Aller au contenu

Quels accords apprendre?


Messages recommandés

  • 4 months later...

Bonjour, j'ai 20 ans et j'ai commencer la guitare depuis 2 jours, 2 jours depuis lesquels je regarde vos cours sur youtube et et sa m'aide beaucoup beaucoup. Seulement j'aimerais avoir une réponse plus personnalisé concernant les accords. Je voudrais jouer pleins de styles de musique par la suite mais pour l'instant je vais me contenté de ce que je peux faire. J'aimerais savoir quel accord apprendre par coeur, la liste des plus utilisée les basique quoi, et ensuite lesquels pour jouer du rock punk genre les sale majesté ou rock voir plus doux comme fatal picard ou Mr roux. J'espère avoir étais claire car je n'y connais vraiment rien pour le moment, le coté sur papier a l'air important c'est pourquoi je veux bien apprendre par coeur ce qu'il faut savoir avant de trop pratiqué. et que vous saurez me donner une réponse. Merci d'avance

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité lesalexs

A Am B Bm C Cm D Dm E Em F Fm G Gm :p

 

les basiques A Am E Em C G D Dm :)

 

les barrés viendront ensuite ;)

 

et pour le punk, tous les intervalles de quinte (X5) ou power chords

 

 

mais ça c'est important :

 

"Ne vous prenez pas trop la tête. N'essayez pas de faire une liste des accords à connaitre absolument que vous travaillerez frénétiquement sans trop savoir pourquoi. Contentez-vous de les apprendre au fur et à mesure que vous apprenez des morceaux, et tout se passera bien."

Modifié par lesalexs
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...

Salut !

 

J'ajouterai juste la Fa à la liste car il est quand même pas mal utilisé !

 

Certes c'est un barré mais on peut le simplifier un peu, il faudra juste éviter de jouer les cordes de Mi (surtout celle de Mi grave, celle de mi aiguë peut facilement être étouffée)

 

Ça donnerait ça :

 

|-x-3-3-2-1-X-|

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Certes c'est un F/C mais lorsqu'on joue une chanson il y a déjà la basse qui joue la basse (logique non ? ^^ )

 

Et puis je trouve quand même qu'il est plus simple car il n'a pas le petit barré sur les cordes aiguës. J'ai essayé les deux avec mes élèves et ils se trouvent qu'ils arrivant plus facilement le F/C.

 

D'ailleurs moi-même j'ai presque abandonné le F en barré car je trouve qu'il est lourd et qu'il prend vraiment de la place quand on joue en groupe. Le jouer comme ça ça permet un peu d'aérer l'accompagnement je trouve.

 

Après je pense qu'il faut essayer les deux et voir avec laquelle on est le plus à l'aise dans un premier temps. L'important est que les deux sonnent juste ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le F/C sous la forme x3321X est généralement plus facile à jouer oui, mais faut faire gaffe comment tu l'emploies. Dans un groupe avec un bassiste ça passe sans trop de problème, mais quand tu fais des reprises chez toi sur une acoustique, le do à la basse peut frotter un peu. Et pour du rock, faut des basses, donc F complet !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Arf j'avoue je suis plus électrique il y a certaine subtilité que je maîtrise pas à l'acoustique ^^ si j'ai besoin de volume je monte le son ;)

 

(Ouh oui la quinte honte à moi je mérite 1000 coups de fouet pour une erreur aussi grossière !)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...

j ai commençai pour apprendre les accords de base de la video , tout les jours je fait les exercices au métronome . maintenant je peut essayer les tablatures débutant . dans les exercices journalier j ai intégré le fa , ce qui me permet de m amuser ( désole je joue pour m amuser et me faire plaisir ) sur les tablatures . je pense q une fois le fa intégré dans mes mécanismes les autres barré sur la corde mi grave seront plus facile . il ma fallu 3 mois a 30 minutes par jours pour enchaîner les accords de bases a 50 bpm , je les travaille toujours bien sur c est pas encore propre . mais quel plaisir de prendre sa guitare d enchaîner des accords sur un rythme simple et que personnes ne partent en courant

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

personnellement je pense qu'au début se servir du métronome etc... ne sert a rien. Déjà apprendre les accords, des morceaux et essayer d'enchainer un peu ce qu'on connait sans se foirer c'est un bon début, le métronome et la précision c'est peut-être intéressant mais a partir du moment où on peut faire un peu ce qu'on veut avec sa guitare. Souvent je m'amuse même a jouer trop vite les morceaux histoire d'être plus a l'aise en vitesse réelle...

Modifié par UnknowUser
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mais a partir du moment où on peut faire un peu ce qu'on veut avec sa guitare.

 

Le métronome t'aide à jouer en rythme, si tu ne joues pas en rythme ça va être mauvais pour toi et pour tous ceux qui vont t'ecouter

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je vous titillais.. cela dit je joue sans et je pourras pas travailler comme vous le faites. Trop sérieux, pour moi la guitare est un plaisir avant tout... de toute façon je peux écouter de la musique, aller pisser et revenir en sachant ou j'en suis dans le morceaux suivant de ma playlist donc je fais sans... le problème c'est que parfois on peut oublier le rythme de certains morceaux qu'on écoute beaucoup moins. Mais sinon travailler plus vite ou juste les passage qui nous pose problèmes en prenant des raccourcis ou en raccourcissant la durée des notes, intervalles etc... ça peut faire gagner un paquet de temps.

Modifié par UnknowUser
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mouais, pas fan du tout. On conseille au contraire de travailler lentement et d’accélérer progressivement.

 

La seule chose ou je te rejoins, c'est qu'il est idéal de maitriser le morceau à 3-5% plus rapidement pour être à l'aise au bon tempo.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je travaille lentement les parties où j'ai du mal, pour bien enregistrer les mouvements etc... bien sûr, ensuite quand je "répète" un morceau je passe ou j'abrège les parties qui me demande moins de travail, répétition des couplets etc... inutile. Après j'ai aussi pris quelques trucs sur YouTube en Mp3, histoire de remplacer une boite a rythme que j'avais du mal a trouver facilement sur Android, comme ça :

ou ça
et dans plein de BPM différent. Sinon les chromatismes je trouve ça utile évidemment et on peut les répéter un peu la dessus et varier les plaisir... ensuite
des choses comme ça pour faire crier la guitare un petit peu mais bon c'est plus du boulot... quoiqu'on peut aussi ;)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...