Aller au contenu

Quelles sont vos reprises préférées?


Albert3
 Share

Messages recommandés

Bonjour, je crée ce sujet car le clip qui suit m'a bien fait délirer (le jeu de scène de Slayer dans un cadre campagnard ou le choc de deux univers ^^) et je voulais le faire partager à ceux qui ne l'ont pas encore vu.

 

SLAYER - Angel of death (Banjo cover)

 

 

 

Je me suis dit "autant faire un sujet communautaire" donc ne vous génez pas pour alimenter vous aussi ce topic en postant les vidéos de vos reprises préférées :)

Modifié par Albert3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parmi mes reprises préférées, et pas forcément aussi décalées que celle au banjo :

 

Imagine (Lennon) par A Perfect Circle :

 

 

 

Battery (Metallica) par Van Canto :

 

 

Mon Amour, Mon Ami (Marie Laforêt) par Therion (qui est peut être la moins pire de l'album "Les Fleurs du Mal")

 

 

Day tripper (The Beatles) par Type O Negative

 

 

Et pour terminer pour ce soir:

 

Love Will Tear us Appart (Joy Division) par Nouvelle Vague :

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'autres reprises absolument géniales :

 

Into the Groovey (Madonna) par Ciccone Youth... aka Sonic Youth...

 

 

Luka (Suzanne Vega) par Lemonheads

 

 

Sweet Jane (The Velvet Underground) par The Cowboys Junkies (album: The Trinity Sessions)... merci à Cahaya qui a posté hier Misguided Angel.... ce qui m'y a fait repenser... (même album)

 

 

The Cure a fait quelques reprises dans sa carrière.... dont du Hendrix, que Robert Smith admire beaucoup.... Il y a eu la, hélas, ratée "Purple Haze" sur un album hommage....

Mais heureusement, il y a eu la très punk et très décalée "Foxy Lady" sur l'album "Three Imaginary Boys".... Ce n'est pas "Fat" Bob qui chante.... Mais le morceau reste un de mes meilleurs souvenirs de la période post punk du groupe (le premier album quoi....)

 

http://youtu.be/-CVw4Iy1UNc

 

This Wheel's in Fire (Bob Dylan and the Band) repris de façon très baroque par Siouxsie And the Banshees.... La chanson qui m'a fait découvrir le groupe..

 

 

Voilà pour ma livraison du jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouh de chouettes sélections !

 

J'adore les reprises de Nirvana en général, mais bon elles collent beaucoup aux originales et le live MTV Unplugged est tellement connu, je vais pas poster les vidéos.

 

Et celles des Beatles, connues aussi mais je vais en mettre une pour la forme : Roll Over Bethoven de Chuck Berry

 

http://www.youtube.com/watch?v=FrCHu2_EU6E

 

Et puis il y a cette superbe reprise de Queen... :p

 

http://www.youtube.com/watch?v=tgbNymZ7vqY

Modifié par Seesaw
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je surKif' le unplugged de Nirvana: des reprises d'eux-meme et d'autres artistes. Rien a jeter :)

 

Sinon Turn the Page de Bob Seager par Metallica :)

 

et j'allais oublier Skyfall d'Adèle (qui est morte récemment) par Our Last Night

Modifié par penhuel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 2 months later...

You're the one that I want par Lo-Fang. J'adore cette reprise parce qu'il faut vraiment savoir quel titre c'est ! Le résultat est très planant:

 

Sinon Allumer le feu de Brigitte pour les mêmes raisons, réinterprétation totale :

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
 Share

×
×
  • Créer...