Aller au contenu

Quelques infos sur la morpheus drop tune ou la whammy


Drogal
 Share

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

J'entend souvent parler de la whammy 5 ou de la morpheus drop tune pour ce qui est est du drop tune ( c'est vrai que c'est plus pratique que de passer son temps à accorder et à désaccorder sa gratte ).

Mais j'aurais voulu savoir si vous aviez des infos sur des pédales multi-effets qui aurais cet effet en plus ?

 

Sur celle-ci il parle de drop tune mais je ne crois pas que ce soit ce que je pense :https://www.zikinf.com/materiel/zoom-g1xon,18207

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la drop tune, c'est idéal avec un d-tuna pour tout ce qui est métal :

 

Et la plupart des pédalier multi effets avec pédale d´expression font "whammy"

 

En tout cas le G5 et le G3X le font

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci, je ne voulais prendre une pédale qui fait juste du drop tune. Sinon je vais prendre la GX3, elle peut aller jusqu'à simuler un accordage en A voir A# d'après vous ?

 

Ps: la zoom Gx1 ne fait pas de drop tune donc ?

Modifié par Drogal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci, je ne voulais prendre une pédale qui fait juste du drop tune. Sinon je vais prendre la GX3, elle peut aller jusqu'à simuler un accordage en A voir A# d'après vous ?

 

Ps: la zoom Gx1 ne fait pas de drop tune donc ?

Pour 6/7 ou 8 cordes l'accordage A ?

 

Sur une 6cordes, si t'es accordé en Mi standard, ça va être dégueulasse. Autant acheter une guitare baritone ( 27") pour ça, ou une 7 cordes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu dois sûrement en avoir un intégré dans GuitarRig, et un dans Amplitube3.

 

De mémoire dans guitar Rig tu as une simulation de la Whammy (5 ? je sais pas), et pour amplitude pareil mais à vérifier.

 

Si t'as déjà les logiciels ça pourrait être sympa sinon ça peut coûter un peu cher....

 

A toi de voir après...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh, j'ai pas d'octaver sur guitar rig et oh mon dieu que c'est horrible sur guitar rig, le son est pas du tout naturel et trop mal gérer. Au pire je peut m'acheter la whammy pour avoir de vrai son clair et puis le reste des effets je les fais avec des logiciels non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ça reste des simu....faut voir si la Whammy sonne mieux que ça...

 

Moi je serais toi, je me désaccorderais à la main. Tous les detuner ont un son artificiel à mes oreilles (du moins des test que j'ai pu voir sur youtube).

Surtout que tu veux au max juste passer de B standard à A standard...un ton c'est pas la mort.

 

Vu ton avatar et ton age, du dois juger du metal ? metal prog ? Le problème des detuner c'est qu'avec la saturation, et autres effets c'est vite très moche (ça reste mon avis hein...) et rien ne vaut un vrai accordage.

 

Pour jouer en D standard tu peux mettre un capo case 3 sur ta 7 cordes, en E tu restes comme t'es, en A tu baisses tout d'un ton, etc...C'est pénible si tu veux jouer 5 morceaux avec des accordages différents mais bon...tu économiseras 150 e dans des produits qui sonnent pas terrible dans tous les cas et que tu pourras garder pour une prochaine guitare réservée pour un accordage spécifique.

 

J'ai eu le même problème avec une 6 cordes. Je passais bcp de C# voir C standard à E standard. Au lieu un effet, j'utilisais deux guitares tout simplement...Le son des effets m'a jamais plu.

Modifié par Dystopia
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah....ça depend si tu veux faire du A standard ou du Drop A.

 

Drop, c'est juste baisser une corde (la plus grave) d'un ton. Tu as comme ça un powerchord avec les trois premières cordes en faisant juste un barré.

Et standard, c'est l'accordage normal en 4te, exceptée la corde de "b" qu'est une tierce majeure.

 

Donc si tu veux du Drop A, bah tu baisses ton gros B, sinon tu baisses tout d'un ton. Ça donne : A D G E F A D (a verifier).

Modifié par Dystopia
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
 Share

×
×
  • Créer...