Aller au contenu

Quel casque audio pour guitare électrique


Messages recommandés

Bonsoir,

 

Je viens de tomber sur ce topic : http://www.tabs4acoustic.com/forum-guitare/jouer-sur-une-guitare-electrique-non-branchee-t14875.html

Et ayant comme habitude de jouer guitare débranchée lors de mes exercices (je suis débutant), par exemple lorsque je m'entraîne aux enchaînements d'accords je le fais en étant débranché de l'ampli.

Or je vois donc qu'il est fortement recommendé de jouer un maximum branché avec une guitare électrique, ce qui est logique lorsque l'on y réfléchit.

 

Alors, j'ai actuellement en casque audio un Beyerdynamic MMX 300 : http://www.thomann.de/fr/beyerdynamic_mmx_300_new_facelift.htm

Je me sers de celui-ci à la base pour le jeu sur PC, cependant branché sur mon ampli le son a beaucoup trop de basses, c'est pour celà que je souhaite avoir un casque audio pour la guitare spécialement.

 

C'est donc pour le branché sur un ampli Vox at20+ couplé à une guitare Ibanez SA160FM-TGB.

Je ne sais pas vraiment dans quelle gamme de prix je dois me positionner pour ce genre de casque et se genre de besoins, j'ai donc un budget de 150e environ. (dites moi si ça vaut le coût de mettre un peu plus / moins)

 

Voilà, en espérant que vous serez capables de me conseiller un/plusieurs modèle(s) de casque(s) audio.

Je vous remercie par avance.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai celui la et j'en suis très content : http://www.thomann.de/fr/beyerdynamic_dt770_pro80_ohm.htm

 

Par contre les caractéristiques sont très proche et a moins de vouloir mixer au niveau professionnel je pense que ton casque est déjà très bien (d'ailleurs dans les avis il est spécifié qu'il est dérivé des casque de monitoring).

 

Ça va paraitre très con mais tu as essayer de jouer sur les réglage de l'ampli en baissant les basses justement ?

Car si tu compare avec le son de l'ampli direct c'est sur que c'est forcement pas le même, au casque il faut ajuster.

.

Modifié par Nico69
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour cette réponse efficace, en effet le fait de modifier les réglages directement de l'ampli change bien la "qualité" sonore, le simple fait de baisser les basses résout bien le problème.

Encore merci, bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La plupart des casques ont trop de basses. Il faut taper dans les casques de monitoring pour avoir des casques neutres, mais le budget monte très vite

 

Combien faudrait-il investir pour un assez bon casque de monitoring ? (si ça vaut le coût)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Combien faudrait-il investir pour un assez bon casque de monitoring ? (si ça vaut le coût)

 

Franchement ça vaut pas le coup.

 

Un très bon casque de monitoring sera plus neutre et sera donc mieux pour faire du mix (sachant que d'après Lestael pour ça le mieux c'est des enceintes de monitoring ), mais le son ne sera pas meilleur que ton casque actuel qui est de très bonne qualité..

 

Bref dans ton cas tu t'en fou complétement qu'il est un peu trop de basse car tu as juste a jouer sur les réglages de ton ampli pour avoir un son qui te conviens.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Nico : Pas seulement d'après Lestael...j'ai rarement entendu une interview d'un type qui mix au casque quand il a des enceintes sous la main...

 

Pour le sujet, avec un bon réglage d'ampli adapte au casque, qu'il coûte 10€ ou 300€ je vois pas bien la différence. Si tu sais que ton matériel à trop de basses,il suffit de les baisser via l'equalisation, mais ça marche pour les médiums et aiguës aussi...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...