Aller au contenu

Messages recommandés

bonjour j`ai une délicate question pour vous

 

que fais ton si on se rend compte que le professeur ne convient pas

 

j`ai l; impression qu`il me donne que 2- 3 exercice durant le cour et perd beaucoup de temps a pavoiser ses talent de guitariste au lieu de m`enseigner. je trouve ça délicat de lui en parler

 

il ne prend pas assez de temps pour corriger mes Defaults j`ai l`impression de ne pas apprendre beaucoup j`ai déjà suivi un cours voila longtemps avec un autre prof qui lui regardais tous mes mouvement et me corrigeais lui ne fais pas ça il a juste hâte que le temps de ses cours passe j`ai l`impression.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu changes de prof.

 

Des mauvais prof il y en a plein, des bons aussi. Il y a aussi des bons profs qui ne te correspondront pas. T'as pas signé de contrat avec ton prof, tu le payes pour un service, si t'es pas satisfait de ce service t'as le droit d'aller voir ailleurs.

 

Accessoirement tu peux aussi en discuter avec lui, lui exposer ton point de vue, mais si c'est un mauvais prof ça changera pas grand chose.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben je suis mon cours a une école de musique donc j`ai un contrat pour 8 cours mais je peut techniquement rompe le contrat sans frais avant le 7 cours.

 

le problème ces que ici des profs de musique il en pleut pas

 

le gars est gentil il travaille a boutique ou j ai pris la guitare ( le seul compétent je trouve dans cet boutique )

 

il fait parti de plusieurs groupe il connait bien la musique mais j`ai l`impression qu`il fait les cours juste pour l`argent que ça lui rapporte il regarde l heure souvent. il essai de passer le monde vite il est content quand il prend de l`avance dans ses cours. il veut sen débarrasser ??? il y a un quelques-chose que j`mai de la misère et je n apprend pas assez a mon gout

Modifié par rakastas
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah à toi de voir, mais si t'es pas satisfait, arrête. Ca sert à rien de payer pour un prof si t'apprends pas ce que tu aimerais apprendre.

 

Le jour ou t'achètes une machine à laver, tu veux une machine à laver, pas un grille-pain, sinon tu l'achètes pas. Là c'est pareil, tu veux des cours de guitare et tu payes pour ça, mais tu les as pas. Et si t'as vraiment trop d'argent, tu peux toujours m'en envoyer !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:) ma blonde me dit daller voir la bas aussi . elle ma dit trouve toi quelqu’un au priver.

 

je trouve ça délicat de dire a quelqu’un qu`il enseigne mal je ne veut pas de chicane

 

exemple toi un élève te dirais ça comment tu réagirais ?

 

jai penser de dire que l heure me convient pas car effectivement je vais perdre un cours que je dois payer pareil cet semaine ce que je trouve très plate mais mon emploi oblige je les avais averti que javais des horaires très variables ce qui ma fais hésiter a prendre un prof.

Modifié par rakastas
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah je lui demanderais ce qui ne lui convient pas, et soit je peux faire quelque chose pour améliorer les choses, soit ce qu'il attends de moi ce n'est pas ce que j'ai envie de lui donner, donc je lui conseille d'aller voir ailleurs.

 

Ca m'est déjà arrivé, un élève qui voulait que chaque semaine je lui donne une nouvelle tablature d'un morceau, sans jamais faire de cours sur la technique ou la théorie. Il voulait juste que je lui donne des accords et une rythmique et que je lui montre comment on fait. Moi c'est pas ma façon de travailler, du coup je lui ai conseillé d'aller voir un autre prof.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok merci beaucoup ca me sécurise un peu de leur en parler

 

 

car le prof que j`ai déjà eu comme j ai dit il prenais le temps de bien corriger tous mes Default et j`appréciait ça.

j`aimerais tellement retourner dans ma région natal et le retrouver car j habite a plus de 4 h de la maintenant dans une région plus reculer ou y a pas grand chose.

 

 

jai peut être trop d attente aussi envers lui ?

 

je travail minimum 2 h par jour actuellement

Modifié par rakastas
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La première des choses c'est quand même le dialogue...

I faut absolument lui demander de te critiquer plus...

 

Et puis tu sais ya peut etre aussi le fais que tu fasses moins d'erreurs qu'avant et que les petites erreurs que tu fais encore aujourd'hui ne sont pas handicapante pour la suite de ton apprentissage...

 

Quand à la progression, elle n'est pas que le fruit du travail du prof mais surtout celui de l'élève...

 

Bref, je crois qu'il est plus que temps de faire le point avec ton prof et de mettre les choses à plat.

Vu les difficultés que tu as a trouver un prof là ou tu es il est surement plus intéressant de faire tendre ton prof à ce que tu souhaites plutot que d'en trouver un autre...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui je vais avoir de la misère a en trouver un autre

 

j^avou que j`ai hâte de commencer une chanson le fait d avoir déjà su jouer de la guitare fait que j; ai hâte de ressayer de jouera nouveau comme avant

 

mais il ne ma même pas fait essayer un morceau complet a date juste quelques très petit début de toune comme one de metallica Rock You Like A Hurricane. que j`ai encore un peu de misère a pas accrocher la première corde

 

j`ai eu des exercice sur les chromatisme, power cord fingerpicking que me conseiller faire de faire par la suite

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Demande lui de t'apprendre une chanson que tu veux savoir jouer.

Mon prof n'utilise que des chansons que ses élève on envies de jouer pour les motiver...

Et avec moi il m'aide sur Stairway to heaven mais parce que je lui ai demandé...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas certain de savoir ce qui est difficile ou pas à jouer.

A mon sens c'est pas pour le tout premier débutant mais je dirais quand meme débutant moyen.

je travail dessus depuis un mois environs et je métrise presque l'intro et j'entame la transition avant le solo...

mais surtout j'adore cette chanson alors ca me boost :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ne pas mentir, dire simplement que les cours ne te conviennent pas et dire pourquoi. Mais moi un prof qui passe la moitié du temps à se pavoiser et parler de lui mais alors je fuirais dès que je peux ! On paie pas si cher pour entendre quelqu'un dire "oh je suis bon oh je suis bon".

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pareil que les copains, faut dire ce qui va pas...

 

Un bon prof doit te faire travailler en fonction de ton niveau, certes, mais aussi de tes envies... Si tu y vas à reculons, c'est pas la peine, tu vas te dégouter.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben quand j`essai des truck y fait l`autre guitare ce qui est cool sauf quand me me trompe moi j`arete pas lui et des fois y s`amuse a me montrer plein de passe qu`il fait avec sa guitare et sa pédale très hot oui ces hot mais je suis la pour apprendre

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Justement le fait que tu t'entende bien avec lui, te permettra d'y aller plus franco, du genre je sais que tu sais jouer mais c'est pas mon cas, tu m’éblouira de ta toute puissance que quand tu m'auras appris a faire de même ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait jpense que ton prof il s'emmerde quand tu joues et ça le demange et il a trop envie de jouer aussi.

Mon prof de guitare (et celui de piano aussi d'ailleurs) il fait toujours des petites impro pendant que je tente de jouer mon morceau. Faut comprendre aussi que ça doit être lassant d'entendre un eleve essayer dix fois la même chose.

La difference c'est que quand je me plante, mon prof il arrête tout de suite et viens de suite à mon aide. Le tien continue son delire tout seul apparemment ! Jcrois tu devrais le lui faire remarquer quand il fait ça, juste à ce moment precis. Lui dire un truc genre : euh, t'as pas l'impression de m'oublier là ? Sur le ton de l'humour et d'autant plus si c'est devenu un copain, il va comprendre de suite sans qu t'expliques plus. Sinon, s'il comprend pas, ben sois direct, dis lui clairement que tu voudrais qu'il soit plus attentif et qu'il te corrige. Jvois pas bien pourquoi il le prendrait mal si c'est amené gentiment et au moment opportun.

Bonne chance !!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Que le prof fasse une impro pendant que tu joues, pourquoi pas, encore que ça suppose que ça soit déjà maîtrisé de ton côté vu que là vous faites de la musique.

Encore une fois tu paies pour apprendre, pas pour faire un boeuf et comme dit tout le monde, si c'est devenu un ami c'est bien le moment de lui dire.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso je dirai: explique lui ou change.

Tu paies pour un service, même s'il est devenu un pote. Si ce service ne te convient pas tu laisses la porte ouverte à un recadrage ou tu changes.

Après il faut juste y mettre les formes :D

 

J'ai été dans ton cas, j'ai indiqué au prof que je ne m'éclatais pas et que ça ne arrivait à me dégouter de la gratte (ce qui était vrai): il n'a pas insisté.

Modifié par penhuel
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais non, est-ce vraiment un pote, ou une connaissance, car être ami Facebook ne veut pas dire forcément pote, et en plus si il travaille au magasin , c'est sur qu'il veut y ramener du monde.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...