Aller au contenu

Quelles cordes pour un guitalele ?


breakeuse
 Share

Messages recommandés

J'ai demandé à ma soeur, elle m'a répondu qu'elle en avait des comme çà au fond d'un tiroir, et qu'elle pouvait m'en filer. C'est le modèle spécial qui est déjà rouillé dans l'emballage lorsque tu l'achètes... D'où le fond du tiroir...

Ca ressemble bien à un bon plan... :x:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@NCerridwen : Pour ton guitalélé yamaha t'as pas le choix, ce sont des cordes de guitare classique qu'il faut mettre (nylon donc). Tu peux le vérifier par la façon dont sont attachés les cordes au chevalet (des petites boucles à faire soit-même et pas une boule déjà présente au bout des cordes acier). Par contre il existe pas mal de variété de cordes nylon (moins de variétés que pour les cordes aciers dans le commerce grand public mais y a le choix quand même).

Il y a 3 type de tirant : souple, moyen et fort. Essaye avec moyen (je pense que fort vaut mieux éviter).

De toute façon tu n'auras une grosse différence de son vu que ça reste un guitalélé à 50€. Je te conseille donc de prendre des cordes de base en nylon, ça ira bien.

Modifié par levelart
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 years later...

Je vais aller un peu à contre sens de levelart mais pour moi la qualité des cordes est d'autant plus importante sur une guitalélé que sa table d'harmonie est petite et qu'on est en acoustique. Sur les guitalélé Yamaha, le jeu par défaut c'est la référence Yamaha CN10 Standard. C'est très bas de gamme et ça s'entend.

 

Je te conseillerais d'essayer des EXP45 D'addario (c'est des tensions standard) ou même des EJ46 (tension hard). J'en étais très content. On gagne en richesse et en grave.

 

Après perso, ma préférence aujourd'hui va aux Hannabach Goldin Medium/High tension. La référence c'est SET 725 MHT. Elles sont encore un cran plus chères. Voici ce que ça donne à l'oreille...

Note: je m'accorde en Sol (1 ton plus grave) et non en La comme on le fait habituellement avec une guitalélé.

 

Concernant la tension à choisir, on peut aller du light au hard sur une lélé. Cette notion n'a d'ailleurs pas grand sens quand on regarde d'un peu près puisqu'elle n'est pas constante d'un constructeur à un autre. Par exemple mes Medium/High de chez d'Hannabach ont plus de tension (8Kg+6,8Kg+6,8Kg+8Kg+7,8Kg+7,5Kg=44,9Kg de tension) que les D'addario EJ46 tension hard (7,65Kg+5,63Kg+5,58Kg+7,37Kg+7,69Kg+6,90Kg=40,8Kg de tension).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
 Share

×
×
  • Créer...