Aller au contenu

[Raphaël] Caravane


ni-ni13
 Share

Messages recommandés

  • 8 months later...
  • 9 months later...

 

salut,

 

Pour la rythmique c' est toujours la meme chose:

 

bas (hautbas) haut bas haut bas (haut bas) haut bas haut bas (haut) bas haut

Entre parenthèses , tu ne grattes pas . Voila

 

Petit remontage pour éviter des doublons.

 

Merci Brokus, grâce à toi, j'y arrive maintenant :clap:

 

Par contre, pour les accords, j'ai l'impression qu'il y en a un après le Fa, avant de reprendre avec le lam, mais impossible de le trouver sur le net.

 

Donc en gros, si je ne me trompe pas, ça ferait :

 

Lam Lam Do Do Sol

Lam Do Sol Fa ??

 

Quelqu'un aurait-il celui qu'il me manque svp (a priori, un barré selon certaines vidéos, ou pas selon d'autres... :oops: ) ?

Modifié par 00Stéphanie00
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'accord dont tu parles est un Mim ; cet accord n'est en fait joué qu'une fois sur deux (sur une version Live que j'avais vue)

Une grille tu restes en F, la suivante tu passes un Mim sur les deux derniers temps de la dernière mesure.

 

Voilà... ;)

 

Top, merci Manu. J'en ai essayé un certain nombre avant de poser la question, mais pas celui-là, mdr :top:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 years later...

Bonjour :)

j'aimerai savoir quelque chose au sujet de cette chanson, j'ai beaucoup vu de vidéo avec des personnes qui mettait un capot en 7em case. Or sur la vidéo ou il y a raphael qui joue on voit bien que lui il n'utilise pas de capot.... Faut il en mettre un ou pas? merciii :top:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Capo ou pas ça change rien.

 

Faire un Am ouvert ou placer un capo en case 5 et jouer un Em c'est exactement le même accord. Chacun son interprétation en clair, les 2 sont bonnes.

 

(d'ailleurs sur la version t4a le capo est en 5 : http://www.tabs4acoustic.com/tablatures-partitions/raphael-guitare/caravane-tab-acoustique-25.html)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • 4 months later...

Capo ou pas ça change rien.

 

Faire un Am ouvert ou placer un capo en case 5 et jouer un Em c'est exactement le même accord. Chacun son interprétation en clair, les 2 sont bonnes.

 

(d'ailleurs sur la version t4a le capo est en 5 : http://www.tabs4acou...ustique-25.html)

 

Je suis d'accord avec toi SuN, mais attention au changement de tonalité, car il me semble que sur l'original on commence par un Em et non un Am sans capo et avec un capo à la 7ème case c'est un Am qui correspond bien à un Em. D'ailleurs la version t4a le capo est en 5 : http://www.tabs4acou...ustique-25.html on commence par un Bm qui correpons bien à un Em.

De plus sur la vidéo ci dessus, madame a mis un capo à la 3ème case et commence par un Am qui est en fait un Cm, donc elle a changé de tonalité.

 

Donc pour résumé, si on veut être dans la même tonalité que l'original :

  • Sans capo, on commence par un Em
  • Capo à la 5ème case, on commence par un Bm qui est en fait un Em (comme la version t4a)
  • Capo à la 7ème case, on commence par un Am qui est en fait un Em

Voilà un petit cours, il me semble que c'est cela si j'ai bien compris les changements de tonalité !

Modifié par gluss
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 months later...

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
 Share

×
×
  • Créer...