Aller au contenu
tranphi

Quelle est la différence de fabrication selon les pays ?

Messages recommandés

Par simple curiosité.

Y-a t-il une différence entre les guitares fabriquer dans différents pays?

(guitare espagnole, allemande, française, mexicaine...)

J'imagine que les bois utilisés sont différents selon les pays, encore faut-il utiliser les bois locaux. Mais maintenant, on peut importer, par exemple du palissandre indien. Donc la seule différence serait le prix, et la main d'œuvre, et la qualité.

 

J'aimerai vraiment en apprendre plus. Merci

:guitare:


"La vie est vaine

Un peu d'amour

Un peu de haine

Et puis bonjour

 

La vie est brève

Un peu d'espoir

Un peu de rêve

Et puis bonsoir"

 

Agatha Christie - Mort sur le Nil

 

userbar_t4a.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la main d'oeuvre compte beaucoup, une guitare fabriquée sue une chaine en indonésie coute bien moins cher qu'une guitare faite main aux états-unies.

 

maintenant, les bois utilisés influence énormément le prix mais ça à pas un rapport dirct avec le pays.

ca à plutôt un rapport avec la gamme de la guitare.


_House: Personne ne parle Coréen dans cet avion?

 

Cuddy: Je pensais que vous le parliez!

 

House: Je sais demander si sa soeur a plus de 18 ans mais je ne pense pas que ça puisse nous aider.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah.... ok :D


"La vie est vaine

Un peu d'amour

Un peu de haine

Et puis bonjour

 

La vie est brève

Un peu d'espoir

Un peu de rêve

Et puis bonsoir"

 

Agatha Christie - Mort sur le Nil

 

userbar_t4a.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

exact knopfler et precisons aussi que la qualitée de la main d'oeuvre depend aussi du pays ... US tu peux y aller sans probléme, japon aussi, et chine ca peux aller .... voila pour les principaux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour la main d'oeuvre ca dépends aussi des usines et des luthiers consultants dans celles ci. Certaines usines dans les pays asiatiques sont très très bonnes (japon pour quasiment tout jackson/ibanez, corée pour les cort), mais il y a aussi de très mauvaises usines là bas (toutes les storm, harley benton et autre...). Mais disons qu'il y a un nivelage par le bas qui s'effectue : dans un pays ou la main d'oeuvre coute cher, on ne trouvera quasiment que des bonnes usines, mais dans un pays ou la main d'oeuvre ne coute rien, on trouvera à la fois des mauvaises et des bonnes usines (pas aussi bonnes que les premières certes mais quand même).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour la main d'oeuvre ca dépends aussi des usines et des luthiers consultants dans celles ci. Certaines usines dans les pays asiatiques sont très très bonnes (japon pour quasiment tout jackson/ibanez, corée pour les cort), mais il y a aussi de très mauvaises usines là bas (toutes les storm, harley benton et autre...). Mais disons qu'il y a un nivelage par le bas qui s'effectue : dans un pays ou la main d'oeuvre coute cher, on ne trouvera quasiment que des bonnes usines, mais dans un pays ou la main d'oeuvre ne coute rien, on trouvera à la fois des mauvaises et des bonnes usines (pas aussi bonnes que les premières certes mais quand même).

 

la chine fabrique de bonne gratte aussi de marque epiphone par exemple, je dirait que les usines de grosse marques fabrique de bonne gratte en general, et que storm et harley benton ne fabrique que tu bas de gamme dans ces pays donc que l'on en a pour son prix

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bonjour à toutes et à tous,

 

A notre époque la fabrication des instruments connus est standardisé. Je ne parle pas des locaux bien sur. Il en a pas toujours été ainsi. Il subsiste encore quelques différence qui ne sont pas majeures. Par exemple l assemblage manche éclisses. L un est dit avec tenon mortaise, l autre à l espagnole = les eclisses s encastre dans le talon du manche. Quelques génie on réussi à harmoniser tout cela. Cela a été le fruit de long siècles de recherche.

Maintenant les luthiers sont de plus en plus à la recherche de bois de substitution car les plus célébre et recherchés sont contingés.

 

Cela apporte de nouvelles sonoritées, mais des fois on perd de magnifiques caractéristiques comme celles du palissandre de Rio.

 

Aprés AthenA714 a trés bien résumé l état des productions mondiales.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...