hyunkell Posté(e) 3 octobre 2008 Share Posté(e) 3 octobre 2008 dans les tablature qu il y a sur votre site vous mettes par exemple pour hotel california y a ecrit : Am E G D F C Dm E mais comment jfai pour savoir combien y a de haut et bas par accord ? c est vraiment un truc que je comprend pas si jpouvais avoir un peu d aide Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SuN Posté(e) 3 octobre 2008 Share Posté(e) 3 octobre 2008 hello hyunkell! Ta question étant l'éternelle question du débutant je fais te faire l'éternelle réponse qu'on donne En fait le problème des tablatures que l'on trouve sur internet est que le rythme n'est jamais spécifé et pour cause : il n'existe à l'heure actuelle aucune alternative réellement convenable au solfège. Du coup les gratteux on inventé un système de BAS/HAUT/BAS/HAUT pour tenter de faire un semblant d'explication, c'est ce que tu trouveras dans la partie les rythmiques de base L'idée est donc d'utiliser l'une de ces rythmiques passe-partout "au feeling" selon les chansons Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hyunkell Posté(e) 3 octobre 2008 Auteur Share Posté(e) 3 octobre 2008 bon bah ..... ok alors faut le faire a l oreille et comme on le ressend en gros , pas evident tout ca de savoir a quelle moment changer d accord merci pour la reponse Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zazounette Posté(e) 7 octobre 2008 Share Posté(e) 7 octobre 2008 Perso j'ai abandonné les tablatures et bosse sur "partitions". J'avais un gros problème de rythmique qui se résoud très très bien juste avec qques leçons de solfège rythmique et, franchement, les "temps" c'est pas si compliqué que ça Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant