Aller au contenu

Quelle guitare electro accoustique choisir ?


Cat2000
 Share

Messages recommandés

Bonjour a tous, voila je cherche une guitare electro accoustique avec un manche plutot facile a jouer. Ca fait plusieurs annees que j'apprends la guitare, essentiellement folk et electrique mais je suis encore a un petit niveau. Le manche de ma folk me semble dure a jouer, j'ai l' impresison d'appuyer comme un dingue pour eviter fausse note et autres freezz ......... Je fini par avoir des sillons sur les doigts, meme avec de la corne au bout, qui m'empechent de fretter les cordes correctement. Bref, j'ai essaye une LAG T70ACE et une Yamaha APX500III, et j'avoue qu'elles m'ont bien plu ....... peut etre avez vous d'autres modeles a me conseiller  ? (budget autour de 300 euros)

En vous remerciant............

Nicolas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parfois un tirant moins fort, et un passage chez un luthier rend sa folk plus sympathique, facile a jouer, mais si tu as envie d'une nouvelle guitare , ne pas  hésiter pas ! Un essai c'est sûr ! Mais parfois avec un essai moyen, après plusieurs semaines de jeu, on s'adapte et trouve même des qualités que l'on aurait pas imaginé......et celles qu'on avait trouvé bien, parce que l'on avait gratté quinze minutes avec ....et bien , bof , bof ! Pas simple de toute façon !    

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non

pour cela il te faudra des cordes extra-light et une guitare très bien réglé 

Tu dois essayer plusieurs guitares

Tu te rends dans un magasin et tu prends deux guitares 

Tu gardes celle avec laquelle tu es plus à l’aise et tu en essayes une autre, toujours en testant celle que tu as gardé et tu continues comme ça 

il faut faire plusieurs magasins également 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 months later...
Le ‎30‎/‎12‎/‎2017 à 09:47, Cat2000 a dit :

Bonjour a tous, voila je cherche une guitare electro accoustique avec un manche plutot facile a jouer. Ca fait plusieurs annees que j'apprends la guitare, essentiellement folk et electrique mais je suis encore a un petit niveau. Le manche de ma folk me semble dure a jouer, j'ai l' impresison d'appuyer comme un dingue pour eviter fausse note et autres freezz ......... Je fini par avoir des sillons sur les doigts, meme avec de la corne au bout, qui m'empechent de fretter les cordes correctement. Bref, j'ai essaye une LAG T70ACE et une Yamaha APX500III, et j'avoue qu'elles m'ont bien plu ....... peut etre avez vous d'autres modeles a me conseiller  ? (budget autour de 300 euros)

En vous remerciant............

Nicolas

Bonjour    Pourquoi ais je Citer  car je n ai pas trouver   reponse  ,,,, 

Bref moi j ai pris une Ibanez   Exellent choix manche facile et son suave fabuleux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
 Share

×
×
  • Créer...