Aller au contenu

Questions aux Nordistes du forum, quel magasin privilégier ?


NicoNord
 Share

Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous,

 

Cela fait déjà quelques temps que je rode sur le site et le forum... J'y ai déjà appris pas mal de choses en vous lisant et en regardant les vidéos comme comment choisir une guitare... (merci à toute l'équipe d'ailleurs).

 

Finalement, j'ai bien compris qu'il ne faut se laisser guider que par le son et la prise en main (enfin en rapport avec son budget), donc je ne vous poserai pas de question sur le type de matériel, le modèle ultime qui va bien (mais pour qui et pour quoi). A la base, je pense une folk avec cutaway, mais bon, on verra sur place.

 

Etant totalement novice, apprenti, débutant, je ne vais pas me lancer dans l'achat par Internet ou d'occase.

C'est là que vient ma question, qui s'adresse surtout aux Nordistes du forum (je ne suis pas raciste, j'aime les autres régions de France, mais là, je m'adresse surtout aux Nordistes).

 

Est-ce que les Nordistes ont des magasins réels (avec un vrai comptoir, une vraie personne derrière, du temps pour conseiller les novices...) à conseiller, voire à déconseiller ?

Habitant de Condé près de la frontière belge, je peux aussi bien me déplacer vers Valenciennes, Lille, la Belgique...

 

Merci d'avoir eu la patience de me lire jusqu'ici. Et merci d'avance à ceux qui me répondront peut-être...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dirais Star's Music à Lille

Je n'y suis pas allé depuis leur déménagement

Il paraît que c'est beaucoup plus grand maintenant

J'avais bien été conseillé à l'époque, ils ont pris le temps avec moi même si je savais ce que je voulais

Et ils se sont même aligné sur le prix du net

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Salut, je reviens sur ce sujet, si ça peut aider de futurs guitaristes Nordistes débutants... C'est toujours bien de discuter des différentes expériences...

 

Je suis allé voir à Lille chez Star's Music... Magasin très grand, beaucoup d'espace (même un parking client), grand choix de guitares !

Quand je suis arrivé, le vendeur-conseil était au téléphone. Je suis donc allé voir les guitares acoustiques tranquillement. Il m'avait dans son champ de vision donc je me suis dit qu'il allait finir son appel tranquillement puis voir s'il pouvait m'aider.

Au bout de 10 mins, je me suis rapproché du vendeur au téléphone. Mais bon, ca ne devait pas être ma journée car il est parti de l'espace acoustique avec son téléphone. Au bout de 10 mins supplémentaires, étant timide et n'aimant pas déranger les gens, je suis parti (le gars était toujours au téléphone).

 

Du coup, la fois suivante, je suis allé à Valenciennes, dans un magasin que j'avais trouvé via les pages jaunes (Musikland Store). Ce magasin est plus petit mais le choix est quand même conséquent.

En entrant le vendeur/conseil était tranquillement en train de discuter avec une personne qu'il semblait bien connaître. Mais il est venu quasiment tout de suite vers moi pour me demander s'il pouvait m'aider. Il m'a vraiment bien conseillé. J'avais regardé les vidéos du site "Comment choisir sa guitare" mais je ne lui ai rien dit à ce sujet. Il m'a donné les mêmes infos, les mêmes conseils que Max.

J'ai essayé pas mal de guitare pour trouver la taille qui correspondait à ma morphologie. Il m'a joué des morceaux sur toutes celles qui m'allaient, pour voir si le son me convenait...

Au final, je suis reparti avec une guitare que j'aime bien, mais à laquelle je ne pensais pas, en dépensant moins que le budget que j'avais pensé (il n'a pas cherché à me faire dépenser pour un modèle cher). Point de vue tarif, j'ai quand même regardé ensuite sur le net si son tarif était élevé ou pas. J'ai retrouvé les mêmes prix pour ma gratte sur les sites marchands du net.

Donc a priori positif sur ce magasin. Si ça peut aider...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
 Share

×
×
  • Créer...