Aller au contenu

Quelle guitare électrique choisir ?


Messages recommandés

Bonjour à tous,

j'ai commencé la guitare il y a 6 ans et l'électrique il y'a 2 ans.

je voulais changer de guitare et je me demandais quelle guitare je devais choisir ?

ma guitare actuelle : http://m.woodbrass.com/pack-guitare-electrique-squier-by-fender-stratocaster-hss-+-ampli-frontman-15g-candy-apple-red-affinity-p141360.html

Je pensais parité sur une strat mais j'hésite encore.

 

mon budget : 350/550 euros

 

Merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si ca fait 6 ans que tu fais de la guitare et 2 ans de l'élec le mieux c'est que tu testes en magasin et qu'ensuite tu demandes. Teste le confort, le manche, le son et après on pourra peut etre t'aider?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bah HSH avec les splits ==> SSS donc, multiple combinaisons.

 

Avec du HH splitables indépendamment, j'ai 8 positions de micros différentes : http://www.tabs4acoustic.com/forum-guitare/blogs/le-son-de-mes-nouveau-micros-b158-e1366.html

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vois pas l’intérêt de chercher la polyvalence à tout prix, l'important c'est d'avoir une guitare avec des sons que tu aimes et que tu utilises.

 

Un Humbucker splitté n'aura pas le même son qu'un simple, il s'en rapprochera c'est tout, par contre l'avantage d'avoir un H au chevalet c'est qu'ils ont des niveau de sortie élevée bien utile quand on veux une disto musclé.

 

J'aimerai savoir qu'elle son tu veux, ce que tu veux jouer avec ta guitare ?

J'ajoute que selon le set de micros, tu pourra avoir un son plutôt "claquant" ou plutôt "chaud", la encore c'est une histoire de compromis et de goût personnel.

Modifié par Nico69
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Assez d'accord avec Nico sur le fait de splitter un double. C'est un plus, certe, qui te donne encore un peu plus de possibilités mais ca vaudra pas un vrai simple.

Perso, sur ma Cort, j'ai un Seymour SH4 splittable en chevalet. La position "simple" est convenable mais loin de me combler.

 

En gros, HSH, HSS ... Du moment que tu as au moins un simple et un double, tu auras de la polyvalence. De manière générale, on retrouve la configuration HSS dans les guitares types stratocaster. les config HSH sont souvent montés sur les superstrat plutôt orienté Hard-rock, métal (je pense aux Ibanez RG notamment qui on souvent cette config). Après bien sur, j'ai pas fouillé le catalogue de tous les constructeurs mais y'a bien sur des contre-exemple :)

 

Une strat mexicaine HSS d'occaz me semble une bonne idée. Bien finie, très confortable et polyvalente. Pense à la marque G§L aussi. ce sont de très bonne guitare.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...