutant je le rappelle, dois-je plutôt choisir une guitare à cordes nylon ou une guitare à cordes métal?

 

 

Dans l'attente de vos conseils avisés et vos remarques pertinentes :p

 

Bonne après-midi

 

 

 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien un jouet... pas évident de dire tant qu'on a pas testé... :boing:

 

 

... et pas évident de tester quand on peut pas dire :(

 

 

Sinon, justement, je suis là pour profiter de vos conseils ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le prix ne veux pas forcément dire que c'est un jouet mais j'ai un sérieux doute sur la qualité quand même là.