Aller au contenu

Quel cable pour ma guitare ?


pfloyd1
 Share

Messages recommandés

Salutazzionne à tous!

 

 

Je m’apprête à passer commande chez Woodbrass pour acheter un câble afin de connecter ma guitare électrique au boitier Focusrite Scarlett Solo.

 

Bon c'est la première fois pour moi, je regarde les entrées du boitiers, c'est marqué "entrée jack TRS".

Du coup, alors que j'allais cliquer sur "cables guitare" XLR , je me suis ravisé !!

 

Aidez moi, je ne sais pas lequel acheter, XLR, TRS , Jack 6.25 , ce ne sont pas le même ?

post-98155-0-14813200-1461690921_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Jack TRS c'est un simple jack pour guitare, male-male.

Si tu dois en prendre un, essayes de prendre un câble d'1m (plus il sera long plus il affectera ton signal) et de bonne qualité !

 

Le XLR c'est pour les micros (chant, etc...) utile aussi pour la prise voix ou ampli.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok, alors un câble "asymétrique" mâle/mâle est en mono ? le contraire du câble TRS, c'est bien ça ?

Autre point si je prend le câble TRS censé entrée dans le Scarlett solo, comment être sur que mon entrée guitare l'acceptera à l'autre bout ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, j'ai ceux-là en 3m, et aucune perte. garantis à vie : http://www.thomann.de/fr/fender_custom_shop_angle_cable_bt_3m.htm ils existent en droit, mais les prises coudées vont bien avec la sortie de ma gratte pour repasser le câble sous la sangle. sur une type strat, c'est moins pratique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peux tu regarder les caractéristiques de l'entrée instrument du Scarlett solo (chez Woodbrass) et me dire ce qu'il faut prendre, s'il te plait?

 

un câble TRS ou asymetrique, je suis un peu perdu là.

 

tant que l'on y est , je choisis, pour mon tout premier jeu de corde, des elixir. (conseil de Theathena714)

Sachant que je n'ai jamais gratté avec l’électrique, quel tension devrai-je prendre ? Sur mon accoustique, j'ai des tirant moyen...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Asymétrique, c'est un câble instrument standard, soit un jack mono.

 

TRS signifie stéréo, donc compatible câble stéréo utilisé pour les guitare à micro actif, qui s'activent en présence du jack ( et vident la pile si on ne le débranche pas ;))

 

ceux que j'ai linké iront très bien si tu as des micros passifs sur ta guitare (qui fonctionnent sans pile)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon, il faut que je prenne un Jack TRS (vu que l'entrée du scarlett en est pourvu), il s'adaptera sur la guitare. Donc le son qui sortira de l'instrument entrera en stéréo dans la carte son, c'est bien ça?

Par contre Dystopia conseille un câble d'1 mètre pour limiter les interférences, ça me parait court. 3 mètres aurait des conséquences?

 

Je viens de te relire...tu me conseille un asymetrique . ma guitare est une "premier prix" marque Stagg (style strato..)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PAS DU TOUT, ta guitare est et restera Mono.

 

Le Jack stéréo fait office d'interrupteur pour allumer les micros actif.

 

Et Je n'ai aucun soucis ni avec mes 3m, ni mon 5,5m. Après, c'est des câbles de qualités, pas un câble à 2,5 €uros que tu changes tout les ans, le diamètre est double / à un yellow câble.

 

Et pour une type strat, il te faut des câbles droit/droit, pas coudés : http://www.thomann.de/fr/fender_custom_shop_kabel_bktw_3m.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le style vieux téléphone, tu vas t'arracher les cheveux avec les tortillons...

 

Et des câbles de qualités auront moins de parasite car mieux blindés. Les fender restent abordables. Yellow, c'est correct, mais au bout d'un an, les connecteurs faisait crachouiller l'ampli.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
 Share

×
×
  • Créer...