tranphi Posté(e) 3 juillet 2009 Share Posté(e) 3 juillet 2009 Par simple curiosité. Y-a t-il une différence entre les guitares fabriquer dans différents pays? (guitare espagnole, allemande, française, mexicaine...) J'imagine que les bois utilisés sont différents selon les pays, encore faut-il utiliser les bois locaux. Mais maintenant, on peut importer, par exemple du palissandre indien. Donc la seule différence serait le prix, et la main d'œuvre, et la qualité. J'aimerai vraiment en apprendre plus. Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Knopfler Addict Posté(e) 3 juillet 2009 Share Posté(e) 3 juillet 2009 la main d'oeuvre compte beaucoup, une guitare fabriquée sue une chaine en indonésie coute bien moins cher qu'une guitare faite main aux états-unies. maintenant, les bois utilisés influence énormément le prix mais ça à pas un rapport dirct avec le pays. ca à plutôt un rapport avec la gamme de la guitare. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tranphi Posté(e) 3 juillet 2009 Auteur Share Posté(e) 3 juillet 2009 ah.... ok Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nirvana style Posté(e) 3 juillet 2009 Share Posté(e) 3 juillet 2009 exact knopfler et precisons aussi que la qualitée de la main d'oeuvre depend aussi du pays ... US tu peux y aller sans probléme, japon aussi, et chine ca peux aller .... voila pour les principaux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TheAthenA714 Posté(e) 3 juillet 2009 Share Posté(e) 3 juillet 2009 Pour la main d'oeuvre ca dépends aussi des usines et des luthiers consultants dans celles ci. Certaines usines dans les pays asiatiques sont très très bonnes (japon pour quasiment tout jackson/ibanez, corée pour les cort), mais il y a aussi de très mauvaises usines là bas (toutes les storm, harley benton et autre...). Mais disons qu'il y a un nivelage par le bas qui s'effectue : dans un pays ou la main d'oeuvre coute cher, on ne trouvera quasiment que des bonnes usines, mais dans un pays ou la main d'oeuvre ne coute rien, on trouvera à la fois des mauvaises et des bonnes usines (pas aussi bonnes que les premières certes mais quand même). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nirvana style Posté(e) 3 juillet 2009 Share Posté(e) 3 juillet 2009 Pour la main d'oeuvre ca dépends aussi des usines et des luthiers consultants dans celles ci. Certaines usines dans les pays asiatiques sont très très bonnes (japon pour quasiment tout jackson/ibanez, corée pour les cort), mais il y a aussi de très mauvaises usines là bas (toutes les storm, harley benton et autre...). Mais disons qu'il y a un nivelage par le bas qui s'effectue : dans un pays ou la main d'oeuvre coute cher, on ne trouvera quasiment que des bonnes usines, mais dans un pays ou la main d'oeuvre ne coute rien, on trouvera à la fois des mauvaises et des bonnes usines (pas aussi bonnes que les premières certes mais quand même). la chine fabrique de bonne gratte aussi de marque epiphone par exemple, je dirait que les usines de grosse marques fabrique de bonne gratte en general, et que storm et harley benton ne fabrique que tu bas de gamme dans ces pays donc que l'on en a pour son prix Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 3 juillet 2009 Share Posté(e) 3 juillet 2009 Bonjour à toutes et à tous, A notre époque la fabrication des instruments connus est standardisé. Je ne parle pas des locaux bien sur. Il en a pas toujours été ainsi. Il subsiste encore quelques différence qui ne sont pas majeures. Par exemple l assemblage manche éclisses. L un est dit avec tenon mortaise, l autre à l espagnole = les eclisses s encastre dans le talon du manche. Quelques génie on réussi à harmoniser tout cela. Cela a été le fruit de long siècles de recherche. Maintenant les luthiers sont de plus en plus à la recherche de bois de substitution car les plus célébre et recherchés sont contingés. Cela apporte de nouvelles sonoritées, mais des fois on perd de magnifiques caractéristiques comme celles du palissandre de Rio. Aprés AthenA714 a trés bien résumé l état des productions mondiales. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant