Aller au contenu

Quel type de micro ?

Invité LegendOfRock
 Share

Messages recommandés

Invité LegendOfRock

Bonjour

Je suis debutant et j'aimerais achete une guitare electrique avec ampli...etc pour une budget de 350 tout compris, mais je ne sais pas quel "composition" de micro je dois prendre sachant que je voudrais jouer des morceaux d'ac/dc; g'n'r; deep purple; green day; aerosmith; velvet revolver...

Merci d'avance pour votre aide...

Salut,

AC/DC : Gibson SG : 2 humbucks (doubles)

Guns/Slash/Velvet revolver : Gibson les Paul : 2 humbucks

Deep purple : les Paul...

Green day : fender stratocaster s/s/h / les Paul Gibson

Donc, plutôt une gratte avec 2 doubles...

@+

PS : lis les règles du forum: http://www.tabs4acoustic.com/forum-guitare/reglement-du-forum-tabs4acoustic-t2.html

Modifié par IamShrek

Invité LegendOfRock

Merci pour ta reponse lamShrek

Je savait que green day se servait d'une guitare en s/s/h donc j'avais un doute

Je dois prendre une guitare h/h ou pluto h/s/h ?

D'autres que moi pourront mieux te répondre, mais avant tout, il faut essayer en magasin ou demander une démo pour le son. Surtout, prendre la guitare en mains et voir comment tu la sens.

Pour Green day : http://img2.timeinc.net/people/i/2009/startracks/090817/green-day.jpg

Les H/S/H risquent de pas être dans ton budget.

Pour l'ampli prend un ampli à modélisation pour débuter genre fender mustang ou peavey vipyr (~120€)

Pour la gratte, regarde sur internet ce qui est dans ton budget, cherche des vidéo de tests (http://www.guitaretv.com/tests/)

et va essayer ce qui te branche.

Courage pour tes recherches.

Modifié par IamShrek

Invité LegendOfRock

J'ai trouver un pack avec guitare h/s/h et un ampli 10w ibanez ( sans plus de detail )...etc

a 269 €

10w c'est suffisant ??

10w, ça suffit pour jouer chez toi.

Pour info, j'ai payé 230€ ma lag Roxane rs200 état neuf (elle avait 3mois) et 110€ neuf mon ampli fender mustang 1(20w à modélisation).

Va voir dans un vrai magasin de musique (évite milonga, il prennent les débutants pour des pigeons) et demande conseil ou s'il ont des occase récente, on a parfois de bonnes surprise,

Invité LegendOfRock

Salut

Finalement je vais prendre la guitare (h/s/h) sans le pack avec un petit ampli marshal de 15 watt

Merci pour vos conseil...

Salut

Finalement je vais prendre la guitare (h/s/h) sans le pack avec un petit ampli marshal de 15 watt

Merci pour vos conseil...

euh essaye le fender mustang I rapport q/p vraiment bien et beaucoup de patchs sur le site de fender dedie au mustang

les p'tits marshal n'ont pas tres bonne presse amha

@+

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.

Connectez-vous maintenant
 Share

• Créer...