Aller au contenu

Quelle sono "familiale" ?

manu31
 Share

Messages recommandés

Salut !

Je débute avec une guitare électrique, une de mes filles joue du clavier, une autre de l'accordéon,

ma femme chante, et je répète régulièrement dans une petite config pop-rock. Ttout ça avec la seule

prétention de se faire plaisir. La guitare a son ampli, le clavier son HP intégré, le reste se passe

d'amplification pour le moment. Voila pour le décor !

J'envisage l'achat d'une électroacoustique. Et donc je me dis qu'ensuite viendra un ampli associé.

Mais là, je me dis que tout ça va finir de prendre de la place dans le salon !

Voilà donc la question : et si j'achetai une "petite" table de mixage (une douzaine de voies pour

pouvoir tenir un petit groupe), en aval de laquelle je place un ampli, puis un retour unique (avec

possibilité d'étendre si ça nous prend). Et en amont, je rentre des micros pour la voix et pourquoi

pas l'accordéon, le clavier, la guitare électrique, l'électro-acoustique, ...

Le but est de pouvoir tout laiser en place dans le salon, avec la plus petite empreinte au sol, de

pouvoir jouer au casque, ...

Question subsidiaire, j'oublie quoi comme matos ? J'ai du mal à croire que je peux utiliser le même

ampli pour tout ce beau monde. Une réverb pour les voix ? Un simulateur d'ampli pour la guitare

électrique ?

Si quelqu'un peut me décrire une configuration "complète" en partant du principe que je suis un

gros deb' (utant ;-) ) genre c'est pas encore clair pour moi la "compatibilité" d'une telle chaine avec

une guitare électrique, une acoustique, ... Ce serait très sympa !

Merci pour votre patience et bonnes fêtes !

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.

Connectez-vous maintenant
 Share

• Créer...