Aller au contenu

question sur un changement d'accord


Ranlia
 Share

Messages recommandés

Bonsoir,

Alors je pense que ma question est totalement stupide, mais je dois en être sur. J’espère que je poste sur le bon coin du forum en tout cas.

Enfait j'ai ma guitare depuis très peu, donc je commence tout juste a faire quelque exercice. celle-ci est quasiment neuve mais les cordes sont un peu "rouillé". Quand je fait un changement d'accord comme dans les exercices pour les débutants qui sont montré sur les vidéos.

Au changement, je déplace donc mes doigts mais les cordes font un nouveau son, dès que je leve mes doigts sa fait un "boooinnnng" si je puis dire. Est ce normal ? Avec de l'entrainement est ce que cela s'arretera pour formé enfin un changement d'accord "correcte" ?

 

Merci d'avance,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Umm ça pourrait-être dû au fait que sans le vouloir, en retirant les doigts, tu tires sur les cordes, ce qui fait un "pull-off", et fait résonner les cordes. Et dans ces cas là faut s'entraîner pour éviter ça.

Si le problème vient pas de là, je vois pas. D'autres personnes pourront surement t'éclairer du coup!

Modifié par mustach
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essaye de ne pas trop appuyer avec tes doigts. Bien souvent quand on commence la guitare on appuie beaucoup trop, alors que le but du jeu c'est d'appuyer juste ce qu'il faut pour fretter la corde correctement, ni plus, ni moins. Et le problème quand on appuie trop c'est que la corde vient s'incruster dans le doigt et est "emportée" au moment ou tu retires le doigt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
 Share

×
×
  • Créer...