Aller au contenu

Rapidité main droite


koyuki
 Share

Messages recommandés

Comme je me lance dans les solos (attention aux oreilles !!!!! ) et que je vien de m'apercevoir que niveau main droite je suis pas tellement rapide .Alors j'aurai voulu savoir si vous n'aurai pas 2-3 exo ou technique pour pouvoir ameliorer sa vitesse "de grattage" .

 

Et je voudrai savoir quel type de mediator il faudrai car j'en ai un de 0.71 mm je trouve que c'est un peut dur ,avec un plus mou sa ira mieu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour la rapidité y'a un truc super:

 

------------------------------------------------------6-7-8-9--------

--------------------------------------------6-7-8-9-----------------

---------------------------------6-7-8-9---------------------------

----------------------6-7-8-9-------------------------------------

-----------6-7-8-9------------------------------------------------

-6-7-8-9----------------------------------------------------------

 

Et tu fais exclusivement des allers et retours au mediators.

 

De plus ca délie a fond la main droite, d'ou le nom de ces exos: "les déliateurs".

 

Y'a des variantes:

 

6-9-7-8

 

9-8-7-6

 

6-7-9-8

 

Et ainsi de suite. Sachant aussi que les case que je t'ai noté ici (a savoir 6/7/8/9) peuvent evidemment etre remplacée par d'autres. Plus tu va vers les notes graves, plus le poignet va travailler, plus tu va dans l'aigu, plus tu pourras travailler la vitesse)

 

En espérant t'avoir aidé ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ausinon t'a quelque riff qui font bien travaillé ca!!!

du style :

 

Plug in baby (Muse)

E||------------------------------|
B||------------------------------|
G||------------6--------6--7-----|
D||--8------9-----8--9--------9--|
A||------------------------------|
E||------------------------------|




-----------------------------|--------------------------|
-----------7h-8p-7-----------|--------------------------|
--6--7--9-----------9--7--6--|-----6--7-----6--7--9--6--|
-----------------------------|--9--------9--------------|
-----------------------------|--------------------------|
-----------------------------|--------------------------|




-----------------------------|--------------------------|
--------7--7h-8p-7--6--7--6--|--7-----------------7--9--|
--7--9-----------------------|-----7-----------7--------|
-----------------------------|--------7-----7-----------|
-----------------------------|-----------9--------------|
-----------------------------|--------------------------|



                          4X
----------------------------||
--9br-----7--6--7-----------||
-------------------7--6--7--||
----------------------------||
----------------------------||
----------------------------||

 

 

 

Last resort (Papa roach) :

|--------------------------------------------|
|--------------------------------------------|
|*-------------------------------------------|
|*------------9--------------------9---------|
|---7-10-9-10---10-9-10----10-9-10---10-9-10-|
|-----------------------10-------------------|



-------------------------------------------||
-------------------------------------------||
------------------------------------------*||
------------9-------------------9---------*||
----10-9-10---10-9-10---10-9-10---10-9-10--||
--8-------------------7--------------------||

 

 

Y'a aussi Sweet child o' mine (gun'n roses) mais j'ai la flemme de mettre la tab mdr

Ca fait bien travaillé la rapidité et l'agilité de ta main droite!!!!

 

 

(et pour le mediator , il vaut mieux un mediator pas trop moux pour joué des solo)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les "deliateurs" sont un excelent entrainements a une seule condition: les bosser au metronome et pendant longtemp, 2min d'aller retour sans pause, le probleme de la velocité c'est pas tellement la rapidité main droite en elle meme c'est plus la rapidité main gauche ,la precision et l'endurance. le metronome c'est un super allié pour ca.

 

Ensuite tu peut jouer des morceaux en double croche pour te familiariser avec le genre, j'ai un tres bon exo c'est la chason Dawn of Victory du groupe Rhapsody of Fire(j'ai pris des cours avec le gratteux du groupe c'est un dieu!) tu peut aussi trouver tout simplement rhapsody. Le rythme est très soutenu 180 la noire en double croche, mais il repete chaque note ou presque, plusieur fois, donc c'est jouable. après il reste Yngwie malmsteen...mais c'est un autre niveau!!^^

 

pour le mediat, les shreddeur en general utilisent du très large, moins de feeling, mais plus de velocité et de précision. 0,70 c'est pour la folk, pour du shred tape plus dans le 1,4 mm jusqu'a 2mm.

 

Bon courage.

 

edit: vitesse ne veux pas dire 'portnawak il faut bien tenir son mediator, et bien travailler la précision main droite, le retour de mediat doit etre aussi puissant et précis que l'aller. ca prend du temps et c'est normal ;)

 

derniere chose c'est un bon moment pour faire d'une pierre deux coup et bosser ses gammes en meme temps, au metronome, penta, majeures, blues, mineures harmo, melodiques, naturelles, etc...et ne pas oublier de bien localiser la tonique sur chaque position.

 

:guitare::guitare:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai commencer a faire sweet child o' mine elle est sympas pour "commencer" .Je vais esseyer de faire les deliateur avec un metronome jusqu'a present je les faisait sans metronome et pendant 5-6 ùinute non stop dans les 2 sens .

 

 

merci bien pour tout vos conseil :top: un jours j'arriverai a jouer du Yngwie malmsteen :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sweet child o'mine elle est plutot rapide sur le solo de fin, j'me souviens d'une montée qui m'a bien fait galérer vers 4mn :p

 

sinon les 2 compères ont tout expliqué, et instiste sur le métronome c'est hyper important dès que tu bosses les gammes (pr le reste aussi tu me diras) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'accord je vais utiliser le metronome du site ( faut bien le faire marcher ) mais pour me caler sur le metronome je fait une note par tic ? Au faite chaque tic (ou tac) represente la noire ?Sa se voit tant que sa que j'ai jamais toucher a un metronome :D) .

 

Pour sweet child o'mine je suis qu'au debut ,car je fait les delieurs et j'esseye de me faire rentré les gammes en parallèle (pourquoi c'est si dur :x: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh pour le métronome y'a pas vraiment de regles, en général, on dit que une pulsation est une noire, mais rien n'empeche de transformer la noire en croche ou double croche...

 

Pi pour les déliateurs, générallement tu joue des doubles croches, donc 4 notes pour chaque pulsations.

 

Mais ca c'est vraiment à la convenance du guitariste. C'est déja bien de sortir le métronome :D)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une noire represente une note par tic, une croche 2 note par tic, double croche 4notes par tic.

Si tu veut jouer très vite tu doit apprendre a jouer en double croche et c'est pas facile au debut, cale le metronome a 60, et joue 4 notes par tic, ce qui fait 2 aller retours. ton mediator doit etre fermement tenu et effleurer la corde.

ensuite monte progressivement la vitesse du metronome. essaye de trouver des morceaux d'application en double croche, trouver la gamme, le backing track du morceau et d'improvser sur la gamme en debit constant de double croche. tape le rythme au pied comme en folk ca aide. Pose ton pouce bien derriere le manche. il ne doit pas depasser au dessus.

 

edit: grillé par bistouille^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'accord je vais commencer a 60 car jusqu'a present je le faisait a chaque tic une note donc je commencer a 108 ce qui etait mon "rythme naturel " .

Par contre avec un mediator 1.4 mm sa fait trop bizarre on sent beaucoup moin les cordes et je me perd souvent ( deja que j'etait pas doué pour faire de l'arpege avec un mediator :x: ) , mais bon je snes que sa commence a rentré et me doigts de la main gauche sont un peu moin "collés "

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
 Share

×
×
  • Créer...