Aller au contenu

Quel modèle de Cort 450 choisir ?


Nicoblues
 Share

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Pour ma première guitare mon choix se porterait sur une guitare Cort 450.

Cependant j'ai besoin de votre aide ne sachant pas choisir entre deux modèles.

 

Il existe en effet :

- la 450c modèle concert avec table et fond en acajou massif.

- la 450o modèle orchestra avec seulement la table en massif.

 

Ne sachant me fixer sur l'un ou l'autre des modèle s dont les prix sont proches, j'attends avec grande impatience vos conseils et avis ne pouvant tester ni l'une ni l'autre.

Merci encore.

Modifié par Nicoblues
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème c'est le format influe directement sur le confort et comme on a pas tous la même morphologie le bon format dépendra du guitariste, bref faut tester sinon c'est toi et ta chance !!!

 

Attention une guitare tout acajou c'est très typé comme son, j'espère que tu en as déjà entendu une en live les vidéo sont parfois trompeuse.

 

Il doit bien y avoir des magasin de musique près de chez toi ou tu peux tester les guitares pour voir au moins si le format te conviens même celle que tu teste ne sont pas faite avec les bois que tu veux.

 

http://www.tabs4acoustic.com/cours-guitare/comment-choisir-une-guitare-folk-229.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici ce qui me turlupine ce n'est pas le confort car l'une ou l'autre pourra me convenir (je suis plutôt grand de taille mais je n'ai pas de gros doigts). De plus au niveau son, il s'agit justement d'un son blues que je recherche.

Ce sur quoi je m'interroge est sur le fait de prendre une avec table et fond massif (ou s'iln'y a que la table cela est pratiquement pareil) ainsi que la différence acoustique entre les deux tailles. :)

Modifié par Nicoblues
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben justement si tu est grand, certaines guitares peuvent être trop petite pour toi !

 

Et si tu cherche vraiment LE SON comment tu peut savoir si tu va aimer à l'avance, certaines subtilités ne sont pas audible sur une vidéo et peuvent varié entre plusieurs guitares du même modèle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je sais bien mais ce sont deux modèles que l'on ne trouve pas partout.

 

Pour avoir joué un peu de ukulélé, je sais que les petites tailles ne constituent pas un problème ;)

 

Ce n'est qu'une question sur le bénéfice d'un fond massif et d'une taille orchestra par rapport à une taille concert.

 

J'ai tenu à la table massive cependant. :)

Modifié par Nicoblues
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme dit dans la vidéo le format est ce qui aura l'impact le plus important, plus la guitare est grande plus elle sonne fort et plus elle a de basse (pour les même bois utilisé bien sur).

Le fond massif sur une guitare de cette gamme c'est juste un argument commercial.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
 Share

×
×
  • Créer...