Aller au contenu

question sur guitare et son amplifié


Messages recommandés

Bonjour,

 

Est-il vrai qu'à l'achat d'une guitare electro acoustique le pré-ampli et un micro ne sont pas intégrés ?

 

Car voilà, lors de mon achat, j'ai acheté un fil avec prise jack et rien d"autre. Je possède une radio k7 sony avec une entrée jack. J'ai branché la guitare et le son est bien amplifié. Est'ce normal ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce que l'on appelle communément Un ampli de Guitare et le plus souvent un Combo qui regroupe le pré-ampli et l'ampli proprement dit.

 

Le près-ampli traite le son : Il permet le plus souvent de régler le gain (volume d'entrée du signal) et réglé l'équalization (Aigu/trible - Médium/Middle, Basse/Bass)

Il peut aussi proposer quelque effet comme de la réverb, delay, etc...

 

L'ampli lui ne fait qu'amplifier le son et ne dispose généralement que d'un seul réglage : le volume de sortie du signal

 

On trouve des système d'amplification de guitare dissocié ou l'on aura la pré-amplification qui sera gérer par "la tête d'ampli" et l'amplification par "la bafle, ou l'enceinte", mais on est dans du matériel très haut de gamme.

 

Je reviens sur le niveau d'entré. Suivant le micro utiliser le niveau d'entré d'un instrument n'est pas le même (c'est pour cela qu'il est nécessaire de le régler :-p)

Sans trop rentré dans les détails, les micros bobine d'une guitare produise un "niveau" sonore suffisant pour être traiter directement par ton amplification.

 

Par contre une guitare élecro-acoustique utilise des micros "pièzo" qui on un signal très faible. Il ne peux pas être utiliser en l'état et demande un pré amplification particulière.

 

La définition même d'une guitare electro-acoustique c'est une guitare acoustique avec un micro et un pré-ampli intégré.

 

Je sais pas qui t'as dit ce genre de conneries, mais il ne faut pas croire tout ce qu'on raconte sur le net.

Effectivement pour qu'une guitare puisse s'appeller Electro acoustique il faut qu'elle possède micro ET pré-ampli intégré !

 

Pour info, le pré-ampli est alimenté par un pile 9V (dans la plus part des cas)

Ton pré-amplis entre en fonction dès que tu branche un jack dans ta guitare... donc si tu le laisse brancher ta guitare (même sans en jouer), il fonctionne et use la pile

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais enfin t'as pas besoin de faire ça.

 

Si t'as réussi à amplifier ta guitare, ça veut dire que tu as une pile dedans. Et pour changer une pile, c'est juste une trappe à ouvrir, c'est pas plus compliqué que de changer les piles d'une télécommande.

 

ok j'ai vu et reussi à ouvrir la trappe ; il y a bien une pile mais pour l'enlever, c'est une autre histoire ; il y a 4 vis faut-il les devisser?

 

Si tu montes le son à fond de ta chaine HI-FI, tu risque d'endommager le pré-ampli de ta gratte

ok mais je le monte jamais à fond car ça ne sert à rien dans une pièce mais merci du conseil

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non pas besoin de dévisser... elle doit s'enlever toute seule.... du moi théoriquement, sur certain modèle cela demande un peu de doigté...

 

Mais ne change pas ta pille si elle fonctionne :p

 

Si un jour ta guitare grésille anormalement dans ton ampli, ou que tu n'a plus de son... ben c'est qu'il est temps de changer la pile

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...