Aller au contenu

Quel micro acheter


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

et bien voilà tout est dans le titre ! Je souhaite acheter un micro pour faire ce genre de choses par exemple (

), sachant que j'ai une guitare acoustique et une électrique, un ampli et une pédale boss rc-2. J'aimerais bien profiter des soldes sur certains sites du net que vous reconnaitrez aisément !

 

merci bien

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sur la vidéo il utilise une carte son pour s'enregistrer donc il utilise un micro chant qui se conecte à sa carte son à l'aide d'un cable xlr donc avec ton materiel il faudrait que ton ampli possede une prise femmelle xlr pour que ton micro soit amplifié (certain ampli electroacoustique en ont une)

je peus te conseillé un kit home studio du type presonus studiobox qui te permet de t'enregistrer et donc de faire comme ce que l'ont peu voir dans la video

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'accord, merci pour la réponse. Mais je crois que c'est pas vraiment ce que je cherche alors. Ce que je souhaiterais c'est pouvoir faire passer sur l'ampli et ma pédale d'autres sons que ceux provenant de ma guitare, d'où l'utilité d'un micro. Mais je ne souhaite pas particulièrement pouvoir m'enregistrer.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il me semble que la pédale RC-2 n'a qu'une seule entrée, non amplifiée en plus, donc ça va être compliqué.

 

Déjà le signal du micro tu ne peux pas l'utiliser tel quel, il faut qu'il passe par un pre-ampli. Il existe des pré-ampli indépendants pour micro, pas besoin d'autre chose qu'un cable d'alim pour qu'ils fonctionnent, et tu branches donc le micro sur le pre-amp, puis la sortie du pre-amp sur la pédale.

 

Par contre tu ne pourras brancher que ça sur la pédale, donc si tu veux brancher la guitare en plus, ça sera pas possible. Pour ça il faut soit acheter un plus gros modèle de looper (les RC-30 ont plusieurs entrées, dont une entrée micro pré-amplifiée), soit trouver un moyen de mixer plusieurs entrées avant de te brancher sur la pédale. Ca peut passer par une petite table de mixage, ou une simple pédale A/B : tu branches deux trucs dessus, sortie de preamp et guitare par exemple, la sortie est branchée sur le looper, et en appuyant sur la pédale A/B tu choisis le micro ou la guitare. Mais tu pourras pas avoir les deux en même temps sans passer par un truc un peu plus évolué.

 

Vu ce que tu veux faire, le mieux c'est d'acheter directement une plus grosse pédale de loop. T'auras une entrée micro, la possibilité de brancher plusieurs instrus dessus et de bosser avec tout ça en même temps. Il ne te manquera plus que le micro, mais ça ça va dépendre de ton budget que tu ne nous a pas précisé.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...